Réseau moyen Marklin C et M

Bonjour,
Je suis du même avis que Vincent. Il te faut au minimum la longueur d’une loco vapeur (25 cm) plus quatre à cinq voitures de 22 cm et un peu de marge, donc à toi de calculer la longueur minimale d’une voie de stockage.
Sur mon circuit elles font 140 cm de long au minimum et vont jusqu’à 380 cm.
ROZ

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires
Les voies de stockages ne sont pas reprise ici dessus. Elles sont prévues sous le réseau. Je vais les rajouter.

Les voir à gauche sont prévues pour des petites locos avec qque wagon. Il faut aussi que je rajoute le pont tournant au design.

Bonjour à tous,

Voici quelques info sur l’évolution de mon circuit.

Après vous avoir consulter (merci pour vos réponses) et avoir regarder sur différent sites, dont Locoduino, je vais essayer de réaliser le contrôle de mon cuircuit avec :

C’est en tout cas lidée. J’essaie de trouver le meilleur compromis entre prix et plaisir de montage.

Bonsoir Olivier

Pour la rétro-signalisation, je ne suis pas certain que le L88 puisse se brancher sur le CC Schnitte.
Il faut les Gleisreporter de CDB, ou un HSI88 pour brancher les S88 séparément sur le PC.

Ce n’est pas impossible que cela marche par chance, vu que les Gleisreporter utilisent le même protocole que les contacts branchés sur une CS2/CS3, mais cela serait une fonctionnalité non prévue (un effet de bord) qui peut très vite disparaître.

Sylvain

1 « J'aime »

A quoi sert le " CC Schnitte + Rocrail (150 €)" ?
Cela consiste en quoi?

Cela remplace la Central Sation 3.

A partir du moment ou on utilise un logiciel de contrôle, je ne vois pas l’intérêt de mettre 700 € dans une centrale. Attention, la CS3 a plus de fonctionnalités et de connectivités que la CC Schnitte.

Mais je ne suis pas un expert.

Ok, c’est une interface entre quoi et quoi ?
Y a t il un bus S88 ou CAN coté réseau ?
L’interface avec le PC est il un bus Ethernet ?

Un cable USB vers le PC
et un cable CAN vers la Gleisbox

Pour le S88, il n’y a pas d’interface directe et je dois regarder comment le connecter car j’en ai aussi besoin.

http://www.can-digital-bahn.com/modul.php?system=sys5&modul=54#Mod_Top

Si utilisation avec la gleisbox, l’alimentation est limitée à 36 VA (alimentation 66361) ?

Hello

Que comptes tu prendre pour 2,50€ comme rétro pour la voie C ?

Pour la voie M si tu n’as pas les rails ad hoc ( kontaktgleis 5145 ) tu peux retrosignaler par consommation de courant j’ai testé cela marche
( Viessmann, Tam’s ou autre fournisseur)

Je suis d’accord avec toi pas besoin d’une centrale aussi puissante qu’une CS3 si ordi et logiciel
Mais au moins une centrale avec une manette ou bouton de volume pour conduire les locos
Et il n’y a pas d’offre autre que CS3 , ECOS ou Intellibox II sauf erreur de ma part !

Cordialement

En fait un S88 de marklin coute 40 € sur besserepreis.
Comme il y a 16 portes → 40/16= 2.5€

Pour jouer un peu, j’ai ma MS2.

C’est quoi une "Gleisbox?
C’est l’interface (Prog et Main) entre la CS2 et les rails ?

Moi j’ai celle-là

Gauge H0 - Article No. 60116

Digital Connector Box

C’est le tranfo et la connection vers les Rails et le MS2

Ok, je vois bien le boîtier.
Je me demande ce qu’il y a dans le boîtier (Prog / Main) entre la CS2 et les rails ?

La Gleisbox dans le système MS2 est la centrale !
Les MS2 ne sont que des pupitres / manettes…

C’était différent avec les MS1

[Je me demande ce qu’il y a dans le boîtier (Prog / Main) entre la CS2 et les rails ?

Je dessine les lampes pour les rues et les gares


Le plus difficile est de faire passer le fil pour les lampes :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux essayer en perçant un trou en haut du mat, à la jonction des deux autres supports de lampes.
Tu glisses tes 3 ou 4 fils dans le mat jusqu’en bas et ensuite ceux pour les deux lampes.
Un peu de mastic pour boucher le trou, et hop, c’est fait.
OK, je ne l’ai jamais réalisé, mais c’est ce que j’aurais essayé. :thinking:

Tu peux peut-être réaliser tes lampadaires en “kit”.
Le mât (creux) d’un côté et les deux lampes avec le coude creux également de l’autre. De cette façon tu passes un LED CMS 602 dans la lanterne avec les fils qui glissent dans le le trou du coude, puis ils descendent dans le mât. Tu colles chaque lanterne sur le mât et voilà.

Moi non plus (comme Philippe) je n’ai pas essayé, mais idée à creuser peut-être ??

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour,

Merci de vos conseils. J’avais déjà prévu le trou mais ce n’est pas suffisant.
La courbe est trop forte et le cable ne passe pas.

Je vais le faire ne deux partie.

1 « J'aime »