Réseau sous comble type Gottardien

Bonjour,

Très beau travail très soigné. Bravo :slight_smile: :wink:

Bonsoir,

toujours en attente d’une réponse des marchands de la région pour ma commande de rails.

cependant j ai avancé un peu, en plaçant le plan du réseau à l’échelle 1:1 c est une option bien pratique que permet le logiciel SCARM.

pour ce faire, chez moi je selectionne le format pour l’impression, ici du A3. SCARM découpe le plan en autant de rectangle nécessaire selon le contour dessiné. On peu lui demander de ne pas imprimer les rectangles ou il n y pas de coupon de rails.

là je fais une impression en PDF. Je sauve tout cela sur une clef USB, puis j’imprime sur une imprimante à disposition sur mon lieu de travail pouvant imprimer en A3.

Plus qu’à s’équiper de scotch de bureau pour remettre cela bout à bout. rien de plus facile grâce à une numérotation des pages en lignes et colones.

voilà en grande partie posé sur la plate-forme de la gare caché. Cela m’a permis de voir des petits correctifs à apporter.

vivement que les rails arrivent…

bon weekend

1 « J'aime »

Hello,

J’ai fait pareil avec RailModeler Pro, à la différence près qu’il imprime absolument tout même les pages sans coupon de rails :(.

Et pour la petite histoire, c’est une fois que je me suis aperçue que je n’avais pas imprimé le bon plan que mon stock de feuilles A3 était épuisé … j’ai finalement imprimé en A4 … il y en a juste deux fois plus à scotcher :smiley:

Et effectivement c’est une bonne technique pour visualiser son réseau et faire des correctifs avant même la commande ou l’arrivée des rails.

J’en ai profité pour repérer les trous à percer (aiguillages, alimentations, fosses …) sur le plan.

Et au passage, superbe réseau en devenir, avec une telle surface !

Bonne continuation :slight_smile: et bon week-end à toi aussi.

Merci Julie,

J’ai quand même eu quelques pages blanches qui se sont glissé dans le lot…
Fort heureusement il n’y a que deux petites bricoles à reprendre sans trop de difficulté.

Mais le réseau existe déjà, 50% du projet est bouclé au niveau de l’infrastructure et de la pose des voies. Ici c’est la dernière tranche des travaux, j’avais divisé la construction en 3 parties. Construction qui s’étale sur 5 ans et demi maintenant.

  1. La Gare principale, en impasse. fonctionnel à 95% il me reste la plaque tournante.

  2. La partie Montagne avec le tunnel de base. il me reste la gare de montage à finaliser.

  3. La Zone de plaine de l’autre coté de la montagne. Travaux récents.

C’est un projet en commun avec mon père. De très long train et nombreux pourrons circuler.

bonne soirée

1 « J'aime »

hello

André c’est superbe … et bonne idée que d’imprimer avant
Alexandre

PS : pas mal ce logiciel Scarm…
Patrice je t’envoie un MD

Suite des travaux,

Sur YouTube je suis pas mal de chaine qui traite d’auto-construction et de rénovation. Sur deux chaînes, ils parlaient de ruban de led pour éclairage de chantier. Au vu des résultats sur leurs vidéos, j’ai poussé un peu les recherches.
Le site internet est Français, leur produit est disponible en longueur de 5 à 100m.

https://www.lightatjob.com

voilà donc une longueur de 10m commandé.
voici le résultat avec cette photo avant après.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes, équivalent à une ampoule de 100W par mètre.
Caractéristique du fabricant:

  • 6000k de température.
  • 1800 lumen par mètre.
  • 30000 heures de durée de vie.
  • Cordon d’alimentation et transfo séparé.

bonne soirée

Bonjour André,
vraiment superbe. Le travail et les finitions …
J’ai aussi utilisé SCARM et j’ai fait l’impasse de l’impression vu la taille de mon réseau. On se retrouve trsè vite avec des erreurs d’équerrage.
Encore bravo et bonne continuation.
Sincèrement Mark

Et bien, je plains les équipes qui vont ballaster les voies visibles, vu la longueur du développé.

Bon courage pour la poursuite des travaux et joyeuses fêtes.

1 « J'aime »

Joyeux Noël 2020

Je te souhaite de très belles fêtes de Noël, en famille ou entre amis.

letraindemanu (1974) Joyeux Noël 2020

Soyez prudents sur la route et prenez soin de vous.

merci de ton intérêt et de ton soutien

Emmanuel

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pas ou peu de nouvelles avancées sur le réseau. En effet malgré mes précautions à commander d’un coup l’ensemble des voies nécessaires à la construction de la dernière gare cachée, 3 semaines plus tard elles ne sont toujours pas là.

Étant donner que c’est une commande importante mon revendeur n’avait pas le stock nécessaires et à du passer commande chez Märklin. Les délais de livraison s’allongeant et ne voyant pas arrivé la marchandise, il a essayé de s’arranger avec d’autre magasin en Suisse pour faire arrivé une partie du matériel nécessaires. De cette manière je pouvais lancer la construction. Mais cette fois ci c’est la poste qui a joué un mauvais tour avec le colis contenant les voies 2205 car vue les dimensions cela est considéré comme encombrant. Ajouté à cela les surcharges de colis pendant les fêtes.

toujours rien.

je passe mon temps comme je peux en effectuant de menus travaux par si par là

à je sais pas quand pour la suite !!

Bonjour,

Encore une des nombreuses bizarreries de cette année si particulière…

Bon courage pour cette attente…

Thomas

On va donc attendre au coin du feu la suite de tes aventures

Oui, attendre impatiemment

La livraison a enfin eu lieu !!! les prochaines soirée vont être occupées.


140 éléments 2205 et quelques autres broutilles

PS: commande passé le 4 décembre.

3 « J'aime »

Bonjour,

Ca promet quelques journées de travail pour installer tout ça !

Bon courage

Thomas

Bonjour,
Hate de voir ce que tu vas réaliser avec tout ça :partying_face:

Hello,

je ne cache rien, le plan de cette zone est environ 20 messages plutôt. les travaux ont débuté. le résultat dans quelques jours.

Dans les grandes boites, c’est de la K flexible ? Y’en a un paquet !
Bon courage pour le ballastage.

Oui dans les grandes boîtes se sont les élément 90cm flexible 2205.
il y en a 140 en tout dans cette zone là de la maquette.

Je ne pense pas pousser le vice et balaster cette gare cachée au niveau -1.

Bonjour André, bonjour à Tous ,

Cela faisait un moment que je n’étais pas venu rendre visite à ton post.
Les travaux avancent bien :+1:
Félicitations . Ton tunnel va être super!
Tu vas faire aussi bien que Nadine Jeny😉

Au plaisir de te revoir au CeFeG et regarder circuler vos belles compositions

Jérôme