Réseau père & fille

Bonsoir tout le monde,

@ Julie : je les coupes au cutter Tamiya, et même si la diagonale est partie en vrille quelques fois, pour moi c’était pas grave car ça donne un coup de vieux à la palissade.

@ Claude : malheureusement je n’avais pas de 2CV sous la main. Quant à Roger Cageot, souvenir de l’école hôtelière il y a… voyons voir…plus de 30 ans…

A+

Manu

2 « J'aime »

Un petit semblant de dolce vita…

Un petit trou sous la Vespa

Une épingle insérée et coupée à bonne longueur

Et andiamo !

A+

Manu

salut
super sympa avec des collectionneurs de véhicules qui se sentent à l’aise
c’est une réussite
amicalement
P

1 « J'aime »

2 lampadaires supplémentaires dans cette partie un peu sombre au préalable

A+

Manu

Bonjour à toutes et à tous,

Cette fois, petit essai de réalisation d’un mur. Pour ce faire, j’ai découpé une bande de polystyrène extrudé d’une longueur d’environ 30 cm et d’une hauteur de 1.5 cm. Epaisseur de 0,4 cm. Mais bon, les dimensions je les ai faite un peu au pif car c’est un essai.

La première étape, et j’ai du ça dans un tutoriel sur YouTube, ça a été de donner du relief à la surface à l’aide d’une boule de papier d’alu. Comme mentionné dans le tuto, il ne faut pas rouler la boule sur la surface, mais plutôt tamponner.

En suite, j’en ai quand même rajouté en gravant la surface du mur à l’aide d’une brosse métallique.

En suite, la mise en peinture avec de l’acrylique noire pour commencer

Puis passage de gris pas trop dilué afin que ça ne recouvre pas le noir.

Et pour terminer, léger brossage avec du blanc, et, comme pour la palissade ne bois, avant que ce soit sec, terre à décor lichen en bas du mur.

En conclusion, j’ai bien aimé travailler ce matériau, ça donne un aspect assez sympa avec cette technique de la boule d’alu. Par contre, j’ai complètement foiré ma peinture car trop sombre. La prochaine fois, je fais un gris beaucoup plus clair…ou alors je recommence sur ce mur… :shushing_face:

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonjour Manu
La palissade en touillettes, le coin de Roger, la Vespa, et maintenant un joli mur (un peu foncé certes), waouh! Bravo c’est top! Et la barre monte sur le forum! Il y a des idées et de l’émulation, c’est chouette :grin:
Et pendant ce temps moi je procrastine, je végète :roll_eyes: (un bon coup pied au c… me ferait pas de mal je crois)

3 « J'aime »

T’inquiète pas, parfois j’ai besoin aussi de me secouer. Après, il ne faut pas se forcer au risque de se dégoûter :wink: Je vais continuer dans mon élan avant de reprendre le taf mardi. Le fait de regarder ce que d’autres font sur le forum ou des vidéos sur Youtube est motivant.

A+

Manu

1 « J'aime »

La journée de la procastination c’etait Avant hier :grinning:

Maintenant il faut s’y mettre.

Philippe

Peinture du mur refaite, il y a du mieux, mais…

A+

Manu

3 « J'aime »

Bonjour Manu,

Sympa ce mur, il a belle allure !

Je note la technique…

Thomas

sympa l astuce du mur, je le mets de côté quand j’attaquerai le décors dans 10ans…:sleeping::joy:

Je suis d’accord pour le coup de pieds !!! :rofl::rofl:

Bon c’est pas toujours évident de se motiver à attaquer un sujet, on fait tous cela d attendre un peu.

surtout quand la tâche à faire est peu intéressante et qu’elle doit être reproduite de nombreuses fois… bon je vais essayé de me remettre au câblage des aiguilles de ma gare cachée… a+

1 « J'aime »

J’avais gardé dans un pot le trop plein de flocage (Fine Turf Woodland Scenics) après séchage lorsque j’avais fait mes buissons avec de la fibre synthétique.
Ca m’a servi tout à l’heure pour mon mur…

A+

Manu

Ahahah! En voilà une autre bonne idée ! Il te manque plus qu’à trouver un personnage preiser muni d’un karcher :joy:

2 « J'aime »

Super, avec un peu de verdure c’est top :+1:
Selon où sera le mur, peugt être quelques affiches ou des graffitis ?

1 « J'aime »

Je pense que je vais le mettre le long de la route. Peut-être pas assez haut pour ne faire un mur à graffitis, de plus, la surface n’est pas du tout lisse.

A+

Manu

1 « J'aime »

Impressionnant cette voie qui surplombe la route. les petits jeunes en Vespa doivent bien s’accrocher si le TGV passe à toute vitesse. :grinning:

Marc

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir c’est un essai de chargement pour wagons type EAOS. Après avoir pris les dimensions intérieures d’un wagon type, j’ai taillé des formes dans du polystyrène extrudé.

J’ai découpé 2 formes d’épaisseurs différentes afin de simuler un chargement plus ou moins plein

Après les avoir “sculpté” au cutter afin de leur donner un aspect arrondis, je les ai un peu poncé avec un grain assez fin.

Pour la peinture, j’ai utilisé un fond de mélange qui me restait lors de la mise en peinture de mon mur ce matin. Le moins possible de gaspillage si je peux.

Pour le chargement, j’ai choisi 2 types de graviers qui, en fin de compte, ne sont que des références de ballast (Faller 171695 et Noch 09367). Avant de procéder à la fixation des graviers, j’ai tout d’abord mis du film de cuisine avant d’insérer la forme en polystyrène. Raison simple, pour ne pas que la colle dégouline le cas échéant au fond des wagons et pour mieux retirer les formes après séchage total.

A+ pour la suite…

Manu

3 « J'aime »

Encore une bonne idée que je mets de côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Julie :wink:

La suite comme promis. Comme expliqué avant, j’ai choisi 2 types de graviers, mais peu importe. Par contre, j’ai essayé 2 manières différentes de collage.

Pour le gravier foncé, j’ai fait un mélange de colle vinylique et de peinture noire acrylique.

Pour l’autre chargement, j’ai versé directement le gravier dans le wagon puis versé dessus la colle spéciale ballast de chez Heki (ref. 1830).

Verdict demain soir car, par prudence, je vais laisser 24h de séchage. Je croise les doigts.

A+

Manu

7 « J'aime »

On ne l’arrête plus le Manu! Et que des bonnes idées en plus :+1:

1 « J'aime »