Réseau Heidelberg Genève

http://www.3rails.fr/forum/download/file.php?id=5273&t=1

Je ne sais pas si c’est une déformation de la photo, mais au vue de la place restante a droite, une voie de garage supplémentaire est encore possible.

:king:

Salut Serge,

la photo peut bien tromper mais j’ai quelques doutes par rapport au gabarit, en regardant la première photo (du dernier article de la page précédente, daté du 12 juillet à16h37 heure de Paris). La voie la plus à droite me semble toucher le poteau en bois, et le rail courbe est très près aussi du pilier - là il faudra faire des tests avec tes voitures les plus longues, et avec les locos à vapeur.

J’espère que je me trompe…

Merci Wolfram et merci Christian :smiley:

Pour Christian : tu as raison je peux mettre une voie supplémentaire…mais j en reste là…dans le second 80330 qui v en va vers la fenêtre 6 voies sont prévues.
Dès lors, la question se pose : pourquoi 6 dans ce module et seulement 5 dans celui ci ? Pour la simple raison que le 1er plan des gares cachées était très différent et vu la longueur du module, seul 5 voies étaient permises. Suite au boulot de Sylvain, la gare a été modifiée et les 5 voies sont restées telles quelles

Pour Wolfram bien vu Wolfram il est prévu que ce pilier non collé change de place. Il va de soir qu avant d être opérationnel tous les modules feront l objet d une vérification stricte (du moins je vais essayer…visses, rails, fils, etc…etc…)

A +

le caribou

Hello Serge .

Oui je sais y a longtemps !!!

Tu avance super bien .

Mais , dit moi les bouts de bois que tu as mis en supports sont livré avec l’ensemble ou c’est une sécurité que tu a pensé nécessaire ? :slight_smile:

Hello Philou :smiley:

Ouais y a bin longtemps :slight_smile: Content de te voir :slight_smile:

Je suppose que tu parles des piliers ? A l intérieur de 3 modules ( les 2 extrémités et celui du coin 80310-80320 et 80350) il y a un pilier carré fourni par Noch… moi j en rajoute 2 dans les 3 modules précités , 3 dans les modules 80330 et 2 dans le module 80340 ( 40cm + petit) Tout cela par mesure de sécurité , le plancher du top est solide mais si on appuie dessus il s affaise légèrement sans pour autant se briser…donc j assure

A +

le caribou

Sage précaution , vaux mieux prévoir que guérir .

Moi aussi Serge , moi aussi . :wink:

chers Toutes et Tous : Serge a bien raison une fois de plus en renforçant avec du bon bois bio Canadien !

:smiley: :smiley: Patrice …c est du bois avec lequel on bâtit nos résidences ici…une grand découverte pour moi quand je suis arrivé et en tant que fils de maçon dans la plus pure tradition belge j étais sceptique quant à la solidité de ces bâtisses, ,je dois avouer que c est costaud et nécessaire le bois avec les hivers rudes que l on a ici .

Soyons sérieux Serge tu vas encore avoir des emmerdes :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Le top du 80310 est monté à 90 %

A +

le caribou

:blush: :blush: dois virer de bord le 24997

Mi ch’suis ben pressai de voir les 1er roulages … :smiley:

Tu n’est pas le seul Filou, moi aussi ! :cheers:

ca s en vient …ca s en vient…comme on dit chez nous…mais quand ??? sais pas

bhen houè Serge, :scratch: et tu roule à gauche ou à droite ? :arrow_right: :bulb: :unamused: :mrgreen:

[attachment=0]tns1-7613857c7.gif[/attachment]

Salut les gars :smiley:

@ Patrice : je roule comme on roule au Canada pardi :smiley: heu…c est tu à droite ou à gauche ? faut que j aille watché mes vidéos de Niagara pour voir de quel bord roule le via rail Montréal Toronto

@ Philou : en parlant de roulage, mon ami et dealer Mike a eu l honneur de faire rouler ma b29 pour la toute 1ere fois au Canada. Les crosseurs de belge de Olaerts ne sont pas capables de placer les attelages ( c est une loco qui a coûté 1140 $ frais de transports compris et meme pas un seul attelage d ou l envoi chez Mike )Ce qui veut dire que chez Olaerts 1 fois mais pas 2, ils avaint une rame qui me plaisait et ce sera fuck la rame

Il a le réseau Heidelberg mais pas en L l ami Mike

A +

le caribou

Superbe locomotive que cette Type 29, Serge. Tout le savoir faire talentueux de Guido Olaerts. Le son est magnifique.
Les modélistes belges ont la chance d’avoir des entrepreneurs intelligents et audacieux tels que Guido pour nous fournir des modèles uniques d’une qualité exceptionnelle.

Bon amusement :study:

Merci Christian…bien d accord avec toi…sauf que j ai été déçu …lorsque elle est arrivée…pas d attelage ni de bandes de bandes d adhérence…comme je l ai dit pour 1140 $ et pas question que je la retourne en Belgique au prix fou des frais de transport…je trouve cette absence d accessoires indispensables comme un manque de professionnalisme,du coup comme je l ai dit la rame qui me plaisait ne sera pas commandée…ma B29 s est retrouvée chez Mike qui a du achever le boulot d Olaerts…vraiment dommage ,peut etre que quand j aurai avalé la pilule…Olaerts remontera dans mon estime…mais pour le moment…elle est encore coincée dans la gorge

A +

le caribou

Oui Serge c’et bien dommage pour les petites pièces qui manquent.

Me voici dans ces satanés fils :smiley:

A +

le caribou