Réseau Heidelberg Genève

En fait TOUS les plans de voies Noch sont approximatifs ! :affraid:
Dans certains cas, le tracé des voies est “forcé” :mrgreen:
Ce réseau avance très bien. :cheers: :cheers: :cheers:

bonjour CHAROST : j’aime particulièrement bien votre avatar, un chat ? :cat:
… qui est jovial et de bonne humeur qui ne pense qu’a rendre service !

Pour ce qui est de Noch : je trouve lamentable et ce terme est encore trop éblouissant, que pour le prix que ça coute ( si je me souviens bien notre ami Serge m’avait bien dit que c’était pas donné ) ils auraient dû fournir des plans impeccables ! :affraid: :grr: :scratch: :vieux: :grad: :charte: :study: :no: :pale: :blush:

amicalement

Mon avatar c’est Oggy du dessin animé “Oggy et les cafards”:

xilam.com/portfolio/oggy-et-les-cafards/

Ha Ha Ha : c’est bien un chat ! :heart:
merci Christian :flower:

Hello.
Bonjour à tous !
Que de belles image !
Mais je ne comprends pas trop ce qui c’est passé … d’abord il y a monsieur Serge " le caribou " et d’un coup il y a monsieur Robert qui continue sur le même fil , c’es la même personne ?
Je comprends plus rien :scratch: .
Merci pour votre réponse.
Stéphane

Bonsoir Stéphane,

Pour information et confirmation (voir le message d’André un peu plus haut) : Monsieur Serge (le caribou) n’est plus membre du forum, alors que Monsieur Robert est toujours actif.
Non, ce n’est donc pas la même personne ; mais dans la mesure où ils avaient décidé d’associer leurs réseaux dans un seul et même topic ; ce dernier continue à exister et à évoluer normalement ! :slight_smile:

À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Bonjour Daniel,

Je confirme, je continue à poster en publiant des photos et commentaires de l’évolution de mon réseau.

Etant donné que Serge a quitté le forum, est-il possible de changer l’intitulé du post de “Heidelberg Genève -Québec” à “Réseau Heidelberg Genève” tout en gardant l’historique et les posts.

Merci d’avance pour ta réponse éclairée.

Meilleures salutations
Robert :smiley:

Bonsoir Robert,

Oui, c’est possible, et c’est même déjà fait, pour le titre original et pour tous les posts présents et à venir.
Par contre, les “posts” intermédiaires conserveront l’ancien titre ; sauf à les modifier manuellement un par un… ! :unamused:

À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Merci Daniel pour ta réponse rapide
:smiley:

Re.
Oooooooook !
Merci pour cette réponse !
Dommage pour Monsieur Serge … J’espère qu’il va bien .
Bon alors vivement la suite avec Robert !!!
J’adore les réseaux Noch , j’en ai également un, un tout petit modèle “KURPFALZ”.
À bientôt.
Stéphane.

Bonjour à tous,

Je viens de poser les rails sur le module droit (80320) dans la parties supérieure.Il ne manque plus qu’à faire la jonction avec la partie souterraine.

En tous, cas ce n’est pas en suivant le plan founi par NOCH qui ne colle pas.J’ai procédé par tÂtonnememt et en utilisant WINTRACK:

Salutations
Robert :smiley:

Bonjour Robert, bonjour à tous,

Bel avancement de ce joli réseau avec les modules NOCH. La grande gare avec sa passerelle est bien jolie. :smiley: :smiley:
J’ai ajouté une passerelle sur mon réseau tout récemment.

Je pense qu’effectivement les plans fournis par NOCH ne sont pas 100% adaptés, car ils essaient de les faire passer pour beaucoup de géométrie de différents constructeurs. De plus je pense qu’ils sont faits en 2D par simplicité, et que la raideur des pentes oblige rallonger les courbes avec des petits bouts de rails qui n’existe pas forcément en voie C. Des 24206 et 24064 doivent être bien utiles quelques fois, mais il y aurait des bouts plus petits comme en voies M ou K, ça pourrait arranger les choses. :wink: :wink:

NOTA : Je suis resté en contact avec notre ami du Québec pour qu’il puisse mener à bien son projet. :wink: :wink:

Votre réseau sera-t’il géré seulement par la CS2, ou bien ajoutez-vous un PC avec un logiciel de pilotage ??

Bonne continuation.

Amitiés du Morbihan

Un bien beau réseau, je le confirme mais je confirme aussi, comme le souligne fort justement l’ami du Morbihan, que les plans de Noch sont trop approximatifs,surtout lorsqu’on achète les extensions de droite ou de gauche.
A mon avis, il est cependant bon de passer par là pour se faire la main,
avant de se lancer dans un bâti en bois plus professionnel et personnel mais aussi plus hasardeux.

Cher Jean-Paul,

Mon réseau est uniquement géré par une CS2.

J’utilise des contacts Reed avec le module de rétro-signalisation Marklin (60884+60883). La commande par PC est trop compliquée pour moi.

Salutations
Amitiés de Genève.
Robert :smiley:

:sunny: Hello Robert :sunny:

Un vrai joli réseau que l on découvre, les travaux ont bien avancés depuis la dernière fois, moi je le trouve très très chouette, toutes mes félicitations.

HOOOOOOO oui, les plans, ces fameux plans, pfffffff, le faite d acheter pour se faire plaisir est une chose, mais si au final, il y a toujours un petit truc qui coince, alors qu on y a investi de l argent, c est pas forcément COOL, mais bon :question: :question: :question:

De toutes façons, moi j ai l impression que toutes ces marques n en ont rien a faire, l essentiel pour eux est de vendre, peut être que je me trompe, mais je pense pas être loin du compte :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Allons, ne prêtons pas de mauvaises intentions !
Il est déjà impossible de réécrire un plan M en C ou K. Que dire alors pour les plans Noch qui doivent correspondre à trois types de voie Märklin, mais aussi Fleischmann, RocoLine, GeoLine, piko, et que sais-je encore, rien que les systèmes présents sur le marché allemand… L’autre jour dans un autre forum quelqu’un voulait refaire le plan de la première année “Clés du modélisme”, un plan basé sur jouef, avec de la voie roco geoline - il est tombé sur le nez. Et ce n’est pas la faute de la rédaction.

Restons plutôt sur la réalisation de notre ami.
Je vois comme un problème sur les deux voies qui sortent de l’aiguillage enroulé vers le grand virage, l’une en plaine et l’autre en montée raide : cette dernière pourrait empiéter sur le gabarit de l’autre. Il est évident que Léa deux coupons ne doivent pas être occupés en même temps (la zone d’arrêt du signal couvrant l’intersection doit donc être plus loin), mais je crains que rien que par la largeur de la voie supérieure celle-ci empêche le passage de certaines voitures sur la voie inférieure. À examiner.

Et puis n’oublions pas que les plateaux de décor terminés Noch (ou Kibri dans le temps) étaient prévus pour de la voie M …
Donc, logique que ça “coince” par moment.

Ceci dit, très beau travail Robert !

Allons, ne prêtons pas de mauvaises intentions !
Il est déjà impossible de réécrire un plan M en C ou K. Que dire alors pour les plans Noch qui doivent correspondre à trois types de voie Märklin, mais aussi Fleischmann, RocoLine, GeoLine, piko, et que sais-je encore, rien que les systèmes présents sur le marché allemand… L’autre jour dans un autre forum quelqu’un voulait refaire le plan de la première année “Clés du modélisme”, un plan basé sur jouef, avec de la voie roco geoline - il est tombé sur le nez. Et ce n’est pas la faute de la rédaction.

Il ne faut quand même pas être trop compréhensif. C’est à eux de rendre leurs produits conformes et faire en sorte que leurs acheteurs reçoivent un retour correct de leur argent. D’autant plus que les prix, eux, sont impeccables et sans aucun défaut.

Je vois comme un problème sur les deux voies qui sortent de l’aiguillage enroulé vers le grand virage, l’une en plaine et l’autre en montée raide : cette dernière pourrait empiéter sur le gabarit de l’autre. Il est évident que les deux coupons ne doivent pas être occupés en même temps (la zone d’arrêt du signal couvrant l’intersection doit donc être plus loin), mais je crains que rien que par la largeur de la voie supérieure celle-ci empêche le passage de certaines voitures sur la voie inférieure. À examiner.

Même inquiétude. C’est à essayer avec tout ton matériel roulant et à toutes vitesses car cela pourrait aller vers une chute au sol.
A moins que tu n’y installes une garde pour éviter à tout prix une probabilité de casse.

Merci pour votre point.

J’ai bien testé la descente et la montée avec du matériel roulant.Apparemment ça passe sans problème.

Je posterai une video bientôt.

salutations
Robert :smiley:

Salut Robert,

le souci que nous voyons est moins pour la montée et descente que pour la voie vers la gare cachée…