Réseau Heidelberg Genève

Merci Oli :smiley:

nous allons continuer dans lk aventure de Laurentides Neudstadt :slight_smile:

Encore une fois ne tenez pas compte de certains de mes commentaires…merci de votre compréhension

A + les amis

nous continuons ?

My god comme ma voix était fatiguée à l époque…aujourd hui ce n est pas pareil…heureusement :smiley:

a + les gars…je suis vraiment content que tout fonctionne maintenant même si c est réalisé manuellement

je continue :smiley:

certains doivent se demander : qu est ce qu il a donc le caribou ? il ne bouge plus pendant des mois et là tout d un coup. il n arrête pas :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

La vie est revenue tout simplement :smiley:

A + les gars

Re les gars :smiley:

La vidéo qui suit est particulière à mes yeux car j ai tourné en dérision une situation ou plutôt l état de mes sentiments en joke même si le sang ardennais qi coule dans mes veines de carolo frairois bergeot peut laisser entrevoir le contraire…mais j ai bien rigolé surtout avec la blague belge :smiley: :smiley: ce n est qu une blague :smiley: :smiley:

A + les gars

Salut tout le monde :smiley:

:cheers: :cheers: La voilà enfin :cheers: :cheers:

C est le retour de la fille dans son pays natal à travers un caribou belgo canadien :smiley: C est la fille qui a unit à jamais mes 2 pays que sont la Belgique et le Canada. C est la belle Canadienne qui a contribué à redresser son pays d adoption qui est la Belgique .

mais qu est ce donc ?

Sur la 6me photo on remarque une pièce toute croche. les puristes vont s empresser de faire part de leurs commentaires, moi c est ma loco …2 ans que je l attends…2 ans à me demander…vais je ou non l acheter ? Elle est au Canada et elle va y rester …pas question que je la renvoie pour une calisse de ptite pièce toute crcohe

A + les gars

Le caribou heureux et fier :cheers: :cheers: :cheers: c est son cadeau vers la guérisson :cheers: :cheers:

Comme je ne parviens pas à dormir une fois de plus (il est présentement 01.30 AM) je fais plusieurs choses notamment du montage vidéo entr autres

Lors du contrôle de cette vidéo, j ai constaté que l introduction était trop longue. Sans doute que c est à cause de la chanson qui est une de mes préférées mais à l avenir l introduction sera plus courte. D autre part soyez indulgent avec mes commentaires : ce sont les effets secondaires des médicaments :affraid: :affraid:

Avant la vidéo je m adresse à tous les membres (en particulier à Oli l ami de Florennes hé oui Oli les amis parce que lui et moi on est bergeot lui parce qu il y habite et moi j y ai fait ma jeunesse et la mère de mon fils était une pure florennoise dont le père était un tambouri renommé de la compagnnie des Rouches dont j ai fait partie pendant plus de 15 ans) ; savez vous ce que sont devenus Rail005 (Christian de Liège ) et Christian originaire de la Suisse dont son réseau était un des plus beaux qui ne m a été permis de voir, son réseau portait un nom allamand si mes souvenirs sont bons et comportait plusieurs niveaux et il était situé dans son sous sol et il avait en plus cette particularité de ne pas avoir de locos a vapeur, uniquement les belles locos électriques suisses. Voyez vous qui je veux dire ? Rofra aussi je ne le vois plus et malheureusement bien d autres comme Wolfram, Six, …

Pascal de Viroinval se fait rare lui aussi a mon grand désappointement, Monsieur Papounet aussi encore heureux que notre Philippe et son Trinville tient le coup :smiley: en passant un ptit salut à Philippe :wink: et pas oublier notre Dan …JcDan :slight_smile: :smiley:

bon la vidéo et y en a encore 2 autres je crois …oufffti :slight_smile:

a suivre :smiley:

oups une petite erreur…il ne s agit pas du logitech 263 ou quelque chose comme ca que j ai dit , mais bien du Z 623 :smiley:

Hello les gars…nous voici a 04.21 am

Ce que j avais prévu de faire sur les 2 murs de la pièce du réseau, ;a savoir les fresques murales, j ai abandonné le projet vu le budget qu il me faudra pour le réaliser (entre 4000 et 10000 $) :blush: :blush: :blush: :astonished:ops

Je vais trouver autre chose c est sur !!!

A + les gars

Décidément je n arrête pas :smiley:

C est ce qui se passe quand on est en forme j imagine :smiley:

J ai l impression que j ai du temps à rattraper

En ce qui concerne les fresques murales dont je parlais y a un jour ou deux, j ai trouvé de quoi et ce n est n est pas si dispendieux 1 tapisserie murale de 380 cm sur 65 cm , l autre de 420 cm sur 65 cm pour 500 $ a peu près

mamurale.com/?gclid=CNXAg4LUj8QCFY9m7Aod7nAA5g

quelques photos :smiley:

Non d’une pipe : une voiture comme chez toi rempli la gare de chez moi !

ne pas oublier les messages avant le dernier post, tout le monde faisant l erreur je crois de consulter le dernier post…c est la vie d aujourd hui qui nous rend comme cela malheureusement…on regarde vite vite et pis on passe à autre chose…on voir le 1er arbre…mais on ignore totalement ce qui se cache derrière…parce qu un autre arbre quelque part nous attend :face: :face:

et tant pis pour celui qui s est casé le c…l pour poster en masse :smiley: suis ni choqué ni quoi que ce soit…c est ainsi que nous agissons en 2015…trop pressé de peur de rater quelque chose…mais en agissant de même on rate plein de choses…courir plusieurs lièvres à la fois ne nourrit pas son homme :smiley:

:lol!:

Hello le Caribou !
Me voici de retour !

On ne l’arrête plus le CARIBOU !!!
On sent qu’il reprend goût à la vie ; serait-ce le printemps et la montée de la sève ?
Il va bientôt falloir créer un forum rien que pour lui :astonished: :astonished: :astonished: :laughing: :laughing: :laughing:
Mais ça fait plaisir ; il optimise !!!

Amitiés à tous et en particulier à Serge
Philippe

Merci Philippe :smiley:

Ce n est ni le printemps ni la sève mon ami Philippe c est seulement le fait que je suis vraiment vraiment bien et que je profite de chaque moment :wink:

Une dernière vidéo je crois avant le début des travaux dans la pièce et le début de la création du diaporama. Je n ai plus beaucoup de temps avant l arrivée prévue pour fin avril de la structure Noch pour mon nouveau projet et comme je ne suis pas vite vite vite même si je me sens en forme …faut que je m y mettte bin tranquillement :slight_smile:

Bonjour Serge, bonjour à tous,

J’ai remis ton lien dans le bon ordre pour accéder à ta vidéo.

Tu es très prolixe en ce moment :wink: J’ai du du mal à suivre. C’est dur pour les séniors :vieux: Tu as une pêche d’enfer :smiley:

En tout cas, j’ai vu une superbe locomotive à vapeur dans un magnifique coffret :cheers: . Elle est super. On patiente encore un peu pour la voir tourner sur ton futur réseau.

Très jolies aussi les photos des trains canadiens échelle 1. :appl:

Serge, pas de problème pour t’aider sur ton futur projet si tu le pilotes par iTrain, par contre, sur Arduino, je serais incompétent : c’est trop près du matériel et du “langage machine”. J’ai programmé en Basic et Fortran mais il y a plus de 40 ans.

Amitiés du Morbihan sous le soleil :sunny: ce matin, mais ça ne va peut-être pas durer.

Merci JPaul :smiley:

Voici la table de Québec Marklin telle qu elle se présente ce vendredi dont je vais commencer le démantèlement pour la 1/2 ce jour, l autre 1/2 me servira pour la conception du diaporama et le temps commence à presser : la structure Noch s en vient dans quelques semaines