reseau mariusbourg en construction

ahhaha effectivement c est pas evident sans escabelle , c est pour ça que le decor du fond du reseau je le fait en module separé pour travailler plus facilement .
pour le pont je ne l ai pas encore fixé je doit le decorer

hello
j avance lentement mais surement :wink:
j ai patiné le pont marklin dites moi se que vous en pensez


La verdure qui monte sur les superstructures, me paraît peu vraisemblable.
Celle qui colonise les piliers, ok.
Pour le reste, nickel …

Bonsoir Julien,
Perso j’aime la couleur et le rendu, maintenant il est vrai qu’il fait plus penser à une ligne secondaire désaffectée.
Maintenant pour la verdure, Pierre-Emile a sans doute raison.

merci pour vos reactions , en effet j ai volontairement accentué la vegetation sur le pont , j avait vu la meme chose sur un autre reseau et j aimait bien l idée , bien-sur dans le reel les ponts utilisés régulièrement sont entretenus , j ai pensé ajouter par apres des ouvriers sur un échafaudage qui retirent la végétation .
j aime se qui est patiné limite a l abandon donc je le reproduit sur mon reseau :wink:

une vue en reel de la colonisation vegetal d un pont a l abandon

C’est super, cela va très bien avec la voie M.

Attention avec les végétaux, j’ai constaté qu’ils gonflent ou se rétractent en fonction du degré d’hydrométrie. Evidemment cela ne s’applique pas à tout ce qui est en matières synthétiques.

Je veins d’en embarquer quelque uns.

ROZ

merci , c est du synthétique du commerce :wink:

Bonjour,

c’est un bel effet. C’est beaucoup plus joli et plus réaliste que le plastique et le métal tout clinquant.

Pour ma part, je conseille un léger brossage à sec d’une teinte ombre naturelle pour donner plus de profondeur à la patine. Puis un brossage à sec encore plus léger avec du blanc ou du gris, juste une caresse pour souligner les arêtes.

La végétation qui colonise la superstructure est top. Cela se rencontre dans la réalité et cela donne une impression sympa de ligne secondaire. Ça colle, puisque tu es ici en voie unique.

Dans la réalité, rien n’est propre, rien n’est parfaitement rectiligne.

Je garnirais même plus les piliers, surtout vers le bas, c’est de là que vient la végétation dans la réalité.

Bonne continuation et bon amusement.

Pascal

Joli pont. J’aime bien sa teinte. Par contre, j’aime moins le rouge des piliers. Un léger jus crasse pourrait atténuer.
Pour la végétation j-il en manque un peu à la base des piles de pont a mon avis.
Bonnes réflexions.

en faite la photo ne rend pas bien le travail de peinture effectué , les piliers sont peints , suivi d un lavis foncé plus peinture des coulées dues au intemperies , plus la base verdatre pour simuler la mousse due a l humidité et comme vous le voyez à la base des piliers le decor du terrain n est pas commencé , une fois la texture du terrain faite j ajouterai de la vegetation
je ferai d autres photos plus proche du pont par apres


l exemple dont je me suis inspiré
0604-04.jpg

Bonjour…

sa avance lentement , mais sa avance…Bravo… :vieux: :sunny:

Je préfère la teinte de ton pont. Bonne continuation dans tes travaux.

hello, quelques avancées sur le decor etc





74209904_414773452529887_8657464452989321216_n.jpg





75439371_428398884495374_439987960314593280_n.jpg

Superbe!
Les bâtiments sont très beaux. Ils donnent une belle atmosphère industrielle d’époque je trouve.
Tu vas patiner le deuxième bloc de la rotonde ? Le premier est très réussi !
Bravo!

merci , en effet je doit patiner l autre remise a loco et les autres batiments , j ai encore beaucoup de boulot

D’accord concernant la patine de la rotonde de droite : je la trouve réussie.
La patine c’est bien pour les travaux d’hiver au coin du feu.
En tout cas, question batiments industriels tu bien équipé. Attention à ne pas trop surcharger. Faut laisser de la p!ace à la végétation.
Bonne continuation dans tes travaux

hello quelques avancements , rien n est fini biensur il me reste a rajouter de la vegetations et les details , en attendant que tout soit sec






Bonjour Julien,

Pas mal ton ballastage de voie m

Et la végétation est sympa :smiley:

Bonsoir et bravo pour la conception de ce réseau :smiley: Beaucoup d’imagination, et c’est ce qu’il faut pour assouvir notre belle passion. Je vais suivre avec attention la suite :study: