Réseau père & fille

chouette trouvaille, les prix ont du bien baissé pour ce genre de matériel, depuis que Liliput et Piko ont sorti des nouvelles production au standard d’aujourd’hui.

Quel âge a maintenant Sarah ? ne serait-elle pas plus intéressé par des modèles plus récent quelle peut croiser dans le quotidien ?

Bonsoir André,

Comment vas-tu ? Ecoute, elle va sur ses 14 ans, mais ça doit faire 3 ou 4 ans qu’elle a largué le train, à mon grand désespoir :frowning: Mais bon, je me dis qu’un jour viendra où elle remettra peut-être le nez dedans. J’ai un super souvenir où un jour j’avais monté un réseau en os de chien sur le sol de sa chambre. Ella avait réussi à piloter 3 trains en même temps avec une MS2 ! :flushed: Un autre jour, alors que nous regardions depuis le pont les locos parquées au triage de Denges, elle m’avait expliqué comment elle faisait la différence entre les Re 4/4 et les Re 6/6, elle n’avait que 7 ans…

Mais bon, la jeunesse de maintenant, sortie de Tik-Tok et autres inepties, nous à coté, on ne peut plus régater.

Pour en revenir à ces voitures, je les ai acheté au TGV à Lausanne, à 40CHF pièce.

Bien à toi

Manu

PS : heureusement que l’on peut modifier le message car les fôtes d’aurtografe étaient nombreuses… :smiley:

Bonsoir,
Ma fille aussi s’est arrêtée à cet âge-là. Elle a bien d’autres occupations aujourd’hui (à 37 ans) mais elle est restée ma plus fidèle supportrice et conseillère. Il est rare que je poste une photo sur le forum sans qu’elle ne l’ait vue avant !
Quant au TGV à Lausanne (où justement réside ma fille), c’est un des derniers magasins “en vrai” et il mérite qu’on le soutienne rien qu’à ce titre.
Bonne soirée,
Eric

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle arrivée cette semaine pour tracter les voitures BLS de Sara, une Re 425 163 de chez Rivarossi achetée d’occasion. Elle rejoint sa “soeur jumelle” sur le réseau, la première de mes Re 425 que j’avais achetée il y a quelques années :wink:

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonjour Manu,

J’aime bien les petits personnages sur la dernière photo. Ils ont l’air super précis. La maman et son fils turbulant :slight_smile:

Tu te souviens de la référence ?

Bonjour Julie,

Je crois que ça vient d’une boite Preiser, un assortiment de figurines non-peintes (galère à peindre d’ailleurs ;-))

Maintenant, j’achète plutôt des boites de personnages de chez Noch, par exemple, les ouvriers que l’on aperçoit le long de la voie près de la gare sont des Noch, de même que les bucherons que j’avais mis lors de mon premier essai de végétation sur le réseau.

A+

Manu

Ben justement je trouve que c’est très bien

1 « J'aime »

Voici une petite vidéo avec cette Re 425… L’éclairage a été installé sur les 2 dernières voitures qui n’en avaient pas jusqu’ici. C’est assez rudimentaire chez HAG comme style de montage :slight_smile:

A+

Manu

5 « J'aime »

superbe ambiance en gare, les verrières sont toujours plus belles de l’intérieur que de l’extérieur…
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Superbe ambiance effectivement et la verrière est magnifique !

Tes rames mériteraient quelques personnages dedans pour atteindre la perfection.

La musique est sympa aussi. Tu la trouves où pour ne pas être ennuyé avec les droits d’auteurs ?

La verrière rend mieux depuis que la caméra a été réglée comme il faut :smiley:

Pour la musique, c’est inclus dans le logiciel Filmora que j’utilise pour mes montages. Il y a pas grand choix, mais comme tu dis Julie, au moins, pas de problèmes de droits.

Les passagers dans les voitures, ça viendra :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

C’est pénible, on fait des vidéos regardées par quelques dizaines de personnes et la publication sur YouTube par exemple est compliquée à cause des ayants droits. Je trouve tout cela très improductif (y compris pour les ayants droits dont les titres finalement ne sont plus utilisés) et mériterait d’être plafonné (du genre au dessus de X milliers de visiteurs, on déclenche de la pub pour payer les ayants droits).

1 « J'aime »

Sympa cette vidéo, c’est vrai que l’éclairage de ces voitures HAG est assez singulier.

Pour info,

Sur Youtube dans l’onglet dans la rubrique Youtube studio, il y a un menu bibliothèque audio, elle permet de piocher des styles très varié, mais surtout, tout ces titres sont libres de droit, ou alors, il faut simplement faire mention de l’auteurs dans la description de la vidéo. C’est là que je me sert principalement.

2 « J'aime »

Bonjour André,

Merci pour le tuyau car je ne savais pas :frowning:

A+

Manu

Idem merci pour le tuyau !

Bonjour Manu
Très sympa tes vidéos, je trouve bien choisi les angles de vues :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Reçu aujourd’hui le fameux tournevis dont André (Waldame) nous avait fait la démonstration.

Pour ceux résidant en Suisse qui voudraient se le procurer, c’est ici :slight_smile:

https://eurobahn.ch

A+

Manu

Bonsoir à toutes et à tous,

Un matériau tombé dans l’oubli des dernières semaines…les indémodables touillettes ! Ben quoi ? Donc, petit essai d’une palissade en bois, cette fois-ci pas façon prison de la Santé niveau hauteur. Après les avoir taillé à une certaine hauteur, puis en deux dans le sens de la largeur, je les ai collé sur deux baguettes de balsa (2mm X 3mm). Comme pour l’essai précédent, s’en est suivi la gravure des planche pour faire ressortir les nervures du bois, puis les points faisant office des fixations des planches.

En suite, la peinture avec tout d’abord le passage d’un jus noir très liquide (Tamiya accent Color).

Après séchage, passage d’un mélange de noir et ombre brûlée.

Puis, avant le séchage complet, passage sur le bas de la palissade de terre à décor “lichen” de chez Noch.

Installation sur le réseau…

Après avoir recherché quelques pièces dans mes boites à zinzin comme je dis, voici pour meubler une vieille 4L qui marche beaucoup moins bien forcément, un ou deux pneus de camion, une palette, une vieux bidon, ainsi qu’un tas de pièces que j’avais collé entre elles qui doit bien dater de…20 ans en arrière !

Et Roger Cageot avec un de ses chiens… (colle vinylique pas encore sèche par endroits :wink: )

A+

Manu

3 « J'aime »

Mais non mais non ! tu me donnes des idées avec ta palissade. J’en mettrais bien une pour cacher l’arrière de la double remise par exemple.

Ce coup ci c’est vraiment top !

Comment les coupes-tu dans le sens de la largeur ? à chaque fois que je m’y suis essayée, elles avaient tendance à se fendre et à prendre plutôt une diagonale fatale.

Bonne soirée,

2 « J'aime »

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Vraiment sympa le coin du Père Cageot !!! Sûr, la 4L doit marcher moins bien maintenant, mais l’ensemble fait vraiment “vrai” !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »