Réseau Heidelberg Genève

Bonne continuation à tous les deux.

Bonjour à tous :smiley:

Les travaux d embellissement avancent lentement mais surement :wink:

La table est démontée, les trous bouchés et poncés, le plafond lavé, un des 4 murs également

A +

Bonjour les gars :smiley:

Très difficile de m endormir …maudits médicaments :mrgreen:

Pour essayer d éviter les ereurs commis lors de mon réseau précédent et compte tenu des 6 modules à réaliser, je pense avoir trouvé le moyen de bien procéder,j en avais parlé avec Robert et c était ok et mes différentes interventions sur le post de papymichel et ses intentions de procéder sur son réseau ont encore renforcé mon intention de procéder tout en ajoutant parallèlement la conception de Itrain.
Donc la réalisation du réseau se fera module par module ( le 1er étant celui de la gare centrale composé du 80330 (120 cm) et du 80340 (60 cm), Itrain sera configuré sur ce tronçon et des essais y seront effectués et ainsi de suite module par module jusqu a la fin…sans heurt…sans aucune vitesse …patiemment et :zen: :zen: :zen: Il n y aura pas de :imp: :smiling_imp: :confused: sauf du :scratch: :scratch: et du :zen: et du :charte: :study: pour en arriver à :cheers: :cheers: :cheers: :sunny: :king:

Le cahier des charges des travaux est établi et je le posterai demain ou un autre jour car le :sleep: commence <a m appeler

A +

J ai oublié de mentionner que la loco de service sera la loco de manoeuvre BR261 qui tractera un wagon nettoyeur ainsi que le wagon aspirateur…faut que les rails soient nickels

A +

Le caribou

Une solution qui te permettra de"jouer" assez rapidement et ainsi de diminuer la frustration d’avoir quelque chose et de ne pas pouvoir s’en servir.

C est certain Michel :wink: et en plus la double assurance de voir si tout fonctionne correctement et intervenir immédiatement si quelque chose cloche…car j estime qu il est préfèrable d intervenir dans un seul module de 100 cm sur 180 cm que l ensemble du réseau qui fera en L 340 cm sur 400 cm et j explique pourquoi : je n aurai pas la possibilité de laisser en perpète le réseau à 35 cm des bords de chaque mur et ce à cause des dimensions de la pièce qui fait elle 415 cm sur 380 cm…mais en cas de problème temporairement je peux remédier en bougeant l ensemble du réseau en le mettant en diagonale…comme le plancher est du bois franc lustré donc on glisse dessus du feutre sera collé au bout des pattes de de chaque pilier…pas de problèmes en vue pour bouger ou faire glisser le réseau…je le sais et je connais très bien comment ca marche ici,il suffit de déplacer sécuritairement et lentement l ensemble. Dans cette perspective, il est nécessaire que je me renseigne pour savoir si les moteurs pour les aiguillages 4554 de Viesmann sont susceptibles d attraper la maladie des moteurs Marklin et si dès lors il faut procéder <a l intervention chirurgicale . Pourquoi ai je choisi le moteur Viesmann ? Pour sa reproduction réaliste :wink: Une belle petite vidéo siur le site Viessmann. Le bruit que l on entend est plus agréable à oreille que le clic clac de Marklin
A +

Le caribou

Cher Serge,

Tu es en train de procéder au niveau de la planification de manière trés professionnelle.Ton réseau sera superbe et je suis sur que tu éviteras toute les anicroches.

Une question cependant? Pourquoi ne pas commencer par le module gauche 80310 au lieu d’attaquer directement le module central de la gare? Est-ce qu’il y a une raison particulière.?

Pour ma part, voila ou j’en suis avec les quelques photos ci-dessous:

salutations
Robert :smiley:

Désolé pour la qualité de la photo des deux modules.Je poste de nouveau une photo de meilleure qualité

Salutations
Robert :wink:

Beau travail Robert

Hé bin mon Robert :smiley: Que ne voila pas un beau projet, de belles photos et un superbe travail réalisé.

Je vois que tu avances très bien et que les M84 s en viennent en nombre. :appl: :appl: :appl: Robert

Je pense que je vais te copier concernant le pavé de la place :wink:

J ai 2 questions pour toi :
1- qu envisages tu comme sens de circulation sur tes voies ? sens unique et les 2 sens ? Moi c est la grande question que je me pose et de plus la circulation dans les 2 sens est elle plausible ? Mais j envisage fortement la circulation dans les 2 sens
2-je suppose que tu vas installer des signaux…mais lesquels ?

Pour répondre a ta question, effectivement il y a une raison et elle est d ordre matériel je dirais et la voici :
Lorsque tu vois sur la 1ere photo ci dessus le mue peint en vert c est le mur de la gare centrale ( 415 cm ) et tu vois un bout de la télé, celle ci va être placée sur le mur, la hauteur du dessus de la télé étant en 180 cm du sol ( mais il faut que je revérifie ) en dessous de la télé et sur une hauteur de 65 cm sera posée une fresque murale représentant la forêt des Laurentides de chez nous et je veux que ce mur soit terminé avant d achever…mais vois tu mon cher Robert je viens de changer d avis et je ne procèderai pas de la sorte,je vais commencer par le module du coin (80350) puis je m occuperai de la télé, de la murale et ensuite je redescendrai le long de l autre mur le 80330 et 80310 pour terminer par les modules du mur télé

Dans le courant de la journée je posterai le cahier des charges de l acheminement des travaux

A +

Ha Robert :smiley:

Merci :smiley: J avais l intention de placer une 4me voie en gare centrale (80330 et 80340), j étais inquiet quant <a la place et je viens de m apercevoir qu au vu de ta photo à la place de la route je peux mettre ma 4me voie en gare :cheers: :cheers: :cheers:

Cher Serge,

Merci pour tes félicitations.

Je comprends maintenant; ce que tu es en train de nous préparer va tout simplement être somptueux.J’ai hâte que tu reçoives ton matériel :cheers:

Pour répondre à ta question:je pense aller au plus simple et de n’avoir que des voies à sens uniques.Les modules M84 s’occuperont de réguler les voies cachées.Quand aux voies visibles, j’ai commandé des signaux MARKLIN MFX (ref 76491) qui ne sont pas encore disponible mais qui le seront en Avril 2015 d’après mon fournisseur.

Pour automatiser le réseau, j’utilise des contact REED (ref 7555) reliés au module S88 (60881) qui vient de sortir; il suffit juste d’accrocher des aimants en dessous des wagons et/ou locomotives et le tour est joué.Je suis un adepte de cette solution (très fiable) à laquelle je suis habitué car je ne me vois par charcuter mes voies C pour des contact permanents

Ce n’est que mon avis personnel. :astonished:

A+
Robert :smiley:

:appl:

Super tout cela !

Je sens que vous allez nous concocter deux superbes réseaux les gars !
Vivement que tu reçoive tes modules et que tu te mettes au boulot Serge, tu as du retard à combler ! :face:

A bientôt
Vince

Vince gna gna gna :mdr: :mdr: :mdr:

Vince mon ami je suis déjà dans le projet tsé…la préparation de la pièce …faut pas oublier son importance :wink:

Robert je vais t envoyer un MP si tu le permets concernant ton système de contacts car je ne le connais pas du tout et je suis comme toi…charcuter mes rails non merci …j ai tenté l expérience une fois et ca n a pas fonctionné…c est trop délicat à réaliser…a chaque fois j entendais le bruit du court circuit…conclusion : 6-7 rails aux garbages…j étais en rage :frowning: :astonished:

Re les gars :wink:

J espère réaliser un aussi beau travail que Robert :wink:

Voici le cahier des charges des travaux dans leur ordre :

  • les trous sont bouchés et poncés
  • le plafond est lavé
  • création de 6 voies de 90 cm pour le rack qui arrive mardi et qui sera placé au mur, ce qui veut dire qu il me faudra le meubler ce rack plus tard évidemment :smiley: :smiley: et pour cela, je vais commander plus tard une rame Via Rail à Via Rail, malheureusement elle ne roulera jamais sur le réseau vu que la loco est en 2 rails, mais en tant que Belgo Canadien je me dois de posséder une telle rame
    -pose de l appret sur les 4 murs
    -peinture du plafond selon la couleur choisie par Madame Québec
    -peinture du mur où le rack sera installé
    -pose du rack
    -peinture du mur est (80310-81330-80350)(seconde couleur choisie par Madame Québec)
    -peinture du mur de la télé (80350-80330-80340-80320)
    -peinture du mur côté patio
    -pose de la pole pour les tentures côté fenêtre et porte patio et pose tentures
    -pose de la murale décorative représentant un paysage typique des Laurentides québécoises ( 65 cm sur 400 cm et 1 seconde 65 cm sur 340 cm )
    -pose au mur de la télé HD 48 pouces
    -pose d une tablette pour le système Kinnect de la xbox one entre la télé et le réseau ( de cela pas encore sur …peut etre que la Kinnect sur la télé sera correcte )
    -remise à neuf du plancher ,il faut qu il brille comme dans les autres pièces
    -réception de 2 nouveaux fauteuils pour moi et Madame Québec…il est impératif de les recevoir avant que je ne monte le réseau…sinon impossible de les recevoir si le réseau est monté

et je serai enfin prêt pour…Laurentides Neudstadt :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C est du boulot en masse n est ce pas les gars ? Mais :vieux: faudra que je sois :zen: :zen: :zen:

A + les gars

:affraid:

Oups ça en fait encore du boulot !
Cool man, fais ça à ton aise sinon … :sleep: :sleep: :sleep:

Et garde la zen attitude :zen:

Voici les 6 voies de stockage destinées au rack 92 cm

A +

Bonjour Serge, bonjour Robert, bonjour à tous

C’est une très bonne idée de pouvoir partager ce fil en binôme. On arrive beaucoup plus vite a trouver des solutions en les partageant.
C’etait comme pour résoudre les problèmes de maths dans nos jeunes années :vieux: :vieux: On allait beaucoup vite à deux (1+1 >ou= 3 :exclamation: :exclamation: )

Bravo Robert, les modules sont superbes et très bien décorés. :appl:

Je pense qu’un matin, je vais craquer pour un module NOCH en Z, pour ressortir des cartons les “mini locomotives” :smiley: :smiley:

Amitiés bretonnes sous le :sunny: :sunny: :sunny:

Salut Jean Paul,

Je trouve que le principe des réseaux pré-formés de NOCH est une très bonne idée pour celui qui n’est pas un as de la menuiserie comme moi.En plus, pour un appartement , cela ne fait pas de saletés.

J’en ai déja fait plusieurs en Z et HO et je trouve ça super.

Salutations de Genève :smiley:
Robert