Réseau Heidelberg Genève

Bonsoir,

Ce petit problème étant réglé, j’espère que ce post reviendra à son créateur qui je l’espère retrouve sa forme et son envie de voir tourner ses trains sur son réseau…
Bon rétablissement Serge…
Jean-Luc

Oui, le post est revenu à son créateur, les messages concernant le “petit problème” ont été déplacés dans la rubrique “bistrot de la gare”…par défaut !
Merci de vos contributions. :wink:
L’animateur

Bonsoir,
Heureux de vous revoir parmi nous, “refait à neuf”, prêt pour un nouveau roulement !
A bientôt et tous mes vœux de prompt rétablissement.

Une petite mise a jour les amis :smiley: :smiley: :smiley:

Depuis mon retour à la maison, c est pas croyable ce que j ai fait comme boulot : réorganisation de mon bureau avec des différents achats notamment nouveau bureau, nouvelle imprimante, acquisition du tout nouveau système bell sans fil ( télé fibe psr la fibre optique, internet très haute vitesse, téléphonie en seul…ce qui me permettra d économiser pas mal de billets verts par mois ) composé de 3 récepteurs sans fil ( dernier cri bell ) d 1 récepteur enregistreur central , d 1 modem pour récepteurs sans fil, d une borne universelle 2000 ( genre appareil centrale de contrôle de tout le système ), c est normal on est équipé full chez nous ( 4 télés HD , un pc bureau et 2 laptop ).

Quand j aurai fini de tout réorganiser, j attaque le démontage de mon ancien réseau Marklin ( dresser un inventaire de ce que j ai, netttoyer les rails, préparation de la pièce qui est en fait le salon pour Heidelberg, la préparation selon le deal passé avec Madame Québec consistera à rafraichir la pièce ( peinture, etc…etc…)
Durée des travaux de préparation : j en sais rien…tout dépendra de comment je me sentirai…mais pour le moment j ai pêche…amis je vais mollo…j appuie pas de trop sur la pédale à gaz comme on dit chez nous.

Je posterai des photos au fur et a mesure que j avancerai :smiley: :smiley: :smiley:

A + les amis…le caribou arrive :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Très content que tu sois en pleine forme pour cette nouvelle année et avec une foule de projets en perspective.
Apparemment tu es maintenant, à la fois ferroviphile et technophile d’avant garde :ugeek: :wink: :wink: :wink: .
Voilà beaucoup d’occupations pour toi et ton épouse.

Il faut rester :zen: :zen: quand même, mais c’est bien d’avoir des objectifs ambitieux.

Bon rétablissement et à bientôt sur le forum pour ce beau projet Heidelberg Québec.

Amitiés du Morbihan

Hello les amis, hello JPaul :smiley: :smiley: :smiley:

N aie crainte JPaul :smiley: :smiley: :smiley: Je vais à mon rythme :vieux: :vieux: :vieux:

Une petite série de photos de mon nouveau environnement de bureau :

a tout de suite

On continue ?

a + les gars :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hello les gars :smiley: :cheers: :cheers: :cheers:

Une petite vidéo avec mon nouvel et définitif écran de veille :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=7-CQvegpjXw">http://youtu.be/7-CQvegpjXw

pourquoi ma vidéo n apparait elle pas directement sur mon message ?

Bonsoir Serge, bonsoir à tous,

Ton lien n’est pas le bon, ce n’est pas comme dans l’ancien forum. Il faut copier le lien dans ton navigateur et qu’il ait cette forme ci :

youtube.com/watch?v=7-CQveg … e=youtu.be

Il n’est pas visible car il n’est pas encadré des balises “Youtube” qu’il faut prendre dans la barre de tâche au dessus du texte

Avant de le poster, il faut prendre soin de supprimer le “s” de “https”.

Voilà ta vidéo :

A bientôt

Amitiés bretonnes

essai

youtube.com/watch?v=kWU-vHwxJko

je ne comprends plus…je suis en maudit :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

j ai suivi les directives envoyés par MP par mon ami Jpaul et ca ne fonctionne toujours pas :imp: :imp: :imp: :imp:

Bonjour Serge

Tu copies le lien de ta vidéo. Sur la page " publier une réponse ", tu cliques sur Youtube, le deuxième à partir de la droite.
Tu as maintenant ceci sur ta page de réponse https://www.youtube.com/watch?v= https://www.youtube.com/watch?v=.
Tu cliques dans l’intervalle entre les deux balises et tu y insères le lien.
Tu enlèves le S de https. Et voilou

Si ça ne fonctionne pas, une âme charitable le fera toujours bien pour toi.

Bonjour Serge, bonjour Olivier, bonjour à tous,

Je ne reviens pas sur l’aspect de poster les vidéos, je suis comme Olivier, lorsque que cela ne fonctionnera pas, ne t’inquiètes pas on fera ce qu’il faut pour qu’elles soient visibles, mais tu vas finir par y arriver :wink: :wink:

Une petite remarque, cette locomotive s’arrête bien souvent alors je me pose la question suivante : Sur ton réseau as-tu encore des rails isolés pour faire des files de rails de contacts, car il semble que tu aies beaucoup de faux contacts?
Si tu en as des neufs, n’hésites pas à les remplacer. Tu les mets de coté. Soit il faut rétablir la connexion, ou bien si tu veux les conserver comme rail de contact ou file de rails de contact pour le futur, il faut ajouter une diode pour assurer un retour sur les alternances négatives du signal, c’est très efficace.

Une petite photo sur un petit rail :

Une seule diode sur un rail ou une file de rails suffit. On aperçoit la diode sur le coté droit du rail. C’est une 1N4001. Le contact pour S88 est pris avec une cosse sur le coté où il y a le capuchon rouge.

NOTA : Si tu prends des rails de télécommande, tu oublies tout ça.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour à Oli et à JPaul :smiley: :smiley:

A tous les deux, merci pour vos messages . Savoir que vous êtes parmi ceux qui peuvent m aider me fait chaud au coeur. J en suis tout retourné et je dois avouer que tous les messages de sympathie que j ai reçus avant et après ma greffe m ont ému au plus profond de moi même. Dis donc les gars, je crois que je suis devenu beaucoup plus sensible aux émotions :smiley: :smiley: :blush: :blush:

Pour JPaul, dans mon nouveau projet, je vais abandonner le principe de couper les rails pour la rétrosignalisation, J ai eu pas de problèmes sur l ancien circuit et je ne veux plus avoir de problèmes.

Je vais donc employer des rails de contact ou un autre système si il en en existe un, je pense existe t il un autre moyen sans couper les rails ???

Amitiés

Serge

Bonjour à tous,

Ci-dessous une vidéo du module gauche HEIDELBERG (REF 80310)

J’attends avec impatience l’extension centrale 80330 que j’ai déjà commandé

Salutations à tous
Robert :smiley:

Bonjour tout le monde :smiley:

Une petite update de ma santé avant de dire de quoidans ce message :smiley:

Je vais beaucoup mieux, de mieux en mieux …sauf un problème …hé oui c eut été trop beau …l opération de la greffe fut un superbe succès, je me sens terriblement rajeuni, je pête la forme comme on dit…sauf …sauf que la forme me joue des tours …je suis trop en forme…je ne dors pratiquement pas…je suis a la fois en forme et très fatigué…c est comme si j étais dopé …â quoi j en sais rien …ce sont les effets secondaires des puissants médicaments contre le rejet de foie greffé qui me jouent des tours rt malheureusement c est pas des ptits tours…c est très sérieux …mais mon toubib me dit de prendre patience…qu au fur et a mesure qu on avance, la quantité des médicaments va diminuer, la dose aussi …ouais moi je veux bien mais en attendant je suis dans la m… :frowning: :astonished: Depuis mon retour chez nous, j ai fait pas mal de choses, j ai été super occupé, j ai fait pas mal de choses : Marklin Québec est démonté, mon bureau est nouvellement rénové. J ai acquis aussi du nouveau matériel informatique ( portable dell et pc de bureau dell avec win 8.1, imprimante epson 4 en 1 , etc…etc… )
Je vais commencer a poster d ici quelques jours et je pense que je vais pouvoir commencer la conception du projet Heidelberg Québec ( qui a pour nom maintenant Laurentides-Neudstadt ) d ici 2 mois - 2mois 1/2, entendu que j ai des plans de rénovation, d amnénagement dans la pièce ou il sera installé

A plus les gars :smiley:

Serge

Salut Serge,
alors on ne peut te souhaiter qu’un bon rétablissement et que ces “petits” ennuis se dissipent. Patience et courage, le temps passe inexorablement !
A bientôt
Philippe

Bonjour Serge

Comme on dit: " On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre "
Un mauvais moment à passer pour de longs moment merveilleux à venir. Courage !!!

Bonjour Serge,

Bon courage après cette épreuve et bonne continuation dans tous tes projets, réseau miniature inclus ! :cheers:

À bientôt ! :wink:

*P.S.: j’ai supprimé l’un des deux messages rigoureusement identiques, mais postés à une minute d’intervalle ! :neutral_face: *