Réseau modulaire en Voies K et C digital - Al1rc30

Et une photo? :unamused:

reste plus que les 2 modules de bout (1/2 rond) et les 2 de 1,50m à monter

Bonjour Alain,

Avez quoi fais-tu des vues 3D ?

Emmanuel

bonjour alain ,

super travail !!! ; vraiment , ça fait plaisir de voir ça , et comme quelqu’un la dit plus haut

c 'est tres formateur et donne des idées ! , bonnes continuations et viviement la suite :cheers: :cheers:

pascal

reste plus que les 2 modules de bout (1/2 rond) et les 2 de 1,50m à monter

Bonjour Alain,

Avez quoi fais-tu des vues 3D ?

Emmanuel
Pour dessiner les boites j’ai utilisé Google SketchUp 8 depuis cet aprèm, 2 heure pour faire çà.

sinon avec les voies j’utilise Wintrack 7 3D en version anglaise pour sauvegarder et demo française pour comprendre les affinités des menus

Et une photo? :unamused:
pour l’instant, il n’y a que les 2 extrémités qui sont avec les voies

les voici exposées au mois de septembre 2010 au forum des Associations du Teil en Ardèche

Maintenant il y a la rotonde, les bâtiments, un terril, le puis de mine, manque les bonshommes et la verdure

Super, merci!

Bon courage pour la suite.

Magnifique projet. :appl: :appl: :appl: :appl:

Bonsoir Alain,

j’admire beaucoup ton projet et te félicite pour la réalisation soignée de celui-ci.

Meilleurs voeux pour 2001.

Amicalement,

Pascal :study:

Merci pour les encouragements, et pour le Vœux pour 2001 :question: :question:

voila à quoi j’aspire… bon il ne me manque que un virage et un droit de 1,50m à construire
et surtout à faire les décors :face:

Bonjour Alain,

Magnifique réalisation et magnifique projet d’extension !! Un grand bravo !

:appl:

Dis-moi, est-ce que sur des surfaces assez peu profondes comme tes modules, il est nécessaire de “cloisonner” (ou “crosillonner”) le dessous du plateau, afin de prévenir d’éventuelles déformations. Cette question, parce que mon beau père qui a un socle de réseau d’environ 9 ou 10 mètres par 3, a réalisé un sous-bassement qui devrait résister aux prochains tremblements de terres… :smiley:
Cela fait réfléchir, mais le risque de déformation n’est sans doute pas le même sur des surfaces plus faibles… Sans compter le poids gagné pour ensuite pouvoir bouger la structure. Peux-tu me dire ce que tu en penses ?

En te remerciant par avance

Merci pour les encouragements, et pour le Vœux pour 2001 :question: :question:

voila à quoi j’aspire… bon il ne me manque que un virage et un droit de 1,50m à construire
et surtout à faire les décors :face:


Bonjour Alain, :smiley:

oui, pour les voeux, je ne suis pas à une année ou deux près. :laughing:

Ton plan est chouette. Tu te réserves sans doute un espace confortable au centre du réseau pour t’y placer, en cas de besoin.

Amicalement,

Pascal :study:

Merci pour les encouragements, entre les modules quand je fermerai en U il restera 60 cm de large pour me glisser…
et pour ceux qui me connaissent c’est pas du luxe ( je suis plus facile à rouler, qu’à porter dira t on :face: )

Voila cette après midi, j’ai monté les modules vides pour voir l’alignement et l’encombrement dans ma cour
il ne manque que les extrémités (boucles de retournement) déjà équipés en voies et un angle à 90° pas encore construit

Pour l’angle manquant, je suis en pleine réflexion pour y faire un viaduc… mais il est pas mûr dans mon esprit “tordu”

Bonsoir Alain,

beau projet bien pensé et bien fini.

Bonne continuation.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Alain

Ça promet… en avant! :cheers:

Impatient de voir la suite!

Quel grand réseau !!!

bonne continuation …

clément

Bonsoir Alain,

Superbe!

Dès qu’il fait moins froid, je sors la bécane pour aller te rendre visite!

Bonne soirée.
Denys

C’est du bel ouvrage… Je suis très admiratif ! :appl: :appl: :appl: :appl:

Hier sous le soleil de l’après midi, j’ai sorti les modules pour leur faire prendre l’air…
Voici le second virage en viaduc construit, ya plus que la voie et le décor :neutral_face: :unamused:

Bonjour Alain,

Ce module est parfait dans sa réalisation technique. Félicitations.
Peux-tu me rappeler quel est ce matérieau blanc que tu utilises. Je vois aussi qu’il est facilement courbable pour le fond.
Peux-tu aussi me rappeler quelle est la profondeur visible de chaque module, ainsi que la largeur de l’ensemble. Je cherche de l’inspiration pour la suite de mon projet Viroinval.

Bon travail et bon amusement pour la partie décor et pose des voies.

AMicalement,

Pascal :study: