Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie

Bonjour,

Voici le plan de mon réseau Märklin fait grâce au cd rom marklin:

img4.hostingpics.net/pics/137605planrseauaveccdrommarkilnpourposter.png

C’est le meilleurs moyen que j’ai trouvé avec des grands rayons pour la big boy et de prendre le max de place. Cependant, pour garer les trains, ce n’est pas super, marche arrière… aussi le train tourne toujours en rond, ce qui est “barbant”. Auriez vous d’autres propositions de circuits?

J’attends impatiemment vos réponses… Jean-Baptiste

salut

peut être que si tu avais les dimensions de la place dont tu disposes nous pourrions mieux t’aider …

Sinon le circuit est pas mal …

oui a force en rond sa devient barbant

clément

Bonsoir, voici les mesures approximatives… (en cm, bien-sûr :smiley: )

img4.hostingpics.net/pics/485375mesuresrseau.png

Jean-Baptiste.

Bonsoir, voici les mesures approximatives… (en cm, bien-sûr :smiley: )

img4.hostingpics.net/pics/485375mesuresrseau.png

Jean-Baptiste.
c est vrais que dans ces condition c est difficile de faire un réseau sans que le train tourne tout du longs en ronds

je ne connais pas toutes les caractéristiques de la pièce mais un réseau eu U tu i as pencer?

Un réseau en U serait vraiment trop petit.

Bonsoir :wink: ,

euh, tes mesures là, elles ne collent pas :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Soit ta pièce est vraiment tordue :lol!: soit je comprends pas :confused: :confused: :confused:

les mesures des cotés opposés ne sont pas les mêmes ( 203 / 192, 196 / 182 ) :scratch:

Pas facile de faire un plan dans ces conditions…

Qu’en est-il vraiment ?

@ +

Laurent

Tu pourrais essayer le système des rampes hélicoïdales qui te permettrait de travailler sur trois niveau (1 visible ,les 2 autres comprenant des boucles de retournement) et ainsi d’éviter le syndrome “poisson rouge dans son bocal” ?
:trainregard:

ce qu il serais déjà bien de savoir c est exactement la place dot tu dispose car la on ne sais pas si la pièce est vide ou pleine

Bonjour,

bon enfaite ma plaque se trouve sous une mezzanine. Sur les “côtés sud” il y a des rebords qui remontent un peu sur la plaque pour éviter que les trains tombent. Je l’ai dis dans le premier post, les mesures sont approximatives.

Salut Jean-Baptiste,

Vu la place dont tu dispose, je pense que les R4 et R5 sont à proscrire car beaucoup de trop gourmand en place.

Si tu veux éviter les trains qui tournent en rond, il te faudrait à mon avis un peu plus de place surtout si tu veux une gare pour garer ta BigBoy avec quelques wagons ou voitures. Par exemple pour agrandir ton réseau, as tu la possibilité de faire 2 boucles “mobiles” de part et d’autre de ton réseau ???

N’hésite surtout pas à chercher sur le net des idées pour ton plan.

Bonjour,

Thomas, j’ai deux petites questions :smiley: :smiley:
1ere: Que veut tu dire dans deux boucles mobiles? je n’ai pas compris… :slight_smile: :slight_smile:
2nd: Sur ton image de profil, tu as une AGC, comment as-tu fais pour la rendre en 3 rail (je ne pense pas que c’est du 3 rails à la base ^^) et quelle est la marque ? merci de me répondre par mp car vu que ça n’en est pas le sujet, tout le monde se demandera quel est le VRAI sujet :exclamation: :exclamation: :exclamation: :wink: :wink:

Bonjour Jean Baptiste

Bonjour,

Thomas, j’ai deux petites questions :smiley: :smiley:
1ere: Que veut tu dire dans deux boucles mobiles? je n’ai pas compris… :slight_smile: :slight_smile:
Ne connaissant pas la zone dans laquelle tu veux installer ton réseau (une photo peut aider), tu peux peut-être envisager d’avoir une partie de ton réseau démontable comme par exemple des boucles de jonction entre un éventuel niveau visible et un niveau caché.

2nd: Sur ton image de profil, tu as une AGC, comment as-tu fais pour la rendre en 3 rail (je ne pense pas que c’est du 3 rails à la base ^^) et quelle est la marque ? merci de me répondre par mp car vu que ça n’en est pas le sujet, tout le monde se demandera quel est le VRAI sujet :exclamation: :exclamation: :exclamation: :wink: :wink:
:hs: Vas voir ce post :hs:

Espérant t’avoir renseigné

Bonjour,

J’ai refais d’autres mesures, plus justes :

img4.hostingpics.net/pics/696667mesures2exactesplaquetrain.png

A préciser qu’a l’angle 32/38 qui se trouvent en bas a droite, ils n’est pas droit (90°). J’espère que cela pourra vous aider a m’aider… :slight_smile:
J’essaye de trouver le réseau définitif pour espérer commencer les “travaux” pendant ces vacances

Les vacances sont déjà passées mais pas grave… :slight_smile: je n’ai pas trouvé de plan, encore… Auriez-vous une idée?

salut,

j’ai quelques idées mais avant je voudrais savoir si tu veuxs plusieurs niveau, une gare caché, un triage, une grande ou petite gare ?? :confused:

bref un petit cahier des charges …

voilà

:question: :question:

Proposition :
http://img844.imageshack.us/img844/5707/rseaux.png
Mais faut voir la place.

l’idée de Filipe est très bien …

sauf que je ferais en double voie avec 4 voies au niveau de la gare …

à la rotonde de rajouterais une voie qui reprend le circuit …

et puis je rajouterais aussi divers voie de garage ou de contournement ou il y a la place… et celon si tu veux faire un triage ou une industrie

mais sinon je trouve l’idée en “8” très bien !!!

voila

bonne soirée

Bonjour,

Je vais essayer de faire une sorte de cahier des charges :

_ Une dizaines de voies de garages (pour pouvoir ranger tous mes trains plus quelques autres a l’avenir ) assez longues, pour grands trains.
_ Pas de rayons 24130 ( sauf pour une voie de garage ) et les 24230…s’il y en a le moins, tant mieux.
_ Une double voies tout le long du grand passage , voie simple pour petite ligne pourquoi pas.
_ Une gare “moyenne”.
_ pour ce qui concerne les niveaux, avec cette remarque, j’ai pensé a faire 1 niveau inférieur où il y aura les voies de garages mais mon train se trouve sous une mezzanine et je ne peux pas faire un niveau inférieur sur toute la surface de la plaque actuelle, en cas de déraillement…

Je pense que c'est un peu près tout..

salut jean-baptiste,

riens n’est pas possible…
j’ai pas pris des R1 et l’inclinasion et 3.4 % et il sera pas possible de mettre de l’électricité.
mais je pense qu’il sera une petit et beaux réseau.
et si tu aurais encore un peu plus de place, il sera plus facile. parce que j’ai pas compris si tu as une tres petit chambre comme ça ou une dalle de c’est dimension.

abload.de/img/kreisverkehr1rn6e.jpg

abload.de/img/kreisverkehr2nn52.jpg

abload.de/img/kreisverkehr3d2euxq.jpg

abload.de/img/kreisverkehr3d1ena7.jpg

abload.de/img/kreisverkehr3d3wuo9.jpg

:sunny: ueli

Bonjour,

C’est un très beau réseau !!! le seul hic, est que le côté où se trouve le tunnel (137cm) et le seul coté ou l’on peut voir le circuit. Aussi, ce n’est pas les mêmes mesure…bonnes idées mais pas collant avec la plaque… :frowning: