Réseau père & fille

Bonsoir à tous,

Grosse avancée ces derniers 10 jours, avec pour commencer la peinture des plateaux et des fond de décors…

Puis, cet après-midi avec ma fille, montage de la voie ( sans la fixer pour le moment). D’abord, retrouver les aiguillages correspondant à leur situation respective sur le plan.

Montage de la voie petit à petit…

Premiers essais de roulage en fin d’après-midi…

ça s’annonce bien,
Merci pour les photos !

Super travail j’adore !! :bounce:

:smiley: :smiley:

bonjour très joli réseau, pourrait tu me dire les dimensions de ta planche et mettre ton plan en photos

merci

Bonjour Manu, bonjour à tous,

Voilà un beau projet qui commence à prendre forme.
On voit bien les deux réseaux imbriqués qui sont sur le plan que l’on voit sur une des photos et dont on avait discuté sur un autre post.

:appl: pour la menuiserie et l’aménagement du local.

Bientôt une petite vidéo pour voir tourner cette jolie rame qui nettoie les rails ??

Amitiés bretonnes

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements.

@ Sylvain : tu peux avoir une vision de mon plan de réseau : Quel casse tête…

@ Jean-Paul : Hier soir j’ai fait rouler une rame Capitole et un ICE sur mes voies, pour l’instant, pas de problème, mais par contre, je n’ai pas de rame avec caméra embraquée pour filmer. Je peux le faire en vue générale via mon Iphone.

Prochaine étapes :

  • Montage et câblage de feux qui m’avait d’ailleurs donné du fil a retordre il y a quelque semaines.
  • Montage de la petite partie au sud du réseau (je dois acheter et peindre la planche).
  • Mise en place et éclairage des bâtiments.

Il y a encore du boulot ! :trainregard:

Bonsoir à tous,

Voici un peu l’avancée du réseau. Quelques éclairages et bâtiments ont été installés (pas encore définitif quant à l’emplacement). La gare principale est en quelque sorte en rénovation, ayant subit pas moins de 15 déménagements en 25 ans, la pauvre en a un peu bavé ! L’éclairage a été refait, l’avant-toit est en court de réparation.

Coté réseau de Sara, quelques bâtiments et éclairages ont aussi fait leur apparition…

Partie sud du réseau dont le plateau n’est pas encore peint. Cette partie accueillera un petit terminal container et des réservoirs e carburant. Pour y accéder depuis le réseau principal, juste un pont. Je ne sais pas encore comment vais-je aménager le contre-bas du pont.

Essai de roulage avec une rame Cargo-Sprinter…

Salut Manu,

Très content pour toi de voir ton réseau et celui de ta fille prendre forme :cheers:
Et puis vous avez de superbes bâtiments!

Bravo et bonne continuation

Salut Xavier,

Merci :wink: La plupart des bâtiments que tu as pu voir, hormis ma gare et peut-être 2 immeubles dans la partie de Sara sont des achats d’occasion déjà montés. Achetés moins chers que le prix du neuf, en bon état, mais surtout, ça fait un gain de temps quant au montage. Dans des immeubles comme ça, c’est surtout le coté répétitif avec les fenêtres ! :stuck_out_tongue:
Mais il me manque encore une ou deux caisses avec d’autres bâtiments encore, et j’ai un tel b… que je ne m’y retrouve plus ! :scratch:

Bonsoir à tous,

Avancée petit à petit du réseau, avec la fixation et mise en peinture du plateau de la partie sud du réseau. Celui-ci est juste “fixé” par des chevilles sur le support afin d’accéder facilement au dessous afin de cabler des éclairages éventuels.

Coté gare principale, ça avance aussi. Montage de l’éclairage de l’avant-toit sur le quai n°1

L’autre gros morceau est le montage et l’éclairage de la marquise. Afin de couvrir la longueur de la boite, j’ai du acheter 2 boites.

Fixation de 2 tiges de laiton sur lesquelles un fil est soudé pour la connection des barres de leds.

Montage des barres de leds

Premiers essais de l’éclairage de la marquise

Version nocturne afin de mieux voir l’intensité de l’éclairage

Super Manu, tu arriveras au bout.
Une belle petite Ford GT40 dans ta vitrine, c’est la n°6 de Ickx/Oliver de 1969 ?
Bonne continuation.

Salut Olivier,

Bien visé pour la GT 40 :wink: Il est vrai qu’en tant que Belge, tu ne pouvais pas passé à coté ! Les vitrines en arrières plan sont principalement dédiées à toutes les autos vainqueurs des 24h du Mans.

Super la marquise !
Félicitations pour ton professionnalisme !

Hello Manu :smiley:

Superbe travail :smiley: :appl: :appl: :appl:

Serge le caribou belge

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. La marquise est pratiquement terminée, je mettrai des photos d’ici le week-end prochain. J’ai aussi acheté des nouveaux quais pour la gare de Sara avec éclairage déjà intégré, c’est sympa.

Bonsoir à tous,

Petit essai “à blanc” de la marquise avec la gare…

…en suite, pose sur le réseau…

oh [size=150]la[/size][size=200] la[/size] :Coeur: :Coeur: :Coeur:
t as fait un truc magnifique la

Gaffe, elle va se faire classer unesco, tu pourras plus démonter ton réseau :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Franchement, tout beau boulot !!!

La photo avec la ville :Coeur:

Ballastes et détailles les quais avant de fixer définitivement la marquise quand même [size=75]uai uai je me devais de faire une remarque…[/size]

Bravo Manu !! C’est vraiment superbe !!

Cordialement,