reseau mariusbourg en construction

hello quelques petites avancée avec la cvonstructions de la rampe , la partie haute la peinture et patine du pont au dessus du canal et essais de pose des maquettes et voies pour se donner une idée





Bonjour,

On se rend mieux compte du futur de la zone.

Le pont est magnifique.

Bonne continuation,

Thomas

hello
suite de l avancée des travaux avec les rampes du dessus et la plaque tournante ( j ai changer pour la 7286 qui offre plus de possibilité de voies)
j ai fait des calles adaptée a la hauteur des voies m sous la table pour supporter la plaque tournante


j ai fabriqué une armature metalique pour simuler un pont sur le paneau qui enjambe la voie, je le trouve pas mal








a coté du charbonage je vai mettre un terril , un exemple fait avec paint :wink: pour se donner une idée
j ai pas dessiné la rampe qui dessend vers le depot


un exemple trouvé sur le net
cokerie_24.JPG

Bonjour
Superbe merci de nous faire partager ces photos
Comment est faite la jonction entre voir M et K à l’entrée de la plaque tournante
( avant dernière photo un post plus haut )
Merci !!

merci j essaie de faire des photos au fur et a mesure de l avancement
les voie d adaptation je l ai ai eu avec le pont tournant achete d occaz voici un lien
picclickimg.com/d/l400/pict … o-1-87.jpg

En théorie avec ces rails de liaison il n’est pas nécessaire de les surélever comme tu l’as fait.

Mais le contact électrique voie K n’est pas toujours évident, il faut t’assurer que chaque voie est bien alimentée en faisant des tests systèmatiques au fur et à mesure de l’installation et quand ça marche fixer les voies pour qu’elles ne bougent plus.

Perso j’ai eu beaucoup de problèmes avec les voies du pont et j’en ai encore, il faut que l’alimentation soit nickel et ne pas hésiter à bien nettoyer ses rils avec de la bombe contact.

j ai surelevé la plaque tournante a la hauteur des voie M car par apres je vai comblé la hauteur avec le decor pour arriver au ras des voies M , pour le moment j ai pas encore teste le contact elec , je pensait faire des pontages elec si j ai des sousis de courant

hello
petite avancée avec le viaduc , je l ai adapter a l angle droit ou il est positionné je l ai peint et patiné ensuite j ai commencer le decor pour l integrer au mieux
le flocage est foncé sur la photo car il est humide (eau + colle a bois)




Les travaux avancent vite par ici.
Une seule observation : La courbe de premier plan est vraiment serrée… on le voit bien avec les wagons.
Pas possible de corriger par l’adjonction d’une plaque dans l’angle pour augmenter le rayon de courbure ?

ca avance doucement j ai pas eu beaucoup le temps d avancer beaucoup.
pour la courbe je n ai jamais eu de soucis ni de deraillement ni rien j ai volontairement ecarté les deux voies pour qu il n y ai pas de touchettes qd les trains se croisent.et pas possible de modifier c est collé et vissé

hello , j ai fini la deco du pont



Bravo magnifique j’adore.
Salutations

Très belle réussite.

Je confirme l’avis des copains. Est très réussi !

Bonjour

Très joli j ’ aime bien, j’ai hâte de voir la suite. Par contre il va falloir faire appel à l équarrissage :mrgreen: elle sont pas en forme tes vaches :mrgreen:

ahahah oui en effet la maladie de la vache folle a fait des ravages :wink: je vais les faire vacciner et apres celles qui auront survécus seront collées :laughing:
merci pour vos compliments j essaye d avancer le plus vite possible mais pas toujours le temps

hello , j avance un peut sur mon reseau je ferai des photos et videos de l avancement , en attendant une petite video d il y a quelque mois pour patienter :wink:
youtube.com/watch?v=ukxUSe8 … e=youtu.be

hello la suite des travaux avec la partie surelevée du reseaux , le decor du canal et les usines , la peinture de la peniche etc

j ai commencé a peindre les “plaques mousse” pour comblée les voies ici du coté des remises a loco vapeur




apres avoir peint la peniche (pas finie) j ai commencer a peintre le canal je rectifierai la teinte de l eau si vous trouvez que cela n est pas bon

quelque photo d inspiration pour donner un aperçu une fois fini
hafen23.jpg



le schema des voies est presque definitif encore quelques modif et je serai satisfait
reste a tout brancher et souder ,signaux, deteleur etc

j ai decidé d installer un pont metalique dans le fond du reseau je le trouve bien a cet endroit viendra la peinture et la patine par apres

Belle avancée :smiley:

Tu as Le Bras long pour installer le pont contre le mur ; il y a de la distance depuis le bord du réseau !