Très joli tout ça !
Félicitations, très beaux achats.
Amicalement,
Vince
Très joli tout ça !
Félicitations, très beaux achats.
Amicalement,
Vince
Voilà le câblage du moteur MP6 avec les modules littfinski. Ensuite il suffit de connecté l’une des lames d’aiguille sur Aux1 et l’autre sur Aux2 et voilà.
Sympathique ton autorail. Une photo en plus gros plan peut-être ?
Vraiment très mignon ce petit youyou !
Il a une belle bouille.
Hello et merci pour ta réponse et le schéma de branchement
Je me suis très mal exprimé : je voulais dire qu’en deux rails avec une boucle de retournement il faut inverser la polarité du cœur d’aiguille fonction de la position
Et que pour une aiguille Walter le cas est « similaire « puisqu’il faut ne pas alimenter une des 2 lames d’aiguille fonction aussi de la position de l’aiguillage .
C’est bien cela non ?
En tout cas c’est top comme solution dommage que je n’ai pas le budget pour changer toutes mes aiguilles
mais peut être pour certaines …
Grand jour pour la ligne de faite du réseau sous comble de type Gothard!!!
En effet c’est en ce mercredi 18 septembre que les travaux de poses de voies se sont achevé. La ligne sommitale est maintenant bouclé, proposant un itinéraire de plus dans l’exploitation de la maquette.
Après un tout petit peu moins de 8 ans de travail et plusieurs centaines de mètres posé, c’est une étape qui s’achève.
Il reste encore passablement de travail au niveau du câblages pour rendre opérationnel le pilotage via Train Controller.
Pour repondre à @francis1954 certe les aiguilles Weichen Walter ont un coût, d’où le fait que j’en aies utilisé qu’une.
Mais j’ai découvert l autre solution de weichen walter que @dim11852 mets en oeuvre sur son nouveau projet. Cette autre solutions consiste à transformer soi-même des aiguilles Tillig avec des picots découper au laser fournis par Weichen Walter.
Le temps c’est de l’argent. Quand on à pas d’argent on peut avoir le temps et vice et versa…
Certains se demandent pourquoi il y a des morceaux de voies souder à chaque extrémité de la gare. alors plutôt que mille explications, voici une image:
du fait du tunnel de base, l’ensemble des accessoires et du câblage du niveau supérieur m’est inaccessible. Pour y remédier, tout le plateau est construit sur une structure qui permet de se soulever à l’aide de charnière de cuisine ikea.
voilà c’est tout pour aujourd’hui.
Salut André,
C’est de la très bonne nouvelle, c’est une grosse étape pour ton projet…Bravo ! et j’imagine déjà ton plaisir…de pouvoir rouler avec cette ligne sommitale. Presque un soulagement, lorsque 8 ans s’écoule…en modélisme, c’est long et en même temps très court.
Bien du plaisir…
Dimitri
Bonjour André
Oui cela me rappelle la ligne à voie unique en impasse sur le réseau du CeFeg
Amitié
Jérôme