Bonjour à tous qui suivez encore ce fil de présentation.
J’ai remarqué depuis quelques publications, une baisse des interactions sur la présentations des travaux de se réseaux.
De plus en regardant les statistiques disponible sur youtube, durant les 28 derniers jours vous n’êtes pas nombreux (voir personne) a cliquer sur les vidéos depuis se fil de discussion.
Ce type de format ne vous attire pas sur le forum ?
Vous êtes lassé de mes longs travaux ?
Comme je l’ai déjà dis, les travaux de cette maquette je les fais pour moi principalement. En revanche le partage de ces aventures avec vous comme publique, c’est pour ouvrir au dialogue et échangé…
Bon revenons au travaux!!
Oui mais non, faudra pas trop en abusé hein !! a moins de vouloir stopper les circulations.
Ces boutons sont là car vu la grandeur du local, le seul bouton stop de la CS2 me paraissait pas suffisant.
merci ! j’essai de monté en compétence à chaque nouvelle vidéo en intégrant des nouvelles technique, et pour cela, internet et youtube sont des ressources quasi inépuisable.
J’aime beaucoup tes vidéos ! Si je ne clique pas depuis le forum 3 rails, c’est parce que je suis abonné à ta chaine et donc je l’ai directement sur le devant de ma page youtube
En tout cas j’apprécie, et j’attends avec impatience les prochaines.
C’est bizarre car personnellement j’ai visionné la totalité de la dernière vidéo !
Je me demande si en mode « Embedded » utilisé par notre plate-forme YouTube compte réellement les vues. J’ai le même souci / même impression avec mes vidéos Obourg.
Pourtant sur le forum loco revue, c’est le même genre de lecteur embarqué, évidement pas le même codage, car pas la même infrastructure sur les deux forums, mais là les statistiques semblent fonctionner.
A+
Pour ma part je les regarde toutes… eh ! ne t’arrête pas on attends tous le prochain épisode… Les stats les stats … bof.
Très intéressé aussi par celle à venir sur les boutons d’arrêt d’urgence, fondamentale sur un système automatisé. Je compte en mettre aussi, ce qui me reste à comprendre c’est comment ne couper que le circuit de puissance (traction) et surtout pas la partie commande de la CS3.
Bernard
Disons que 90% des réseaux construit en Suisse tire leurs inspirations de… la Suisse. Avec le Gothard, le Lötschberg et les Grisons comme valeurs sure.
Ou encore le Lavaux comme une maquette présenté dans le forum Loco Revue.
Dans mon idée de représenter un tunnel de base, en coupe (ce qui me fait un niveau supplémentaire de voies de parades) je pensais être plus ou moins le seule à le faire, jusqu’à ce que je tombe sur une modéliste Bernoise sur Facebook qui a fait la même chose.
Comme son tunnel est quasi terminé, avec les peintures et tout l’équipement je lui ai demandé comment il avait fait l’infrastructure. Un tube de carton (ceux prévu pour transporter des posters) et l’affaire était joué pour lui.
Solution que je n’ai pas retenu au final car mon tunnel n’est pas qu’une ligne droite, 2 virages le composent. Je ne voulais pas me retrouvé avec des différences de textures, en mélangeant les matériaux.
C’est exactement ce que mon père et moi comptons faire. Nous ne voulons pas couper la commande, ni la possibilité de corriger un itinéraire faux qui entraînerait une collision frontale.
Donc nous souhaitons couper que la traction, et surtout pas la commande des aiguilles. C’est encore en cours d’installation, un peu de patience.
En attendant de vous présenter la prochaine vidéo sur la rampe hélicoïdale. je viens vous présenté ma démarche pour la création du plan de voies du niveau supérieur.
Voici les contraintes:
doit permettre de s’intégré a la ligne venant de la rampe hélicoïdale ainsi que la rampe “droite”.
réalisé les derniers souhait d’embranchement particulier que l’on souhaite voir sur le réseaux.
desservir également le futur tunnel de base et la ligne de faite.
l’idée, que ce plan de voies évoques une gare de tailles modeste pour le trafic voyageur, et quelques embranchement particulier.
l’inspiration, elle vient de ce site internet:
une mine d’or sur la quasi totalité des gares suisses au fil des années, et quelques gares étrangères.
voilà le tracé global est là, ne reste plus qu’a y mettre en forme dans un logiciel de tracé de voies.
pour le moment je m’arrête là car je souhaite faire un test de pose de voie Peco avec picot, comme présenté dans le réseau de Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France - #277 par automrail71
Donc avant de tracé les plans, en voie Peco ou en voie K, petit essais.
Très beau plan de gare. J’ai fait un tour sur le site que tu référence et c’est assez exceptionnel. J’aimerais avoir le même pour les gares belges.
Comme Automrail71, j’ai également placé de la voie PECO (travelage béton) avec les picots de chez PECO. Ce n’est pas très visible et cela fonctionne fort bien. Cependant, la pose, bien que “facile”, est un peu stressante car les bandes de picots sont assez “vivantes” car très flexibles et vendues enroulées. De plus, l’écartement des picots ne correspond pas tout à fait à l’écartement des traverses.
J’ai collé les bandes de picots aux traverses avec su simple papier collant, avant de coller le tout dans le ballast. Automrail87 à utilisé du collant double face, ce qui me parait plus judicieux.
à ma connaissance, je suis du même avis que Marc, mon matériel roulant (voitures/wagon) fait souvent la navette entre mon réseau et celui du club.
Au club je roule aussi bien en 2 qu’en 3 rails (en changeant la machine bien évidement). Je n’ai rien retouché en ce qui concerne l’écartement des roues.
le club est également en code 100.
bon et bien suite à la venue de deux présidents à Genève demain pour leurs petites discussions. Le local ou se trouve la maquette est difficilement accessible.
Les températures aillant pris l’ascenseurs , la trêve estivale est décrété pour les travaux dans leurs globalité.
Reste une vidéo a sortir à la fin de ce mois de juin. (dont le montage est en cours)