Réseau Les Avants/Chamby MOB + CFF

Bonjour a tous

voila je vous présente mon nouveau projet que j ai commencé au début de cette année.
il s’agit un réseau HO et HOm , qui mesure 3,40 m x 2,00 m divisé en 3 modules

la partie HO: voie C / contrôler avec la central CS2 / il y a 2 bus S88 / 2 K83 / 1 M84 / 8 signaux stop ( ralentisseur ) / 12 contact reed /

la partie HOm : voie peco 75 / et c est tous ce que je peu dire pour l instant car je connais pas trop pour le moment j’hésite pour les moteurs d’aiguillages / pour la rétro-signalisation (rail coupé , ou ILS ) digitaliser ou pas / plein de question en suspend pour l’instant

et je compte rajouter encore du CAR-SYSTEM

voici le projet réalisé avec Raily 4 SE

1 « J'aime »

MOB3.pdf (131 KB)

voici quelle que photo de la construction


[attachment=0]IMG_5594.JPG/attachment

Bonsoir,

Si j’ai bien compris ton plan de voie, ton réseau sera composé de 2/3 HOm environ ? Et ta partie HO c est une simple double voies ?

Amicalement

André

bonsoir

exactement vous avez tout compris :slight_smile: vu le manque de place pour faire une grand gare j ai opté pour cette solution :slight_smile:
avoir simplement une voie de parade HO et le reste pour joué avec les train de montagne

salutation

john



Plus que le câblage a faire

le câblage, la chose la plus compliquée pour moi je déteste ça , mais heureusement que marklin fait de bon mode d’emploi et qu il y a ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir

Jonathan tu n’aimes pas le câblage mais c’est propre, une petite question les agrafes tu les mets avant le passage des fils ou après, j’ai déjà eu des soucis avec une agrafeuse pas bien positionné et “hop” un fil sectionné.

bonsoir pat

merci sa ma pris beaucoup de temps , sur mes autres maquette c’était tellement le bordel avec des fils partout , trop dur de retrouver les bons câbles si j avais une panne , alors cette fois j ai essayé de câblé le mieux que j ai peu .

alors tout dépend si tu as plusieurs fils , il y a des risque de chopé un fils . du coup sur les endroits ou ils y avaient plusieurs fils , plus que 4 j ai, mis les agrafes avant sinon jusque a 4 fils pas trop de souci pour visé :slight_smile: , il faut régler l’agrafeuse au minimum de tension pour que l agrafe de s’enfonce pas trop , j ai pris des agrafes de 14 mm de long

amicalement

john

bonjour a tous

voici une petite vidéo que j ai mis sur le net de mon premier test de roulage , avec cette petite crocodile ,
reste encore la partie du haut a câbler ,

voici le lien : youtube.com/watch?v=yfkJCdE9pEs

salutation a tous

Bonsoir Jonathan,

Excellent début en tout cas ! Bravo ! :cheers:

merci beaucoup :slight_smile:

voici quelles photos du travail du week end

petit début de décor :slight_smile:)

entrée de tunnel NOCH , je trouve que le rendu et pas trop mal .

ballast BUSCH spécial voie C ( réf: 7069 )

le feux viens de la marque lemaco ( Kyodo )

et la caténaire viens de la marque sommerfeldt ( poser provisoirement pour la photo :slight_smile: et voir comment ça donne )

bonsoir Jonathan
excellent travail, félicitation, bonne continuation
merci, Patrice

petite avancée du week end qui viens de passer

mise en place des soutiens des 2 ponts , pas encore fixer

matériel NOCH j’adore cette marque elle es tellement facile a travailler

l autre côté

le tout fixer :slight_smile: et j ai fait la découpe pour la rivière qu on vois au fond

et suite du ballaste seulement a l intérieur des voies pour le moment

je trouve que sa rend pas trop mal pour le moment , il faut que je la patine encore un peu :slight_smile: mais c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue:

C’est même pas mal du tout nsa33.casimages.com/img/2014/05/08/14050807174735367.gif

j ai commencer a posé la voie métrique celle du MOB

j ai encore pas mal de question en suspends , mais pour l’instant on avance petite a petite , pose de quelle que voie pour voir ce que cela donne . début de construction de la gare de chamby , histoire d avoir 2-3 mesure :slight_smile: pour la suite :slight_smile:

Bonjour ! :wink:

Très bien cette démonstration du travail réalisé par étapes ; c’est toujours intéressant et souvent instructif ! :cheers:

L’association, dans le réseau, de la voie métrique (MOB) avec la voie normale, c’est super !

Bonne continuation ! :slight_smile: