Réseau père & fille

Salut Fred,

Disons que je n’ai rien inventé, c’est grâce au talent du constructeur du dépôt de Poinzeraut.

Toutes les idées sont bonnes à prendre et souvent, donnent envie.

@ Al1rc30 : il est temps de changer de boulot ! :rofl::rofl::rofl:

@ Marc : ça me démange d’essayer cette histoire de trous dans les planches :wink:
A+

Manu

En tout cas les traverses sont réussies :+1:
J’ai des doutes sur les passages plancheïfies , d’une loco à l’autre le comportement est différent.
J’ai vu quelque part une photo d’un passage avec une sorte d’insert métallique au milieu , comme un fin 3e rails, mais il n’y avait pas d’explication.

Philippe

Bonsoir à toutes et tous,

Bon, on va dire que j’insiste avec ça, mais ça faisait longtemps que je n’avais plus évoqué…les Touillettes !!!

Je fais le guignol, mais sur ce coup là, je me suis royalement planté. J’ai voulu faire une palissade. Aussi, j’ai taillé des “planches” à diverses longueurs pour l’aspect vieillot et aussi taillé certaines d’entre elles pour l’aspect cassé. Jusqu’ici tout va bien.

Puis collé toutes ces planches sur 2 baguettes de balsa (ce qui me restait suite au travail des traverses)

Puis, même travail que pour les traverses afin de simuler les fixations. Avec aussi un travail de “grattage” afin de simuler les nervures du bois.

Puis mises en peinture avec le mélange qui me restait des traverses.

Pour un résultat qui en fin de compte ne vaut rien car si on met un personnage à coté (pas osé faire une photo), du point de vue de l’échelle, pas endroit la palissade est trop haute, quant à la largeur des planches, sans commentaires… :rage:

Bref un boulot pour rien. Je pense que ça va finir dans une de mes vitrines de 1/43 des 24h du Mans coté modèles devant guerre…

A+

Manu

Touillette de 5 mm de large fait une planche de presque 45 cm … de large effectivement. Et en hauteur, 15 mm font déjà 1m30 … et la, elle semble faire plus de 4 m de haut par endroit :slight_smile:

Je m’étais fait avoir aussi sur la petite maison en touillette, mes rebords de fenêtre de 45cm bof bof :slight_smile:

Bonjour Manu,

On a tous connus des déboires en passant à l’échelle 1/87 ! Il faut garder en-tête que 1mm représente 8.7 cm et que tout est petit voir très petit !

Heureusement qu’on pratique pas le N ou le Z !!!

Thomas

Je pratique aussi le N et je trouve que d’année en année c’est de plus en plus petit.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai quand même l’impression qu’avec le HO, on a plus de possibilités de détaillage. Mais il est vrai que le N m’a eu tenté un moment car son avantage est le grand gain de place.

A+

Manu

Bonjour,

Le N est plutôt (je pense) fait pour faire rouler de grandes rames. Pas besoin de gare ni trop d’aiguillages et encore moins de signalisation, c’est ma conception du N si je devais un jour en faire.

Christian

1 « J'aime »

C’est effectivement ce que je fais sur mon N américain, entre 10 voitures et 20 wagons, +/- 20 mètres de voies doubles ou simples et c’est parti pour le grand ouest américain.

Suite à mon problème récent de flickering sur mes films, j’ai fait cette mini-vidéo pour vous montrer que, sans faire de jeu de mots, il n’y a pas photo maintenant !

A+

Manu

6 « J'aime »

beau travail et bel éclairage

Merci Marc :wink:

Comme je l’avais dit, voilà où à fini ma palissade du siècle ! :rage:

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonjour Manu,

Superbe vidéo.

Je vise les cinquante points lumineux (que de fils!). À combien en es-tu, stp, car ton décor est bien éclairé?

Concernant les wagons type saadkms transportant les camions, je perds de temps en temps un mini essieu. Cela t’est-il arrivé, stp?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour Errol,

Concernant les saadkams, je n’ai pas eu ce genre de soucis. Par contre, sur les TGVPOS et Thalys, oui, et après peu d’heures de roulage. On en revient malgré tout que la qualité Märklin laisse parfois à désirer. Pour l’éclairage ville et bâtiments, je pense grosso-modo qu’il doit y avoir pas loin d’une soixantaine d’ampoules, mais attentions, que des leds, par soucis d’économie / transfo et aussi pour le coté de longévité de ce style d’ampoules.

A+

Manu

C’est clair et félicitations pour avoir résolu cette énigme contrariante.

Bonjour à toutes et à tous,

Cette partie du réseau un peu triste notamment lors de séquences filmées a reçu 2 lampadaires hier, c’est quand même plus sympa. Il aura fallu qu’Errol évoque l’éclairage et hop, le tour est joué :slight_smile:

Avant :

Après (certes, il y a eu de la végétation depuis) :

A+

Manu

1 « J'aime »

Merci Errol :joy:
En effet la végétation plus l’éclairage donnent un tout autre aspect à ce passage !
Bonne continuation

Merci à toi. Ces lampadaires Märklin ne sont peut-être pas des plus élégants mais ils ont l’avantage d’être solides. Dans ma ville, j’ai quelques lampadaires-leds Brawa (84013), certains ont cramé je ne sais pas pourquoi.

A+

Manu

Bonjour Manu,

C’est effectivement plus sympa.

Tu as prévu de mettre de la végétation au pied de ces lampadaires ? Sur la droite, il semble y avoir un accès sur la route. Prévoir une protection ? (palissade, grillage …).

Je vois aussi que tu as équipé l’aiguillage avec le cache moteur et que tu as enlevé le levier manuel. C’est vrai que ça rend pas mal aussi. Un sujet sur lequel je dois me pencher aussi.

Bon week-end,

Bonjour,

Ce passage étroit devait être un vrai coupe-gorge avant les 2 lampadaires !

Bravo pour le rendu !

Thomas