Réseau Heidelberg Genève

Bonjour à tous,

Je poste quelques photos et vidéos de l’évolution de mon réseau Heidelber. La partie droite du village est bien avancée en ce qui concerne le décor:


Salutations
Robert :smiley:

Bonjour Robert, bonjour à tous,

Il est fort sympathique ce joli réseau bien décoré. La petite vidéo montre de belles rames dont certaines en multi-traction. :smiley:
Bel avancement.
Bravo également pour l’installation des accessoires de commande et du câblage très net.
Bonne continuation.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour à tous,

Mon réseau HEIDELBERG avance et je viens de recevoir ma nouvelle automotrice VT11.5. De plus, l’automatisation du réseau par le biais du module S-88 est pratiquement finie:

Ci-dessous une petite vidéo du réseau:

Meilleures salutations
Robert :smiley:

Impressionnant. Félicitations ! :cheers: :cheers: :cheers:

Tu gères les arrêts et départs par coupure du courant, à l’ancienne ? En fonctionnement digitalisé (et tu utilises le s88), il y a des méthodes bien plus élégantes… Et moins brutales pour les mécaniques, couper le jus est comme un coup de massue dans une transmission à vis…
Ce serait trop dommage pour cette belle rame tee !

Bonsoir Robert

Un sincère bravo pour tes progrès :exclamation: :exclamation:

Ai-je bien vu? Tu fonctionnes en automatisme sans ordi, uniquement avec le Memory de la CS2 :question:
Si c’est bien le cas, pourrais-tu faire un petit tuto? Pas comment programmer le Memory, mais ce que tu as mis dedans. Car je trouve que tu as été loin dans le fonctionnement de l’automatisme.

:trainregard: :trainregard:

Bonne soirée

Delias

Bonjour
Très chouette réseau et fibctionnement.
Une petite suggestion: pourquoi ne pas profiter de la rame vt11 5 pour la faire fonctionner également en mode navette de temps en temps. . Elle arrive d’un côté et hop après un peu d’attente elle repart vers le même
Bonne continuation

Bonjour Robert, bonjour à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec Sylvain, bravo pour l’automatisme avec les connexions mémorisées des 3 rames, avec la CS2. J’avoue être un peu allergique à ce genre d’exercice dont je n’ai pas besoin, n’étant pas possesseur d’une CS2 et n’ayant jamais connu la 6021 et ses périphériques. Il y a possibilité d’utiliser ce processus avec iTrain et il faudra que j’approfondisse ce point un jour.

Avec la CS2, je crois que l’on a un freinage progressif que sur le mode navette.
Par contre, je pense qu’il pourrait être intéressant dans ce cas, d’utiliser, pour la gare principale, des modules de freinage (comme le 72442 ou équivalent) qui pourraient permettre un ralentissement beaucoup plus réaliste des rames, dont le magnifique TEE :smiley: . La mise au point pour s’arrêter au bon endroit relève de l’artillerie (un coup trop court un coup trop long) car on peut jouer sur les CVs accélération/freinage et les longueurs de transition.
J’ai utilisé 2 de ces dispositifs de freinage sur mon tout premier réseau piloté par une MS2 et avec des automatismes à relais et c’était vraiment efficace. Evidemment quand on veut appliquer la méthode à plus de 2 voies, cela devient trop compliqué et onéreux, d’où mon passage au pilotage par PC. (voir mon premier lien)

Encore bravo pour tout et bonne continuation.

Amitiés du Morbihan

Bonjour à tous ,

Merci pour vos encouragements et suggestions.

Mon automatisme est assez simple: j’utilise des contact Reed Marklin (référence:7555) et des rails à pédale Marklin ( référence: 24194 & 24994) qui sont reliés au nouveau module S-88 (référence 60883) de Marklin. Tous se fait par le biais de de la CS2 et la programmation est assez simple sur le Memory pour enclencher les itinéraires.

Je suis d’accord qu’il serait plus élégant de pouvoir freiner de manière progressive.Néanmoins, le module de freinage Marklin est assez compliqué à mettre en place étant donné la longueur de voie nécessaire.

Je suis preneur de conseils si cela est faisable par le biais de la CS2 sans avoir à installer de modules de freinage.

Merci à tous

Salutations
Robert :smiley:

Bonsoir Robert,

j’ai l’impression que les modules M sont ceux les plus compliqués à installer, mieux dit : les plus exigeants. D’autres types de module existent, le plus simple se confectionne avec une série de diodes - reste à savoir si tes décodeurs y sont compatibles.

Ça, et les capacités assez limitées même des grandes centrales de gérer des automatismes, m’a poussé vers la gestion par informatique : un vieil ordi sous XP fait largement l’affaire, on a un grand écran (ou pas :lol!: ) et peut programmer mille choses.

Donc pour la cs2 je passe - je n’en ai pas. :wink:

Bonjour à tous,

Je poste quelques photos de l^évolution de mon réseau Heidelberg.La partie droite du module avec le village est pratiquement terminée:

Salutations
Robert :smiley:




Bonjour,je suis a l’étude de ce réseau en U fait main

Bonjour Roger,

merci pour tes photos de ton joli réseau, pense tu faire des étagères son ton réseau pour ranger les boites vides.

Bon dimanche .

Gilles

Cher Gilles,

C’est en projet effectivement pour gagner de la place.

Salutations
Robert :smiley:

Bonjour à tous,

Mon réseau Heidelberg évolue petit à petit.Ci-dessous une vidéo avec les derniers changements:

Salutations et bon week end
:smiley:
Robert

Voilà qui est bien beau.
Et bien filmé tout en souplesse, ce qui est rare. Et agréable. Merci.

Bonjour Robert, Bonjour à Tous,
Très beau circuit. J’adorerais avoir une gare aussi longue.
Il ne te manque plus qu’un fond de décor.
Bon jeu,
Sincèrement Mark

Bonjour,

Je suis FAN !!! Très beau circuit

Merci

bonjour,

superbe réseau, bien géré!

par contre ce qui me fait peur c’est l’absence de protection pour les voies en bordure de réseau parce qu’elles sont très près du vide.

car en cas de déraillement, une loco qui chute… :affraid:

ça m’est déjà arrivé et heureusement c’était une HAG, j’ai eu juste les attelages à détordre.

avez vous pensez à cette éventualité (en cas de petites mains qui arrivent aussi très vite.

bonne continuation!

Laure

Laure donne un très bon conseil.
Un petit dépassement de 3 cm suffit et ne coupe pas la vue.
Et puis il y a léger passage sur vide dans la courbe derrière à gauche … :affraid: