Réseau Heidelberg Genève

Bonjour à tous,

Premier test concluant pour mon convoi de trains de marchandises sortant des voies cachées:

Salutations
Robert :smiley:

Superbe réseau. Un train de marchandises avec une petite machine et des wagons courts passent très bien dans les entrées de tunnel…MAIS qu’en est-il pour du matériel voyageur ou des machines beaucoup plus longues? :blush:

:cheers: Beau résultat … Ça le fait bien :bounce:

hello,

C’est un chouette résultat, ton réseau c’est vite remonté après son déménagement. Je vois que dans ton nouveau local tu dispose de plus de place, déjà des idées d’agrandissement ?

je me réjouis de voir la suite.

à bientôt,

cordialement

André

Bonjour à tous,

Le deuxième test pour mon second convoi de trains de marchandises (passant par les voies cachées) est concluant. ça passe:

Salutations
Robert :smiley:

Au départ, j’étais assez sceptique sur les plateaux Noch en raison de tous les avis négatifs lus. :scratch:
Finalement, sur ces vidéos, ça rend plutôt bien. :sunny:
Dommage que tous les plans de voies fournis par le fabricant soient approximatifs :unamused:

Bonjour Robert, bonjour à tous,

Superbes ces petites vidéos.
Elles montrent bien l’ensemble du réseau, parcouru dans les deux sens par les deux trains de marchandises, et passant par la gare cachée. :smiley:
Il est très réussi et bien décoré. :smiley: :smiley:

Bonne continuation.

Amitiés de Bretagne

Hello.

Chouette résultat …

Les habitations si j’ai bien vu se sont multipliées … :cheers:

Merci à tous pour vos encouragements.

Je trouve que les modules NOCH sont très pratiques pour avoir un réseau sympathique (le mien fait 420x100 cm) sans devoir à bricoler pour ceux qui n’ont pas une âme de menuisier.

Seul défaut: les plans en voie C ne collent pas, mais je me suis débrouillé en bidouillant sur WINTRACK.

Salutations et suite au prochain épisode.

Robert :smiley:

Bonjour les Amis,

Je continue petit à petit à faire mes tests. Deux convois qui se croisent; l’un empruntant les voies cachées et l’autre sur la partie supérieure:

La prochaine étape est d’essayer le nouveau module S-88 que je viens d’installer

Salutations
Robert

Bonsoir Robert,

je suis content pour toi.

[size=85]Heureusement que notre ami Serge ne voit pas ça - une UM pour seulement deux voitures… Mais je n’ai rien dit, hein…[/size] :lol!:

bonsoir chers Tous

ha oui Wolfram, mais quelle sécurité d’avoir deux locomotives à moins que la deuxième soit en roue libre pour être déplacée :exclamation:
Si j’ai bien compris cela arrive mais à ce moment elle se trouve en fin de convoi, non :question:

en tous les cas cela me fais plaisir de vous saluer et de suivre le périple sympathique de nos trains :slight_smile: :mrgreen:
amicalement, Patrice

A la SNCF, ça arrive avec les trains du Fret. Si la marche est tracée pour un UM, que le train circule à vide ou en charge, il y aura toujours les deux bécanes. Il faut tenir compte de la réutilisation des machines à l’arrivée.
On ne peut pas “arracher” 2000t avec un 63000 :laughing:
C’est aussi pour ne pas “casser” le roulement des machines.
C’était la minute du :vieux:

Bonsoir Christian,

bien sûr. Tout comme autrefois pour ne pas occuper une ligne par une machine hlp, on l’attelait devant un train régulier qui de ce fait circulait en double traction sans en avoir besoin par son poids - mais c’était aussi une petite, toute petite, boutade parce qu’il y a quelques mois la question des pentes raides de ce réseau préformé a fait des vagues et du vent. (Comme sur nos côtes actuellement.) Enfin, fermons la parenthèse avec un :wink:

Bonjour Wolfram :cheers:
Mettre une machine ou deux en véhicule, c’est tout à fait faisable. Maintenant, il faut tenir compte de la gestion par activité, des règles de composition (au moins un classeur bien épais :affraid: ) et du personnel de manœuvre pour faire tout ça…
C’était (encore) la minute du :vieux:
Bon j’arrête là, sinon je vais être accusé d’avoir détourné ce magnifique sujet :pirat:

Bonjour à tous,

je fais un test de deux convois qui se croisent dans la montée et la descente.Essai concluant:

Salutations :smiley:
Robert

Merci pour cette vidéo. C’est vraiment un réseau superbe ! :cheers:
Comme d’hab’ voici ma question qui fâche :affraid:
que donnerait un essai avec deux trains composés avec des voitures longues ?

Serait-ce trop demander que d’avoir une photo en gros plan de cette entrée de tunnel avec la montagne ?
C’est juste pour voir une photo qui ne soit pas retouchée avec “photomachin”.
Merci d’avance. :sunny:

TUNNEL.JPG

Ci-joint deux photos en gros plan de l’entrée du tunnel et de la montée en courbe:

Salutations
Robert :smiley:


Merci beaucoup ! :cheers: :cheers: :cheers: