Réseau Heidelberg Genève

héhéhéhé

toi man…je vais t en calisser une :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:face: :face: :face: :lol!:

je viens de regardez votre poste

très sympa votre nouveau réseau et très joli décore , je me réjoui de voir la suite

,amicalement jonathan

Merci Jonathan :smiley: Mais Robert est + en avance que moi :smiley:

Dans la jargon du Tour de France, je serais dans le camion balai et Robert solide maillot jaune

Mais quand je vais atteindre le col de l’Alpe d’Huez, je vais me faire rattraper et doubler par Serge de manière magistrale.

:smiley: :wink:

Ben là Robert pour cela faudra que je fasse pire que Neil Armstrong tsé :smiley:

Un petit mot encore sur mon ami Mike :

voici ce que j ai reçu de lui aujourd hui :

Hi Serge,

1- the work on b29 (coupling) $10.00
2- more or less the shipment of Heidelberg . About Heidelberge, you said to me that shipment from Germany was by boat …but in what port the boat accosts it ? Halifax

Mike Sorge
Westend Trains Inc. www.westendtrains.com
17 Arnold St.
Etobicoke, ON M8Z 5A5
Canada
T: 416.251.6124
F: 416.251.1637

All incoming and out going communications through our e-mail accounts are scanned for viruses. Should you receive a virus notification with our address as the sender it is malicious and should be treated as such

10 $ pour placer un attelage a l avant et à l arrière de la B29 et le plus beau va être ici en dessous…je lui ai envoyé un é mail avec la blague de lui suggérer qu trucker d arrêter à Montréal pour me déposer mes colis d Heidelberg ( Montréal étant entre Halifax et Toronto ) et voyez ce qu il me répond :

HA! I need the Heidelberg here to inspect and create the slide drawer for the CS2.

Mike Sorge
Westend Trains Inc. www.westendtrains.com
17 Arnold St.
Etobicoke, ON M8Z 5A5
Canada
T: 416.251.6124
F: 416.251.1637

All incoming and out going communications through our e-mail accounts are scanned for viruses. Should you receive a virus notification with our address as the sender it is malicious and should be treated as such

Il va m installer un tiroir glissant pour y mettre la CS2 et ce gratos . Je suis chanceux de connaître Mike. :smiley: :smiley: :smiley:

A +

Bonjour :smiley:

J ai reçu la réponse de Noch au sujet de la rampe :

ear Mr. Hamiot,

We thank you for your Email and would like to inform you as follows:

  •      The internal ramp of the modules ref. 80310 and ref. 80320 has a declension of 5.2 % and the externe 4,7 % because of the “small” dimensions of these modules.
    
  •      Generally the dimensions of preformed layouts and their extensions are determined, i.e. their terrains have to be designed within these dimensions and thus, in the case of the Heidelberg modules, the standard ramp percentage is exceeded. 
    
  •      On individually assembled layouts there is enough space due to “larger” dimensions and thus you can create ramps which do not exceed the standard ramp percentage.
    
  •      So far we have not heard of any problems with Märklin locos or other brands being used on the Heidelberg modules ref. 80310 and 80320 nor we have had such problems with any locos being used on our demo layouts. However please be aware that we cannot give you any general guarantee for the use of your locos on these modules.
    

We trust having been of assistance to you with this information.

Best regards
Roswitha Piontek-Miller

Fan werden - NOCH auf Facebook

Noch GmbH & Co. KG
Lindauer Straße 49
Warenein-/Ausgang: Erich-Noch-Weg 7
D - 88239 Wangen im Allgäu, Germany
Telefon: +49 7522 9780-25
Fax: +49 7522 9780-80
E-Mail direkt: [email protected]
E-Mail Zentrale: [email protected]
noch.com

C est une réponse mitigée comme si Noch marchait sur les oeufs. Et si l on traduit ce qu ils écrivent par un logiciel, ils parlent d astagale de locos ??? J ignore ce que cela veut dire. Dire qu il faut allonger la rampe pour en diminuer la déclinaison , faut pas avoir fait l univ pour le comprendre,ils ne garantissent rien. Je verrai bien et de toutes façons je voulais Heidelberg et j ai de quoi pour pour remédier aux problèmes si les locos ont de la peine à grimper, mais compte tenu de mes recherches, j ai vu ici même des rampes supérieures à 4 et 5 %, le propriétaires n ont jamais parlé de problèmes. Pas question que je dise de qui il s agit…mais j aimerais ca savoir ce qu est une sorte d astragale de locos (J ai d ailleurs posé la question dans la rubrique adéquate). Mon arme secrète vient des USA et je vais la recevoir, il semblerait que c est tout bon …d après les renseignements obtenus sur un forum US.

A +

Bonjour le Caribou

Arrête de stresser, ces pentes sont totalement compatibles avec du Märklin, si tu as un catalogue, tu pourras voir que dans les pages consacrée aux ponts, Märklin indique une pente de 5% comme normale. Le 3% standard est issu du 2 rails avec de long train à l’échelle.

Ma rampe droite à 5%, précédée d’un demi-tour en R1 avec une pente variant de 0% à 3% (c’est l’amorce) est franchie sans autre par tout mes trains . Les grosses locs passent sans autre avec des trains de 2 mètres (le max de mon réseau) voir plus. Les plus petites sont limitée à 1 mètre avec 5 à 6 voitures/wagons à 2 essieux.
D’après tes plans les trains sont bien limité en longueur, ce qui va faciliter les choses.

Ensuite c’est de ce texte en anglais que tu as obtenu la traduction “astagale de locos” car je ne le vois pas? Je pense plutôt à une mauvaise traduction automatique.

Reste Zen, :zen: :zen: :zen:

Salutations d’Helvétie

Delias

Bonjour Serge

J’abonde dans le sens de Sylvain. C’est du 3rails, il y a des bandages d’adhérence, ta 55 et ta 18 vont tout avaler sans problème.
C’est du 5%, mais pas sur des kilomètres. Monte par la plus faible et descends par la plus raide.

Et je ne vois pas d’astragale non plus :unamused: :unamused: :unamused:

Merci Sylvain, Merci Oli :smiley: :smiley:

Vous avez raison de me dire d arrêter de me stresser …mais que voulez vous c est comme si à chaque coin de rue dans ce forum on vous bombarderait de 30 % par ci par là…ca tourne à l’
obsession là et à un point tel que…shiiit on n en parle plus. Je sais à quoi m en tenir et surtout je sais qui écouter . Je compte les jours, la place sera définitivement prête fin de semaine prochaine (le + dur reste à faire : accoter la télé de 48 pouces au mur et le + agréable , placer la murale au mur : un paysage de 740 cm sur 90 cm en L à 70 cm du plancher), Heildeberg débarque au port d Halifax le 13 mai , va me passer sous le nez en direction de Toronto puis fera demi tour vers Montréal après inspection et montage du coullissant pour la CS2, ce qui veut dire que peut etre le 25 ca va débarquer …peut etre …ca va être looonnnng.

L intendance est prête : chaque module a sa feuille de travail, son plan, le dessin des fils, des bornes (barettes qui remplacent les 72090, les fils 0.25 mm2. le voltmètre, la dremel, le support dremel, l etau et le cale support Micro Mark, les forets pour les rails,pour la structure noch, masque de chirurgien pour moi, gants de d hopital ( ordre du médecin, c est pas une blague ; faut que j évite toute forme d infection, rhume, etc…etc… )

A +

Bref … ya pu ka ! :smiley: :smiley: :smiley: :lol!:

Serge : tout est OK

d’ailleurs, à l’ancienne gare de Liège, du temps des locos vapeurs, il y avait une machine supplémentaire pour aider à monter la pente, en fait c’était déjà la traction multiple !

amicalement colossalement !

Hello Patrice :smiley:

Chapeau ton boulot pour Benjy

J attends une video de Mike : ma B29 est chez lui parce que Olaerts ne daigne pas monter les accouplages sur une loco de 675 euro…du coup la rame belge que j envisageais d acheter sera commandée chez un autre vendeur belge…pour en revenir à ma B29…d après Mike c est pas grimper qu elle fait …c est voler :smiley: :smiley:

Bonjour tout le monde

Cela commence <a se préciser :

Ici la murale qui sera placée le long des murs

A +

Hello tout le monde :smiley:

Voici ce que sera la murale derrière le réseau :

A +

Non d’une pipe Serge, tu fais chauffer mon « 486 » avec les pieds et les pouces, je dois regarder mes pieds et mettre les pouces à coté, il ne manquerait plus qu’il y ait des quatre-vingt-quinze et des soixante-quatorze, houill-houillle ma tête ! :bball:

Tu as raison Patrice, il devrait nous la faire en coudée de vingt-quatre doigts ( la naturelle ) équivalente à 6 paumes ou 1 1/2 pieds

( jamais vu des terrils comme ça dans la région de Charleroi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: )

heureusement que les rails sont en mm pour aider à fabriquer des plans ! :open_mouth:

:cheers: :cheers: :cheers:

En tout cas je lève mon “pouce” haut la main pour dire que ça va être superbe !