Réseau Heidelberg Genève

la nouvelle boucle du 80310

beaucoup mieux,problème du mur résolu :smiley: je crois :smiley:

Je démonte …pis la gare cachée :smiley:

A +

le caribou

Bonjour Serge,

Bravo pour avoir trouvé la solution :smiley: .
Il faut être pragmatique, et rien ne remplace l’expérimentation quand on sait déjà, que théoriquement, on est pas loin. :wink:

A bientôt

Jean-Paul

Bonsoir Serge, JPaul

Je suis du même avis que JPaul. A ce stade, la conception sur ordi est à ces limites. Ces petits ajustements (077 en 094, mais aussi 172 en 188 ou encore 229 en 236 et inversement) sont nécessaires du fait de la plateforme déjà existante et de la pente.

Je pense que si on dessine ta nouvelle version, il y a un plus gros écart à la jonction, mais cela est repris par toutes les voies et permet d’agrandir légèrement la courbe ce qui est visiblement nécessaire.

Maintenant pour tes gares cachées, vu que tu ne peux pas les faire d’une fois, il te faut commencer par la partie sous la télé, puis marquer l’emplacement des courbes 24130 sous le coude. Puis monter la partie 80310-80330-80350. Pour le “raccord”, les voies courbes devant retomber sur leurs marques. A ce point, les courbes pourront être placée un peu à gauche ou à droite (1 à 2 cm) par rapport au marques mais pas en haut ou en bas (direction se reportant au plan: haut = mur, bas = fenêtre, gauche = porte et droite = TV).

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie… :lol!:

Bonne soirée, il fait moins chaud aujourd’hui.

Delias

:blush: :blush: c est que j ai déjà commencé Sylvain :blush: :blush:

Je suis déjà pas mal avancé quoique c est assez pénible la manutention des modules. J ai débuté par le rail vissé de l entrée du tunnel 80310 ( mon point de départ en fonction du ciircuit visible et des résultats des tests ) et je suis rendu à plus de la 1/2 du module.

Je vais continuer de même et si ca fonctionne pas , je recommencerai par le 80330 dessous télé J aurais du venir vérifier beaucoup plus tôt le post mais ca allait bien ce matin me suis dit … ''go man :smiley: ‘’. Surement que cela va fonctionner…j ai confiance et suis calme bien calme…bizarre :astonished:

Vous allez voir mes ponts de départ sur les différents modules

la 11 est 80330 télé haut mais pas mur…mais c est la meme chose sur le 80330 haut mur

petite pause d une heure now…dois préparer la place pour Madame Québec…qui a décidé de refaire sa montagne …ca ne lui plaisait pas …que voulez vous ? elle est aussi têtue que moi si pas plus

A +

le caribou

Hé bé ça en fait du boulot !
Et après il y en a qui diront “yapuka” … mon œil ouais !

Beau travail Serge et bravo pour la patine et les peintures de Madame Québec :sunny:

Salut Vince :smiley: Dis donc tu te fais rare sur le forum man :smiley: T as bin raison…profite du beau soleil de chez vous :smiley: 35 degrés pour moi et je suis heureux …comme une iguane au soleil ostie :smiley:
Merci pour le commentaire et Madame Québec va recommencer sa montagne,le résultat ne lui plaît pas et elle a raison :smiley:

A +

Le caribou

Bonjour tt le monde :smiley:

Un gros changement dans la procédure de montage se doit d être opéré, Donc le timing et la procédure sont changés. Je suis obligé de procéder de la sorte, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas supprimer le module 80340 ( 60 cm ) (cela m aurait donné de la place en plus : 400 cm télé serait devenu 340 cm comme de l autre bord…mais j estime que le réseau aurait perdu de son charme dans ce cas)

Nouvelle procédure :

  • montage des voies hidden le long du mur
  • montage des voies hidden le long de la télé
  • les modules ne sont pas attachés et sont libres de mouvement
  • connexion a la boucle sortante des tunnels des 2 modules extrèmes (moment le plus redouté…ca fitte ou ca fitte pas !!!)
  • les modules sont toujours libres de mouvement

Ici à ce moment ci :

  • montage des voies visibles ( 1er module 80310 ) et ce sera module par module,faudra que j assure le travail par vissage des voies
  • une fois le module terminé au niveau des voies, je passe au montage des signaux, lampadaires, lampes top des modules ( les fils passent par le dessus de la voie cachée et la partie arrière du module sur lequel je travaille se doit d être face à moi) connexion des fils par l arrière, pose des 5221, raccordement, tous les fils pendant seront pour les connexions futures
  • 80310 terminé, il sera posé en sécurité et module suivant 80330 et rebelotte pour les fils de la city…ce qui veut dire que les supports des lampes des maisons, buildings seront préinstalleés en fonction de leur emplacement futur

Me dis aussi que cela va être un boulot grandiose, un énorme boulot, a big job

J espère ne pas me tromper dans ce planning…mais je suis certain que des changements devront s opérer au fur et à mesure

Quand j en aurai marre, j irai sur You Tube et je regarderai l installation du fameux projet de Lyon…me souviens plus du nom ou j irai voir les copains du 2 rail ici à Montréal :smiley: :smiley:

A +

le caribou

Bonjour tt le monde :smiley:

La construction suit son cours :smiley:

Le temps passe vite et parfois j ai l impression que je n ai rien fait. tellement je veux régler tous les détails.

J ai acheté de quoi pour mesurer et justaposer au poil près les rails sur le modules, je vais changer de fil, je vais prendre une setion plus fine que le 0.75 mm2. Je me suis trompé en le choississant. Je fais module par module, les voies visibles et les cachées. Mesurer au mm près les rails qu sortent du module et reproduire cette mesure sur le module suivant à l aide de rail en question demande du temps, de la concentration…et comme je suis un éternel distrait, …ben y a de quoi râler.

Je réquisitionne la cuisine en +. Comme dit Madame Québec : ‘’ Caline encore heureux qu il n y ait pas de rails dans la salle de bains ‘’.
A date ca ‘‘fiite ‘’ parfait entre 80330 et 80320 au niveau des voies hidden. On dit …’’ Chaque chose en son temps … …moi j en suis rendu à dire ‘’ Chaque module en son temps ‘’ :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Il s agit et vous l avez compris du montage définitif . Ce qui restera à faire. les ajustements nécessaires lors des accotements des modules

A +

le caribou

Bravo Serge !

Super boulot ! :cheers: :cheers: :cheers:

Merci Vince :smiley:

Et j ai oublié de dire que certains rails sont vissés

Salut Serge,

Se pourrait-il que tu aurais un peu trop serré des vis ? Sur la dernière photo, le rail de droite n’est pas droit, il fait des hauts et des bas. Ça pourrait devenir une source de déraillements…

oupelaie :blush: :blush: t as raison Wolfram…dans le feu de l action…j avais pas vu :blush: vais rectifié le tir

A +

le caribou

voies hidden 80330 côté mur placeés…les derniers ajustements seront faits lors de l accotement des modules 80310 et 80330

A +

le caribou

Serge : super . . . plus c’est grand et plus y a du boulot !
sur la dernière photo j’aurai mis un miroir au fond pour voir le caméraman !

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Serge, tu avances à pas de géants, avec l’aide de Madame Québec.
C’est un vrai plaisir de voir ton projet avancer à ce point. :smiley: :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan.

Bonjour tt le monde :smiley:

Merci à vous 2…j apprécie vos commentaires :smiley:

Ce samedi après midi, Madame Québec attaque je pense la montagne de ce module…ou elle installe les lanternes des aiguilles ?? Je ne sais plus ce que je sais les lanternes c est un boulot pour elle vu qu elle est patiente et minutieuse…c est son cadeau d anniversaire :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :cheers: :cheers: :cheers:

Serge, sur une des vues il y a une pantoufle violette :confused: égarée dans les cartons, c’est à Mike ? :mrgreen:
Ou alors il s’est cassé à cause du boulot ? :queen: :farao: :scratch:

Patrice :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: good very good :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:cheers: :cheers: :cheers:

Les voies hidden du 80350 sont installées…et j ai ramé en masse pour ce module…ramé non pas à cause des rails mais à cause de mon état…hier j étais dans un jour malsain…un de ces jours que je déteste…m a fallu toute la journée pour faire 3 h de boulot…c est tout dire

A +

le caribou