Réseau moyen Marklin C et M

Bonjour à tous,

Pour commencer cette page, voici le plan de notre réseau.

3 « J'aime »

Cela fait déjà une belle bête.

1 « J'aime »

Ce n’est plus du moyen là, mais grand ^^

2 « J'aime »

Quelle est la longueur et la largeur ?

salut
est-ce possible d’avoir du 3D
merci
P

1 « J'aime »

La gare de triage souterraine n’est pas encore montée :slight_smile:

Les photos arrivent d’ici quelques jours

salut
merci pour les vues
attention aux aiguillages triples qui sont fragiles ainsi que les croisements double jonction

j’aime bien les viaducs en oblique : ce serait mieux d’avoir un seul viaduc avec deux voies

dans le dessin j’ai mis en ROUGE les boucles compliquées avec une entrée de tunnel de trois voies : c’est difficile
peut-être que ce serait mieux le VERT, à voir pour à nouveau relier tout alors ?

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

Merci pour le suggestion.
Malheureusement, le menuserie est déjà faite et le circuit déjà ± fixé.

Mes priorités pour cet été sont l’électricité et commencer à peindre les maisons que j’ai imprimé en 3D.

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Desole d etre plus discret ces deniers temps mais je me suis rendu compte que je n avaais pas pense a la signalisation et a l automatisme Du coup, je suis occupe a lire tous les sujets sur le controle, les ssignauc, les cantons, les s88, …

Je reviendrais vers vous avec des questions plus specifique mais si vous aves des solutions pas cheres et efficaces, je suis preneur de conseil

Sachant que j ai des m83 pour les aiguillage et une cs3 pour le moment

Merci

Olivier

Bonjour Olivier H

Je pense que quelques photos de tes bâtiments en 3 D, meme brut, intéresserai pas mal de monde, moi le premier. !

Voici qque photo du circuit


Bonjour,
Ce sont des piliers de ponts imprimés en 3D ?
Les murs de soutennement aussi ?
Vincent

Oui
Tous est imprimé
Les piliers, les ponts et les murs de soutainement. J utilise fusion 360 version gratuite pour dessiner et j ai une Creality 10 pro v2 pour les impressions.

Tout est fait le sur mesure.

1 « J'aime »

En fait, pour être complet, j ai investi dans l imprimante 3D plutôt que d acheter les maisons et autres. J ai déjà imprimé bcp de choses mais je dois peindre avant d assembler.

Comme je suis occupé par la partie électrique du circuit, je m en occupe un peu moins.

J ai d ailleurs trouvé certains dessins sur internet et je les ai modifié.

Pour les personnages et autres choses de précision, je dois acheter une imprimante à résine. Celle que j ai elle a PLA.

J espère que cela répond à ta question

Bonjour à tous,

J’ai dessiné les sections pour le controle et j’aimerais avoir votre avis.
Et de voir que les sections sont bien dessinées/réparties pour le contrôle qque soit le logiciel (car je n’ai pas encore fais de choix)

Niv 0

Niv 0-15

Niv 15-27.5

Niv 27.5-40

Bonjour
Voies de garages ou de stockage de trains trop courtes, peut-être … Celles de gauche (2 droits de 180 mm, on ne met rien dessus)