Réseau OO 1935-1945 - Igf2

Bonjour à tous

En hommage à notre maitre à tous en terme de présentation de collection (Christian :cat: Markholin) et en spécial dédicace, (mais sans égaler sa maitrise technique de la photographie, ni sa mise en scène) une présentation que je reprendrai dans l’avenir du matériel (au sens large) produit par Marklin entre 1935 et 1945, c’est à dire lors de la création de l’échelle 00.

Au programme d’aujourd’hui : une série de matériel exclusivement des années 1935-1936 au moment même des premiers pas de notre échelle favorite.

  • une locomotive à vapeur R 700 RU
  • deux voitures 327 K
  • un fourgon 328
  • une gare 412
  • deux sémaphores manuels 440

et quelques éléments de rails que je commenterai ci-dessous.

Deux vues d’ensemble :

Un plan mettant en valeur le joli sémaphore 440 :

Une première vue rapprochée d’ un aiguillage à commande manuelle avec la lanterne non encore:

L’autre aiguillage à commande manuelle qui est d’un modèle différent :

Enfin, un gros plan sur un rail assez rare dont les références sont 3600 AR (Anschlussgleis) qui avait vocation à suppléer l’absence de potentiomètre sur les premiers transformateurs livrés. C’était un rail “régulateur”.

Le succès modéré de la première présentation ne me décourage pas de continuer sur cette voie… :laughing: :laughing: :laughing:

Un autre ensemble mettant en lumière les matériels suivants :

Une R 700

Les wagons suivants :
363.1 de 1936
382.2 de 1936
389.1 de 1936
371.1 de 1936
372.G de 1936
372.1 de 1936

Oui vous aurez remarqué que c’est effectivement du matériel de 1936…

Le bâtiment est un entrepôt qui a beaucoup de charme, c’est le premier sorti par Märklin dans cette échelle. Il a été produit en 1935-1936.

Vous pouvez aussi voir deux heurtoirs 462 de la même époque.

Bonjour Jean-Pierre,

Membre du Forum depuis quelques mois seulement, je découvre aujourd’hui le réseau 00 1935-1945.

Je viens de parcourir les 14 pages assez rapidement en m’arrêtant surtout sur les photos, mais j’y
reviendrai bientôt pour le texte. :Coeur:

Le réseau que tu as reconstitué pour ton père c’est vraiment quelque chose de très beau (le geste et
le réseau par lui même). Je découvre pour la première fois la voie Mârklin avec le troisième rail au
milieu. Sans parler de ta magnifique collection de matériel roulant et de bâtiments ! Merci de nous
permettre d’en profiter et de découvrir toutes ces merveilles.

En voyant tes photos j’essayais d’imaginer le bruit de ces trains en circulation, ainsi que l’odeur
dégagée par le moteur des locomotives.

Quel univers magique. Bravo et encore merci pour ce beau cadeau. :appl:

Bonne fin de journée.
Cordialement.
Gérald :trainregard:

Jean-Pierre, continue à nous montrer tout ça (et à partager avec nous ce cadeau fait à ton père) !

Ce réseau est superbe, et en le voyant, on se retrouve sans voix (je sais c’est pas une bonne excuse pour ne rien écrire).

Louis :wink:

P.S. J’ai trouvé une excuse valable : ce réseau est si beau que mes bras m’en tombent (donc c’est plus difficile d’écrire) :laughing:

Bonsoir Jean-Pierre,

Je viens seulement de voir maintenant que tu avais rajouté des photos de matériel.

C’est splendide, bien sur, moi, j’adore!

Je n’avais jamais prêté attention à ces heurtoirs, je possède quelques uns identiques, mais avec les tampons brunis, donc plus récents, et je ne connaissais pas ce rail avec un rhéostat incorporé!

Merci de nous faire partager ces trésors!

Denys

Bonsoir,

Beau projet, à faire vivre.

slts

stef

Merci à tous de vos réactions. Cela m’incite à continuer. Je vous mettrai prochainement une autre série avec un R 800.

Incroyable! Je suis a nouveau étonné par cette collection de trains magnifique, en plus des bâtiments de l’époque!

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Vivement la suite!

Amicalement, Jo :trainregard:

C’est plein de nostalgie, j’aime beaucoup!

C’est plein de nostalgie, j’aime beaucoup!
Donc ce n’est pas du tout vrai que nous, les jeunes, n’aiment pas les trains d’antan!

Moi j’ai comme star dans ma collection le coffret 0050, pour moi ca suffit comme matériel d’“avant guerre” :laughing: :laughing: :laughing:

Amicalement, Jo

C’est plein de nostalgie, j’aime beaucoup!
Donc ce n’est pas du tout vrai que nous, les jeunes, n’aiment pas les trains d’antan!

Moi j’ai comme star dans ma collection le coffret 0050, pour moi ca suffit comme matériel d’“avant guerre” :laughing: :laughing: :laughing:

Amicalement, Jo
Bonjour Jo,

D’avant quelle guerre, la guerre du golfe?

Denys

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Je suis un admirateur de tes collections.

Merci pour ces dernières photos. J’ai aimé visiter ton sujet.

Pascal :study:

EXCEPTIONNEL !!
Chapeau bas pour ce magnifique réseau emprunt d’émotion
:appl: :appl: :appl:
Il a du en falloir de la patience pour reconstituer un à un les pièces de e puzzle.
Vraiment bravo !

C’est un grand plaisir que de voir de jeunes marklinistes apprécier la production de cette époque…

Merci de vos encouragements à poursuivre ce qui sera fait très bientôt… :slight_smile:

Bonjour Jean-Pierre,

je viens voir votre ancien réseau sur le conseil de papa. C’est fantastique… J’aurais bien voulu vivre à l’ancienne époque pour jouer avec ces trains, mais j’aime bien aussi ceux de maintenant… :smiley:

Merci de nous montrer votre réseau de collection. Vos trains et vos photos sont super. Vos enfants ont de la chance de les voir tou s les jours.

:appl: :trainregard:

André :bball:

Bonjour à tous

Presque un mois sans alimenter ce fil…

Il me faut continuer avec une autre série dédiée à la R 800. Encore une fois dans un cadre de voies de garage.

Sont présents sur les photos les wagons :

391.2 (1938)
388.1 (1937)
365.4 (1938-1939)
393.1 (1938)

auxquels viennent s’ajouter l’entrepôt référence 428 et la grue référence 429.

Bonsoir Jean-Pierre,

C’est absolument magnifique!

Et dans un état exceptionnel!

:Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

Denys

Merci Denys de ton appréciation positive ! :smiley:
C’est un vrai plaisir de montrer ces belles reliques…

Bonsoir Jean-Pierre,

C’est quand même beaucoup plus que des reliques!

En tout cas, moi, j’adore, en Märklin d’avant Guerre, je n’ai qu’un petit tombereau 371K en bon état, quelques épaves!!!

Et une loco en 0, qui va voir arriver des petites voitures voyageurs!

Denys

Bonjour jean-Pierre,

vos trains anciens sont aussi magnifiques.

Merci pour les photos.

André :bball: