Réseau Heidelberg Genève

Bonjour Serge, patience et surtout ne pas s’énerver sur soi-même, prendre l’air sans le froid car l’idée que j’ai du Canada c’est grand, blanc et froid . . . avec des mecs en rouge et chapeau de boyscout. :mrgreen:
Beaucoup de projets en développement, attention Serge tu ne doit pas forcer :no: mais être compatissant envers toi. :open_mouth: :heart:
Amitiés depuis un petit endroit. :sunny:

Merci a tous pour vos encouragements :smiley:

Je vais commencer bien doucement a poster :smiley:

Patrice, si Leval Trahegnies est dans ton coin ou dans ta région, mon fils avec sa petite famille vit la

Amitiés

Serge

Bonsoir Serge, ton Fils n’est pas très loin effectivement, la Belgique est petite avec 2 pandas par rapport au Canada et son armée d’ours polaire !
Bonne continuation

Bonsoir tout le monde ou bonjour c est selon ou l on se trouve :smiley:

Je vais poster toute une série de photos. le vidéos (ma perpétuelle inquiétude de mal les poster mais je pense plutôt que ce n est pas de ma faute mais plutôt le système qui fait que…de toutes façons on verra et comme j ai windows 8.1, une nouvelle bécanne , ca devrait fonctionner

Les 1ères photos sont relatives a l aménagement du bureau :

  • système télé Fibe de Bell (constutué de 4 récpeteurs individuels dont 3 sans fil, d un modem, d une centrale qui contrôle le tout et 4 télévisions indépendantes chacune les unes des autres et ce système permet d enregistrer et de regarder ce que l on veut sur chaque télé et ce systéme fonctionne sur fibre optique, ce qui rend une image de cristal wooaawww) . Enfin ce système télé Fibe fait partie grâce a la centrale par le wireless internet sur 3 ordi mon pc dell, mon portable dell et le le portable de Madame.

La poussière il n y a plus mais je travaille encore dans la pièce alors… :mrgreen:

A + les gars

Une autre série de photos sur le système bell .

Sur ce ce sytème, je suis très heureux de la qualité de l image , c est du cristal, le sytème wireless avec internet est une petite merveille et internet est ultra rapide.

Vraiment j en suis enchanté

Une série de photos avec les différntes télé

Les autres télé on les verra au fur et a mesure que j avancerai dans l aménagement et la réalisation des ptits travaux pour le réseau…ptits mais très importants (peinture, décoration salon, lustrage plancher, etc…etc…)

A + les gars

[Youtubehttp://youtu.be/LmNG1PmpLo4]

décidément décidément :frowning: :wink: :open_mouth: :blush: :smiling_imp: :imp:

c est ce lien que je ne parviens pas à voir …je cherhce …mais je le trouve pas…je ne sais pas où il se trouve et surtout comment faire …c est surement un ptit détail que j arrive pas à piger à voir …bin compliqué cette affaire là …tanné …tanné…tanné et pas à peu près tsé…j en ai mon voyage !!!

youtube.com/watch?v=7-CQveg … e=youtu.be

je n ai pas ce lien sur you tube ni nulle part sauf dans une réponse de mon ami Jean Pol et j ai essayé comme Oli m a dit…brotte de viole et basta !!!

a + les amis

je vais essayer ceci :

youtu.be/KcAXGHVS3vY

Bonjour Serge

Le dernier lien était bon sauf que tu as un point entre TU et BE ( youtu.be )

en fait j ai commis une petite erreur …ce n est pas cette vidéo que j aurais du vous présenter mais celle ci pour bien suivre l évolution des travaux pour Heidelberge devenu Laurentides-Neudstadt

C est le début des travaux entrepris peu après mon retour de l hôpital et je vais essayer de suivre cela d une manière logique…svp ne tenez pas compte de certains de mes commentaires quand je m adresse ou parle de quelqu un :blush:

youtube/LmNG1PmpLo4

youtube/KcAXGHVS3vY

Bonjour Serge,

Déjà, je te souhaite un bon rétablissement suite à tes soucis de santé. Cela va s’arranger avec le temps, il faut que tes toubibs trouvent le bon dosage pour ton traitement.

Je diffuse tes vidéo :

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Merci de tout coeur JPaul :smiley:

Je vais retourner ;a l école :stuck_out_tongue:

Hé oui j envisage d élaborer quelque chose avec Arduino me permettant de contrôler le réseau Laurentides Neudstasdt et pour ce faire, je vais avoir besoin de cours et pour cette raison après une petite recherche j ai découvert sur google un ingénieur en électronique montréalais qui s y connaît en arduino qui donne des cours voir qui peut élaborer un système.

Je suis en discussion avec lui et on semble aller vers des cours en septembre 2015 auxquel s ajouterait la conception du sytème de contrôle lui et moi en tant qu élève néophyte amateur casse gueule téméraire de l inconnu bizarre fucké et flyé .Encore un bel investissement monétaire mais pas si cher dans le fonds. Comme dit Madame Québec tant que ce n est pas un investissement funéraire. Il semblerait que ma retraite forcée soit bien fonctionnelle ( travail partiel durant le WE, cours arduino, conception arduino, Laurentides Neudstatd, etc…etc, et surtout voyages a traveers le Canada, retour en Europe)

A + les gars

Hello les gars :slight_smile:

En espérant que cela fonctionne :scratch: :scratch: :question: :question: :question:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ca fonctionne :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: sauf que j ai du travailler manuellement :astonished: :astonished:

Mais ca ne me dérange pas…je pense qu au niveau de you tube je dois avoir un bogue quelque part ici au Canada…le principal est que l on puisse suivre l évolution de Laurentides Neudstadt

J ai vu mon hépato belge ce matin…je suis hyper hyper au top pour mon foie…il n en revient pas encore mon ami Bernard :slight_smile: et on commence a diminuer mes médicaments anti rejet …ce qui veut dire que Hello la Belgique ma bonne vieille le belgo canadien va bientôt débarquer :smiley: :smiley: :smiley: faites gaffe j arrive !!!