Réseau Heidelberg Genève

Salut l’ami

Les fins de course opérées, c’est ad vitam aeternam, tu jouiras de tes moteurs jusqu’au bout, fin du chapitre.

Mais alors, en tant qu’ancien marcheur, tu devrais savoir que 3 pas en avant, 2 pas en arrière, c’est bien dans l’entre Sambre et Meuse, repris par la compagnie des Zouaves d’Acoz lors de la Pentecôte à Gerpinnes. TITINE… :smiley: :smiley: :smiley:

Allez, tu ne m’en tiendras pas rigueur sur ton post, Monsieur le Bergeot

ouais mais Acoz…c est pas Florennes…la Ste Rolende…c est pas la St Pierre :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

V’là bé pou 12 kilomètres :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour,

je suis ce post avec intérêt car la configuration droite m’intéresse pour un projet futur (80310 à 80340)

mais en voie K et il faudra que je voie la hauteur entre les rail et le haut de la gare caché pour mes vielles électrique (VB, HAG…)

donc courage et bonne continuation :study:

Hello Serge,

Comment vas-tu?

ça commence à prendre forme le réseau. Pas facile, l’accès aux gares cachées; en particulier pour le câblage.

Vas -tu utiliser des contacts Reed pour les automatismes?

Pour ce qui est des moteurs d’aiguillage, je préfère personnellement rester avec les moteurs Marklin, même si ils crament de temps en temps (j’en ai déjà remplacé pas mal qui ont cramé) .Je ne suis pas d’avis de les bricoler (fin de courses) car je ne sais pas souder. Je soupçonne que la combinaison Contacts Reed Marklin et Aiguillages Viessmann n’est pas optimale.

J’ai essayé les contact Reed Viessmann et ça ne marche pas car ils sont trop larges et font dérailler les locomotives sur la voie C. J’espère vraiment que Marklin va trouver une solution pour des moteurs fiables car c’est pénibles de devoir les changer dans des endroits difficilement accessibles du réseau.

Salutations :smiley:
Robert

bonjour Robert,

votre réseau as t’il la m^me configuration que ce que j’envisage c’est à dire les modules (80310/80320/80330/80340)

ou avez vous enlevé le 80340? car j’hésite à le prendre.

ou avez vous la même configuration que Serge?

car cela dépendra de la place dispo dans mon futur projet d’habita!

pardon pour le petit HS mais cela m’intéresse!

encore Merci Laure!

Bonjour Robert

Dans ce cas ci, c’est plus du remplissage que de la soudure, il ne faut pas être un “pro” pour ne plus avoir de problème.
Si les frais n’étaient pas aussi exorbitants pour les envois et retours vers la Suisse ( + douane quelques fois ) , je te les arrangerais. :no: :no: :no: :no: :no:

Chère Laure,

Je n’ai pas choisi de faire la configuration en L de Serge, mais plutôt l’alternative B qui apparaît dans le catalogue NOCH à savoir:

80310-80330-80340-80320:

Ci-dessous quelques photos de l’avancement de mon réseau

Salutations
Robert :smiley:

Cher Olivier,

Merci pour ton aide, mais j’espère que les ingénieurs de Marklin vont trouver une solution pour avoir des moteurs fiables sans avoir à les bidouiller.

Par ailleurs, ces moteurs ne sont pas trop cher à remplacer, je les paye 14 francs suisses.Je note quand même que les derniers moteurs que j’ai remplacé ont tendance à tenir le coup plus longtemps.

Salutations
Robert :smiley:

Bonjour tt le monde :smiley:

Salut Laure, Robert et Oli

Avant tout j aimerais dire quelque chose à propos des frais de douane soulignés par l ami Oli, la réparation des moteurs envoyés de Belgique en Suisse pour réparation n est pas une livraison de biens, mais une prestation de services. Lorsque le bien franchit la frontière, les frais de douane ne peuvent pas être réclamés puisque qu il n y a pas eu de transfert de propriété du ou des biens. Les moteurs appartiennent a l expéditeur, reviennent à l expéditeur réparés par le destinataire et les frais de douane ne sont pas imputables sur une prestation de services mais uniquement sur une livraison de biens et pour qu il y ait livraison de biens soumise à une taxe, l faut obligatoirement un transfert de propriété, ce qui n est pas le cas dans le cadre de biens envoyés en réparation. Je le sais, j ai 28 ans d ancienneté au Ministère des Finances en Belgique, j en connais un bout et sur le droit civil et sur le fonctionnement de la TVA. Si je commence les cours sur la différence entre prestations de service et livraisons de biens, vous allez être vite tannés. Je sais que certains vont me dire : T as quitté voila 20 ans …c est changé…etc…etc…Il y a plusieurs choses qui ont changé c est certain en 20 ans oh que oui ce sont les règles ce que l on appelle les modalités parallèles et administratives, les documents administratifs et les moyens d utilisation mais le principe en soi n a pas changé, et ses modalités sont régies par les arrêtés ministériels d exécution. Les lois belges sont régies par Arrêté Royal et les modes d utilisation par Arrêté Ministériel Donc c est simple : j envoie uin bien a réparer a l étranger pas de taxe due AR n 1 je crois et j ai besoin d un tel document pour les douanes ( AM n je ne sais plus document me donnant l exemption des droits de douane) caline je suis encore capable.
Bon je retourne bosser …j ai pas encore fini

le caribou

bonsoir Robert !

c’est la m^me configuration que vous que je veux pendre, à la différence que je la ferai en voie K!

merci pour votre réponse! :study:

Enfin je vais pouvoir réponde à Robert :

Je vais très bien Robert merci…peut être trop bien même…mais n empêche y a des jours où l état physique du moment me dit : Man vas y mollo aujourd hui …les petites alertes,comme qui dirait l autre tant que ce n est pas des grosses alertes, on s en fout :wink:

Les contacts Reed ? j en ai acheté une quarantaine de Viessmann pour me rendre compte hier ou avant hier que les contacts Viessmann ne fonctionnent pas sur la voie C et comme tu dis, les locos ont de gros problèmes . Donc a peu près 700 $ à la poubelle les boites étant jetées et de ce fait invendables sur Kijiii Qc ou Ebay Canada (ici les candidats potentiels 3 rails sont rares et j oublie Ebay Europe pour l unique raison que les frais de livraison sont invraisemblables. Compte tenu de la dificulté à travailler dans la partie cachée des modules et vu que j ai pas mal de voies en gare cachées, ce revirement m a fait décidé d abandonner es contacts reed au profit des rails de contact, entendu que je ne veux pas entendre parler de l autre système de rétro, à savoir charcuter les languettes de la borne B. Si à l avenir j ai des problèmes avec mes rails de contact j assumerai les conséquences de ma décision .Point final

Les moteurs Viessmann ? Entendu que la production de Viessmann traîne en longueur, entendu que petit à petit les réponses de Oli ont virusé mon cerveau :wink:entendu que la fiabilité de ces moteurs est inconnue et entendu que Mike va procéder à l opération des fins de course pour 0 $ (merci l ami c est quand même une quarantaine d opérations et ton travail va me rassurer), le projet des moteurs V4554 est cancellé. Tant pis c est le clic clac qui gagne, le bruit doux du moteur Viessmann ne chatouillera pas mes oreilles mais comme dit Madame Québec ': ''Tu t en fous calisse Quand t as pas ton appareil, t entends rien tabarnak ‘’ En pleine face le caribou !

Suite au prochain post

Robert , je viens de voir la photo du top du 80330. Ma disposition des rails sera différente de la tienne. Dans mon cas la 3me voie sera nettement plus à ras du bord que la tienne, certainement du au fait que l on a utilisé d autre petits rails dans la gamme des 24064. 071,077 et 094. On va certainement avoir des réponses à ce sujet venant des experts comme Sylvain, Oli ou Wolfram ou Patrice ou d autres bien sur.

Vendredi très tard j ai terminé le dernier module 80320 (hidden et top). L arrivée des rails que je posais se sont connectés ben tranquillement avec les rails que j avais visés lors des 1er montages des essais qui s étaient avérés concluants (voir mes différentes explications à ce sujet) mais avec des petites tricheries (1 24071 a la place d 1 24064 par exemple). Ce qui veut dire que la connexion des voies cachées en 310,330,350,330, 340 et 320 devrait se faire correctement Pour les voies au top, ce sera cette semaine. C est une bonne nouvelle

J ai un problème dont je vais parler dans la rubrique des questions et réponses

La suite du programme :

  • démonter les rails des voies cachées mais je laisse les rails de repaire visés dans les différents modules en gare cachée pour le montage définitif ultérieur avec les rails de contact vu l abandon des contacts reed en gare cachée (je rappelle que c est pour faciliter le travail en dans cette zone)

  • continuer la pose des rails visibles sur les différents top

  • monter les moteurs marklin sur les aiguillages, les lanternes, les décodeurs, les contact reed sur les rails visibles,etc…etc…

-travailler pour payer une trentaine de 74491, autant de 74461 et une vingtaine de 7555. Fin novembre cela devrait être réglé les achats pas la pose

A +

le caribou

J ai oublié de dire à Laure :

Comme Robert l a signalé, c est pas facile de travailler dans la gare cachée des différents modules. La hauteur est d approximativement 12 cm. Fais bien attention si tu as l intention d installer plusieurs voies de garage en gare cachée. D un côté du L j en ai 4 et la voie de roulement (5) et de l autre bord 5 voies de garage et la voie de roulement (6) Franchement la 6me est de trop mais bon je la voulais,et le remplacement des contacts reed par les rails de contact va m aider . Note que tu as encore de la place pour une 7me mais bon faut pas pousser bobonne dans les orties
C est la croix et la bannière pour viser les voies pour la sécurité. L accès est difficile mais faisable pour autant que tu sois calme. Moi qui ai un tempérament impulsif et une impatience prête à exploser pour un rien, je prenais et je continuerai de procéder de la sorte des moments de dégonflement de pression …psssssccchhhhtttttttt comme un pneu qui se dégonflait …mais bien des affaires ont passé par la porte patio …je devais descendre 3 étages pour aller les rechercher…encore heureux que j ai pas balancé ma dremmel par dehors…bon c es une anedocte mais bon sang les calisse les tabarnak les ostie les nom de dieu les putain j en ai marre les trous de balles de cons les maudits cave t es Serge les que t es con man…étaient pas mal fréquents…et tout cela sous le regard endormi de mon gros matou :smiley: sauf quand sa seigneurie en avait marre

A +

Le caribou

Salut Serge,

Ne stresses surtout pas sur le réseau…Keep cool. :smiley:

Je suis désolé que tu ais acheté du matériel VIESSMANN pour rien (contacts Reed).Personnellement, je privilégie toujours le matériel Marklin; donc pas de problèmes de compatibilité.

Pour ce qui est des rails de contacts: Fais attention, si tu as des convois avec plusieurs frotteurs , tu risques de déclencher de manière intempestive des itinéraires non désirés.C’est pourquoi je préfère les contacts Reed.

Salutations
Robert

Bonjour Robert :smiley:

Ne t inquiète pas pour les frotteurs et les rails de contact : aucun convoi avec plusieurs frotteurs chez moi…à part un wagon avec une lanterne à l arrière

L abandon des moteurs Viessmann au profit des marklin m a retardé en masse…2 mois d attente pour rien…désolé je suis pressé

A +

le caribou

Robert mon ami :smiley:

Voyons donc, tu n as pas à être désolé pour mon choix de contacts reed ; c’est ma faute tout simplement

A +

Serge

J ai reçu mes caméras …on va voir soit aujourd hui ou demain si elles sont correctes ou pas sinon c est retour chez Dell avec qui finalement j ai fait affaire

A +

le caribou

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir mon convoi de wagon de voyageurs (TRIX) qui sera tiré par la BR 64 et qui passera devant la gare centrale:

Salutations
Robert :smiley:

:trainregard:

Très joli Robert !