Réseau modulaire en Voies K et C digital - Al1rc30

Bonjour Alain,

Ce module est parfait dans sa réalisation technique. Félicitations.
Peux-tu me rappeler quel est ce matérieau blanc que tu utilises. Je vois aussi qu’il est facilement courbable pour le fond.

Bon travail et bon amusement pour la partie décor et pose des voies.

AMicalement,

Pascal :study:
le super matériau est… du contreplaqué de 5, tordu avec une sangle de moto pendant 2 à 3 jours et vissé par la suite et finalement peint en blanc.

pour les 2 parties en courbe, je vais même essayer de faire un dévers de 1,5 mm au centre qui s’estompera vers les extrémités.

Merci ALain,

Juste par curiosité, pourquoi l’avoir peint en blanc. C’est un couche d’accroche pour une peinture ultérieure ?

Amicalement,

Pascal :study:

le blanc n’est la que pour protéger effectivement,
les façades seront peint en noir et l’intérieur recouvert de décors, de peinture bleu pour le ciel et diverses pour le fond

Bonjour Alain,

Du travail de pro!

Denys

bonsoir alain ton réseau est bien pensé et fonctionnel.
bonne continuation mathieu.
ps:heuresement que je suis venu te voir samedi à guilherand car lundi j’ai eu un accident avec la voiture de ma femme ,j’ai fais un tonneau ( j’ai glisser sur un flaque de gazole). heureusement que je ne roulais pas vite car ma fille de 4ans etait avec moi.+ de peur que de mal elle n’a rien eu et moi des contusions.
voici la voiture en photos.

Bonjour Alain,

Du travail de pro!

Denys
De pro NON, de passionné, et il faut que cela soit fini pour octobre 2012, Montélirail…

j’ai déjà toutes les structures… peintes

cette semaine je suis en congés (nounou) je vais essayer de fixer les voies et de ballaster une grande partie et de fignoler l’électricité

Merci pour vos encouragements

bonsoir alain ton réseau est bien pensé et fonctionnel.
bonne continuation mathieu.
ps:heuresement que je suis venu te voir samedi à guilherand car lundi j’ai eu un accident avec la voiture de ma femme ,j’ai fais un tonneau ( j’ai glisser sur un flaque de gazole). heureusement que je ne roulais pas vite car ma fille de 4ans etait avec moi.+ de peur que de mal elle n’a rien eu et moi des contusions.
voici la voiture en photos.

Pauvre Golf
la mienne a 30 ans cette année (ici en corse en direction de St Antonino)

bonsoir alain ton réseau est bien pensé et fonctionnel.
bonne continuation mathieu.
ps:heuresement que je suis venu te voir samedi à guilherand car lundi j’ai eu un accident avec la voiture de ma femme ,j’ai fais un tonneau ( j’ai glisser sur un flaque de gazole). heureusement que je ne roulais pas vite car ma fille de 4ans etait avec moi.+ de peur que de mal elle n’a rien eu et moi des contusions.
voici la voiture en photos.

Ah, c’est sur, elle va marcher moins bien, maintenant!

Si ta fille n’a rien eu, c’est le principal!

Denys

le blanc n’est la que pour protéger effectivement,
les façades seront peint en noir et l’intérieur recouvert de décors, de peinture bleu pour le ciel et diverses pour le fond
Merci Alain.

Quelle est la profondeur des modules dans leur partie visible ?

Pascal :study:

Merci Alain.

Quelle est la profondeur des modules dans leur partie visible ?

Pascal :study:
je les ai fait de 40 cm car les 60 cm préconisé par la FFMF sont trop grands à décorés (dixit mon collègue 2 railliste)

et derrière il y a mes coulisses rabatables de 20 cm avec la voie C. (pas encore posée)

avec un entre-axe de la voie K à 15 cm du bord

Merci Alain.

Quelle est la profondeur des modules dans leur partie visible ?

Pascal :study:
je les ai fait de 40 cm car les 60 cm préconisé par la FFMF sont trop grands à décorés (dixit mon collègue 2 railliste)

et derrière il y a mes coulisses rabatables de 20 cm avec la voie C. (pas encore posée)

avec un entre-axe de la voie K à 15 cm du bord

Bonsoir Alain,

40 cm sont effcetivement une bonne profondeur utilisable. C’est la même que j’ai retenu pour mon Viroinval et les modules qui suivront.

Bonne continuation.

Amicalement,

Pascal :study:

un petit état de l’avancement du module de ligne unique de 2,70m avec des vignes et un pont

Bonjour Alain,

Tu as bien avancé. Bravo pour ton décor. Le moulin est une fabrication perconnelle ? Comment as-tu fait ?

Bonne continuation, amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Alain,

Tu as bien avancé. Bravo pour ton décor. Le moulin est une fabrication perconnelle ? Comment as-tu fait ?

Bonne continuation, amicalement,

Pascal :study:
c’est le moulin JOUEF modifié reteinté en marron et avec des “pales” en bois

Bonjour Alain et Bonne Année,

Félicitation pour ton réseau modulaire, c’est impressionnant et pratique mais quel travail !

C’est du sérieux. J’attends avec impatience la suite.

BRAVO encore!

Cordialement,

Christian

Voir aussi sur ce Forum:

3rails-forum.org/t3464-mon-r … nsbordeuse

3rails-forum.org/t3825-const … ndue-d-eau

comment tu as fais ton herbe avec un effet de mauvaise herbes?

comment tu as fais ton herbe avec un effet de mauvaise herbes?
désolé pour la réponse tardive,
j’ai plusieurs sortes de flocage, certains restent en boule (FR modélisme) et cela donne cet effet

encore une chtite vidéo (maintenant que l’on a trouvé le truc, on ne se lasse pas)

çà y est, les trains peuvent circuler sur mon réseau modulaire où nous faisons le décor…

salut Alain

super ton réseau j’aime beaucoup :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl:

amitiés philippe.

Bonsoir Alain,

Bravo pour ce réseau qui n’est pas mini, loin de là !

Je ne te cache pas que j’ai un petit faible pour le module “viaduc”.

Bonne continuation

Pascal :study: