Réseau OO 1935-1945 - Igf2

Bonjour,

Votre collection a commencé quand ? Moi vers 1990, dans un dépôt vente, même si j’avais eu l’argent je n’aurais jamais pu en avoir autant, ou j’ai mal chassé.

Ma collection Marklin dans le sens large du terme a commencé avec ma première locomotive une 3003 à Noël 1962. Ma collection OO a débuté il y a moins de dix ans par l’achat d’une citerne 374. C’était ce modèle version 1 de 1938 :

Bonjour Jean Pierre
Je viens de regarder toutes tes photos :appl: tu a une tres belle collection,c’est super et l’ensemble est en tres bon etat ,encore :appl: et bonne continuation dans tes recherches de cette époque de Marklin
Amicalement
Hans :french: :trainregard:

Bonsoir

Chapeau, tout ça en 10 ans ! Je n’en vois pratiquement jamais sur Lyon, sauf s’il y a le forain dont les prix ne sont pas les miens. Sur la même période je n’ai trouvé qu’une dizaine machines et une dizaine de wagons, tous d’après guerre, sauf 2 machines. Dans les années 90, je trouvais dans des ventes de militaria, du train de soldats ayant fait l’occupation en Allemagne ; c’est terminé, ils sont trop agés pour faire des bourses ou décédés. Par eBay j’ai trouvé un soldat américain avec une très belle pièce de 1949.

stef

Bonjour Jean-Pierre,

jolie citerne.

10 ans de collection : tu ne perds pas ton temps !

Si tu veux, je veux bien te patiner ta citerne, j’en ai actuellement trois en chantier… :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Amicalement,

Pascal :study:

Je pense Pascal que se serrait un crime :yesno: :non: :lol!: :lol!: :lol!: :rire:
@++++
Hans :fete:

…Si tu veux, je veux bien te patiner ta citerne, j’en ai actuellement trois en chantier…
Horreur ! :affraid:

Décidément, notre patineur ne recule devant rien !
Mais jusqu’où ira-t’il, poussé par son envie irrémédiable de patiner tout ce qui roule ?

Planquez vos matos, les gars !
Pascal le Patineur du Royaume du Nord rôde sur le forum, à la recherche de nouvelles victimes…
:cacher:

…Si tu veux, je veux bien te patiner ta citerne, j’en ai actuellement trois en chantier…
Horreur ! :affraid:

Décidément, notre patineur ne recule devant rien !
Mais jusqu’où ira-t’il, poussé par son envie irrémédiable de patiner tout ce qui roule ?

Planquez vos matos, les gars !
Pascal le Patineur du Royaume du Nord rôde sur le forum, à la recherche de nouvelles victimes…
:cacher:

:wink: :wink: Puisque vous êtes pratiquement là tout les trois, j’vous ai posé une question sur “questions Réponses” à votre attention, pourriez-vous m’éclairer, mes amis,

Christian // Jean-Pierre // Pascal …

Christian… :alien:

Bonsoir Jean-Pierre

Belle cisterne…

:smiley:

Bonjour Jean Pierre
Tu n’aurais pas le meme wagon en 1 ou 0 , :question: :question: :Coeur: :Coeur: :appl:

Hans

Bonjour Hans

Non je n’ai pas ce modèle en plus grand…mais il me semble qu’il existe.

Et bien alors, Jean Pierre…

Et le 386 (petit bétail, rouge) ? :suspect:
Y aurait-il des manques dans ta superbissime collection :question:

Je n’ose y croire :affraid:
Je n’avais pas répondu à cette invitation de Christian. J’ai mis un peu de temps à refaire des photos. Mais le résultat est là :

C’est la version 2 fabriquée entre 1940 et 1942 et en 1945.

Bonjour Jean-Pierre,

ce wagon est certainement un des plus beaux que j’aie jamais vus.

Merci pour la photo.

Amicalement,

Pascal :study:

Merci Pascal pour cette réaction. C’est une pièce qui a effectivement beaucoup de charme, mais à mes yeux au même titre que les modèles Jamaica (jaune) et Gambrinus (blanc) que j’ai déjà montrés.

Tout cela m’incite à continuer de vous montrer le reste. A venir dans les jours qui viennent…

OUF !
:fete:

Merci, Jean-Pierre, je suis soulagé…

J’avais craint, un moment, qu’il soit nécessaire de lancer une souscription sur le forum pour t’offrir ce joli wagon, s’il s’était avéré manquant dans ta grandiose collection.

Nous v’là tous rassurés…

Merci Christian ! Je suis touché par ce potentiel geste de solidarité !
Je m’en souviendrais si je m’aperçois d’un manque dans ma collection :mdr: :mdr: :mdr:

OUF !
:fete:

Merci, Jean-Pierre, je suis soulagé…

J’avais craint, un moment, qu’il soit nécessaire de lancer une souscription sur le forum pour t’offrir ce joli wagon, s’il s’était avéré manquant dans ta grandiose collection.

Nous v’là tous rassurés…
Bonsoir Christian :cat:

ça est une fois une idée bonne que tu as de me lancer une souscription pour que tu puisses m’offrir ce joli wagon de Jean-Pierre… J’hésite un peu, mais allez, pour finir, j’accepte pour une fois te faire plaisir, non peut-être. Merci encore.
:clown: :pirat:

Pascal From Belgium’s funny :laughing: :study:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re-bonjour à tous

J’ai omis de poursuivre la présentation des autres wagons d’avant guerre. Je reprends donc le fil interrompu il y a bientôt plusieurs mois :

Référence 376 : Version 367 2 (1939-1940) :

Référence 391 : Version 391 2 (1938) :

Référence 393 : Version 393 3 (1939) :

Référence 392 : Version 392 4

Outre l’aura qui accompagne leur ancienneté, ils ont vraiment beaucoup d’allure !
Merci pour ces belles images…

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

voilà qui va me permettre de faire quelques beaux rêves.

Merci pour cette présentation.

Amicalement,

Pascal :sleep: :study: