Réseau Heidelberg Genève

Hello :sunglasses:

Les modules sont partout…en attente…en production si je puis dire et en phase finale

le 80310 est terminé jusqu a sa connexion pour essai avec le 80330 qui est est en cours de finition dans la cuisine (oublié de poser 2 contacts reed)

A +

le caribou

hello Serge : c’est le tout de France, bon bhen je ne demanderai pas l’avis d’Harmstrong :pirat: mais qu’est ce que tu prend comme vitamines pour tenir le coup avec se rythme ? :wink:

Hello Patrice :smiley:

…euh …rien du tout :smiley:

Je suis bien…j ai pas la forme olympique …mais je vais très bien…à part quelques petits bobos suite à mon opération …et c est l envie de monter Laurentides Neudstadt qui me pousse de même…j arrête pas d y penser et cette nuit en dormant j ai pensé à un changement de plan d exécution…ce matin en me levant à 4.00 am, me suis dit : vas faire comme ça.,comme ça et ca va bin aller :smiley: :smiley:

Je pense avoie trouvé le moyen d éviter que les fils de rétro ne croisent les fils d alimentation…ca va me coûter du fil bleu par exemple, mais cela vaudra la peine d être tenté

A +

le caribou

Ha oui Serge, la passion c’est le cœur c’est humain ce n’est pas comme le marché de la finance qui n’a ni cœur ni mémoire caca bheurk. :affraid:
continue seulement Serge :mrgreen: :cheers:

Merci Patrice pour ces encouragements :smiley:

Serge : je suis impressionné sur les photos, bien faites, par l’avancement tentaculaire !
bonne continuation.

Salut tt le monde

Le module 80330 côté mur est prêt en ce qui concerne les voies cachées

A +

le caribou

Le moment de vérité approche :affraid:

Où ça fite ou ça fitte pas ! :mrgreen: :mrgreen:

Si ça fitte pas, c est parce que j avais pas l outil dont une photo est jointe. Je l ai reçu ce matin 1 semaine en retard :imp:

  • l outil que j attendais depuis plus d 1 semaine

A +

le caribou

Re à tous

Résultat du test : c est pas si pire…comme je l ai dit si j avais eu le caliber j aurais tapé dans le mille je crois

j ai quelques ajustements à faire ,mais ce n est pas si grave…une petite heure de boulot à décaler un peu les voies vers la sortie…je suis pas mal content :slight_smile:

A +

Hello Serge.

Belle avancée :bounce:

Ça vas le faire dans pas longtemps … :cheers:

Bonjour tout le monde :wink:

J ai du arrêter pendant quelques jours la construction du réseau, vu un passage à vide au niveau état de santé. Je pensais que l opération était loin, que tout fonctionnait à merveille, jusqu à ce que…bref ne plus jamais penser que tout fonctionne à merveille…quelque chose me l a rappelé voila quelques jours.

La photo qui suit , indépendamment du fait qu elle démontre que Montréal est une ville sale, polluée ( croyez le ou pas mais ce plancher de cuisine a été nettoyé le 27 juillet et la photo date du 30, ce qui me fait dire à Madame Québec, une fois le réseau monté. on décalisse à Québec…tanné de Montréal) souligne le problème que j ai eu dans le module 80350 (celui de coin). Lors de la 1ère installation j ai eu un problème, j ai recommencé, encre un problème , puis j ai installé sur le sol pour me rendre rendre que lors des 2 installations dans le module je m étais trompé de rail (ai pris 2 x 24107 au lieu de 24206 ). Quand on monte des rails à l intérieur d un module dont l accès est minime et la hauteur ne dépasse pas 12 cm, c est la croix et la bannière pour réussir au 1er coup …une petite distraction et hop c est parti la grosse bourde . Avec mon maudit caractère pas besoin d expliquer comment j étais. Donc si c est réussi dansa la cuisine, cela devrait bien se passer dans le réel

A +

le caribou

:friend:

Allez, accroche toi Serge, ça va aller !

:wink:

Ressert les boulons Serge et respire à fond ça vas aller :wink:

Serge : je constate qu’une extension future du réseau dans la cuisine de Madame Québec est possible. :smiley:
Mmmmm il y aura un problème de territoire. :pale:
Houille ouille ouille : je vais me faire massacrer. :affraid:

:smiley: :smiley: :smiley: c est la réquisition de 2015…Laurentides Neudstad s étend :smiley:

Hello Serge .

Pour te rassurer , j’ai retrouvé une vidéo faite y a quelques années .

Hello …merci …mais je vois qiue c est une vidéo avec une pente…j ai pas de problèmes de pente…j ai été emmerdé par des dikke nek y a longtemps (on revient pas la dessus) …c est oublié depuis plusieurs semaines qoique que moi j oublie rien…j ai la tête dure d un maudit ardennais…bref y a une vidéo dans les pages précédentes de ma B29 qui gravite la pente de Heidelberge chez Mike sans problèmes …la semaine passée j avais un problème dans le module de coin ( de ma faute) qui est résolu depuis longtemps…le montage se fait sans heurts, sans précipitation …ca s emboite parfaitement…à date…le seul gros problème que j ai en fait : je vais trop bien, je grossis en masse et je ne dois plus grossir…sinon mon hépato va péter une coche…je ne suis plus qu à 1 mg de prednisone par jour ( 8 mg voilà 7 mois) et cette semaine cela devrait se terminer cette maudite cortisone si ma prise de sang est correcte. Pourquoi ne le serait elle pas la calisse ???

Bon courage Serge, on à tous nos passages à vide. Ca va d’aller m’garçon.

Merci mon bon Michel…toi comment vas tu ? je vais t envoyer un MP

Salut

Les gares cachées sont sur le point d être terminées…mais il y a encore beaucoup de travail…la pose des rails dans la combinaison des 3 modules (80320-80340-80330) n a pas été aussi facile que prévu…2 secondes d inattention…et au bout du compte, c est la galère…faut recommencer.
De toutes façons, ce n est pas définitif, entendu que Viessmann m a littéralement foutu dans la m…e avec leurs V4554 en B/O ( cela fait 4 mois que j attends )
je leur laisse encore une semaine puis je prendrai la décision d abandonner Viessmann pour les moteurs marklin, mais ici la fiabilité des fins de course de Marklin me fait reculer, même si on prétend que :
1- les nouveaux sont fiables ( j hésite à le croire )
2- le fait de pratiquer l opération que tout le monde connaît est radical pour le fonctionnement des fins de course ( là je trouve niaiseux et illogique que l on doive procéder à ce genre d opération soi même…Marklin est au courant et il se doit de trouver la solution lui même…je ne suis pas un cochon payeur…donne m’en pour mon fric sinon je vais ailleurs
Ce qui veut dire que j hésiterai encore dans une semaine.
Certains diront Ouais mais les moteurs Viessmann sont ils bons ? et ci …et là …Bref je prendrai ma décision…Le fait de ne plus entendre clic clac du Marklin et d entendre plutôt le son plus doux du Viessmann joue en la faveur de ce dernier. Certains diront aussi qu un moteur Viessmann grillé c est direct à la poubelle …et le Marklin non peut être ?
Il ne me reste plus qu à travailler sur les modules 80340 et 80320 pour les voies en gare cachée…puis je procèderai aux essais roulage des différents modules sans toutefois utiliser Itrain (pas de moteurs d aiguillages, pas de connexions des contacts, pas d Itrain).
Bref c est exactement ce que j avais prédit qui se passe dans la construction de ce réseau : j avais prédit une construction identique à une marche folklorique d une ville luxembourgeoise ( je crois ) 2 pas en arrière 3 pas en avant

A +

Le caribou