Réseau père & fille

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Ce convoi est d’une belle longueur et il a bruit “d’enfer” !!! C’est naturel ou tu as un bruitage associé (avec par exemple un logiciel genre itrain ou autre). Vraiment très réel. J’aime !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est du bruitage, je vais sur YouTube, je cherche une vidéo d’un train réel pouvant correspondre à ma rame en HO, puis, avec Keepvid, je télécharge la bande son de la vidéo trouvée.

En suite, je l’importe avec mes autres fichiers dans le programme de montage que j’utilise (Filmora) et le tour est joué :wink:

Autre précision concernant les numéros de trains et les destinations, je les ai trouvé grâce à cette personne sur sa chaine YouTube ici
Il a fait pas mal de vidéos de trains réels et sur certaines justement, il met le descriptif des convois.

A+

Manu

Merci de cette explication !!

Tu m’étonnes que le bruit fasse “réellement vrai” !!! :smiley: En tout cas bravo pour le montage !!

Cdlt
Claude papaciela

1 « J'aime »

Excellente cette vidéo ! Bravo pour le montage de la bande son ! Super idée.

1 « J'aime »

+1, j’ai surtout apprécié cette longue rame de plats avec leurs chargements de conteneurs. Merci de nous faire profiter de votre réseau.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos commentaires :wink: Même si j’aime diverses compagnies de chemin de fer, j’ai quand même un coup de cœur pour les BLS.

J’ai trouvé il y a 2 jours ce reportage (en anglais) concernant cette compagnie, avec notamment cette locomotive que j’affectionne particulièrement, la Re 425. Si le cœur vous en dit, c’est ici

Bon dimanche !

A+

Manu

1 « J'aime »

Très sympa ce reportage. J’ai pris ce tunnel Kandersteg/goppenstein plusieurs fois en allant skier en Suisse.

Marc