Réseau sous comble type Gottardien

Fameux travail, impressionnant !

Waouh !!!
Impressionnant.

Félicitations pour cette planche montée sur charnière. C’est vraiment un plus sur un réseau car atteindre le dessous d’un niveau +2 n’est jamais facile.

Errol.

Excellent !
:cheers: :charte:

Bonjour André,
Tes tunnel me fond penser au coque des maquettes de bateaux en bois. Bravo et bonne continuation.
sincèrement Mark

C’est exactement ça !! c’est le même principe, simplement les couples sont inversé. Comme quoi le modélisme ferroviaire peut même amené a la construction naval, le chant des possibilité est très large. :lol!:
actuellement j’avance à coup de 6 mm par jours environ, soit deux listes. le temps à disposition - le temps de pose et de séchage de la première - le temps de pose de la seconde :smiley:

Mais je suis quasi certain que le jeux en vaut la chandelle, après ponçage et enduit le rendu sera au rendez-vous.

bonne journée !!

je pense que le rendu est appréciable surtout si on film sans discontinuité.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,

Je me rends compte que ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelle sur l’avancée de ce petit réseau. :lol!:

Cette période hivernal je n’ai pas eu beaucoup de temps à m’y consacrer.
Comme tous durant ce mois de mars et ce début avril, j’ai plus de temps à m’y consacrer. Même si mon activité professionnelle n’est pas à l’arrêt.

J’en ai profité pour avancer dans la limite de mes stocks.
La construction du tunnel de base a pu être avancée, la structure du premier virage est maintenant terminer. J’ai également pu compléter un morceau de ligne droite avec ce que j’avais.



Suite à ça, je me suis attaqué au niveau +2 avec la structure de sortie de la rampe et l’entrée en gare.

J’ai eu envie de changer un peu les plans de la gare dite de montagne en l’implantant en courbe. Voici un aperçu avec une pré-pause grossière.

sinon le soir plutôt que de regarder les journaux télévisé j’avance dans la construction de 3 immeubles supplémentaire de chez Architecture et passion qui viendront compléter les 8 références déjà plus ou moins finis.

Il faudra surement attendre la fin de semaine prochaine pour d’autre avancée.

bonne journée

Bonjour André, bonjour a Tous,

Je suis impressionné par la voute de ton tunnel. C’est déjà pas simple en ligne droite mais alors en virage je n’ose pas imaginer la difficulté.
En tout cas bravo.
Bonne continuation pour la construction de tes immeubles.
Vous serez moins contraints coté Helvétique que coté France.
Prenez soin de vous
Jérôme

1 « J'aime »

Comme Jérôme : épaté par la menuiserie.
Quant aux immeubles Architecture et Passion, ce sont de beaux produits. Un régal à monter voire à transformer.
Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonsoir André,

Félicitations. Magnifique! Digne d’un ébéniste. Aussi beau qu’un ouvrage d’art réel.

On a hâte de voir ce réseau en service.

Errol

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour varier les plaisirs, et également pour palier à la fermeture de mon club durant cette période troublée, j’ai ressorti mon stock de voie C provenant de mon réseau précédent.
En un rien de temps me voilà avec un petit réseau fonctionnel.
(ça me permet de poursuivre les travaux poussiéreux sur le réseau actuel au local)


(diffusion de la vidéo dès 18h)

bonne fin de journée à tous.

Pour un “petit” réseau, c’est déjà un très beau réseau. Je suis impréssioné par la quantité de matériel.

Cordialement

Pascal

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

c’est vrai que tout est relatif pour les dimensions. Simplement que ce réseau provisoire, est assez simple, il ne peut pas accueillir les dimensions de rames que j’ai prévu sur mon réseau fixe. Mais il dépanne très bien.

Je l’ai crée au moment ou en Suisse le Conseil Fédéral a annoncé des mesures de semi-confinement. Le Club ou je fais roulé mes trains en attendant de bouclé mon réseau a donc fermé. comme tout les 3 jours on nous annonçait des mesures plus stricts, je m’étais dis qu’il pourrait même m’être impossible de me rendre au local ou se trouve le réseau sous comble. (il faudrait que je finisse par lui donné un petit nom)

pour ne pas être trop brutalement sevré j’ai donc sorti la voie C et puis il est vrai une partie de mes voitures à fin de passé le temps.

fort heureusement en Suisse nous ne somme pas allé plus loin dans le confinement. Ce qui m’a permis d’avancé sur le réseau lorsque le télé-travail m’en laissait l’occasion.

En plus dès aujourd’hui les magasins de Bricolage réouvre. Je vais pouvoir m’approvisionner en liste fine pour terminer le tunnel de base.

bonne journée

Bonjour à tous,

Les travaux se poursuivent, notamment ceux du tunnel de base.
Électrification de la voie, pose de la rétro-signalisation, mais surtout avancement de la voûte.

la semaine passée j’ai pu passer dans un magasin de bricolage pour me ré-approvisionner.


j’en ai profité pour me procurer du mastique à bois. Cela va me permettre de rattraper les irrégularité dans les parties en courbe, le cintrage des listes est parfois pas évident. La construction de ce tunnel ressemble énormément au technique de modélisme naval.


sur cette photo ce n’est qu’une première couche, avant ponçage.

il me reste encore pas mal de travail sur ces voûtes, sachant que je n’en ai réalisé que la moitié.

Bonne journée.
à bientôt.

André

Bonjour André,
Effectivement, un ami passionné de vieux gréement, utilisait la même technique que toi.
c’est un travail de titan que tu fais là, surtout vu les dimensions de ton circuit. Mes tunnels sont plutôt arrière scène de décors de cinéma :grin:
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous, il est temps de réveille ce topic. En effet, les chaleurs étant derrière nous, la température dans le local redevient agréable pour travailler.

Les travaux au clubs étant fini.

Je reprends les travaux sur la maquette avec plaisir, et plein d énergie.
Pour re situé le dérouler des étapes.

  • Le “lot 1” est fonctionnel au niveau du roulement à 98%. la détection et les aiguilles sont tous fonctionnels.

  • Le lot 2 est encore en cour de construction. Pour rappel il se compose de 3 niveaux. Une bonne partie des deux premier niveau est réalisé. Il ne manque que la ligne de faite, et le second hélicoïdale ( faut bien redescendre).

Donc les travaux de ces jours derniers on consisté à prolonger les deux premier niveau derrière le meubles de cuisine du local. Puis à faire place nette de tout cartons pour commencer la structure de cette seconde rampe.

voilà pour aujourd’hui.

Bon vu la situation sanitaire et les divers restrictions qui sont mise en œuvres aussi en Suisse, plus de hockey… le club de train en état végétatif, il ne reste plus qu’à s occuper à presque 100% de la maquette.

pour cela je suis allez faire quelques achats de tasseaux de 4m. eh oui la structure de la dernière partie de la maquette va arriver tout soudain. En se moment je me mets à stocker le bois nécessaire pour une durée de travaux suffisante.

resté connecter pour voir la suite.

a bientôt

Tu as moins de chance que nous , tous nos magasins de bricolage restent ouverts pour l’instant. Donc pas de panique nous aurons toujours accès à nos matériaux de bricolage.

Habitant devant une forêt seul la chasse aux champignons est autorisée mais il faut son laisser-passer.“Promenade”.
A plus

En Suisse aucun magasin ne ferment pour le moment, simplement que je planifie à plus long terme les achats de matière nécessaire, j’ai parfois tendance à bosser presque à flux tendue et d’aller 2 ou 3 fois par semaine dans le magasin de Brico :upside_down_face:

bon weekend