Réseau Heidelberg Genève

Salut Serge,

Moi aussi j’applaudis à tout rompre. :cheers:

Ce que tu es en train de nous préparer va être fabuleux.J’ai hâte de voir la suite
Salutations
Robert :smiley:

Hello les gars :smiley:

Voici 2 exemples des plans de travail de modules :

Etape 1 construction.xlsx (14.4 KB)

oups c est une erreur :blush: :blush:

Salut tout le monde :smiley:

Chez Laurentides Neudstadt , on travaille, on travaille

Voici ce que sera sans doute le TCO Itrain de mon réseau, TCO monté avec l aide de Yannick et de Gilles. Il sera vérifié, peut être et sans doute modifié au moment voulu

A +

:astonished:

La grande classe !

Les outils que j ai reçus :

A +

bonjour Serge, fameux outil de précision, mais le poids sur le PC potable si je ne me trompe pas !!! :no:

bonjour serge

et bien sa avance bien ce tco :cheers: tu est sur la bonne voie

T inquiètes pas Patrice, le support n est pas resté 10 sec sur le portable :smiley:

Je pensais mettre une gare belge et Oli m a suggéré un site belge. Une gare m avait tapé dans l oeil : 115 Euros mais les frais de transport entre la Belgique et le Canada 55 Euros, soit quasiment la 1/2 du prix de la gare est démentiel, soit entre 75 et 80 $…ce qui fait que je vais me rabattre sur ce qui est accessible ici au Canada et malheureusement 9 chances sur 10 que ce ne sera pas une belge :frowning:

Bahhh, tu l’affubleras d’un nom " belge " et ce sera top. :smiley: :smiley:

ha oui : Namur !

Bonsoir tout le monde

Voici une vidéo qui m a été envoyée par Mike , ma B29 sur son réseau Heidelberg. Et que constate t on ? Que la pente de Heidelberg est bouffée toute crue par ma loco. Et j ai le défaut de ne pas oublier ceux qui m ont pris pour un con, qui m ont dénigré à propos cette pente . A eux je leur dis , watch it and shut up ! Et mes amis , les vrais, seront ravis de voir cette petite merveille de B29
Je vais recevoir toute la structure de Heildeberg fin de la semaine prochaine ou début de la semaine suivante

Mais avant la vidéo une petite photo, mes pontages

A +

Le caribou

Il était temps de la faire rouler, elle commençais à rouiller.

Les freins couine.

:lol!:

bien joué Serge

Hello!
Quelle souplesse, quelle aisance , du matos de qualité !
J’attends avec impactience une prochaine vidéo avec quelques beaux wagons accouplés à cette belle machine !
À bientôt.
Salutations.
Stéphane.

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Belle préparation pour l’arrivée des modules NOCH. On n’a jamais assez de dominos pour réaliser toutes les connexions :exclamation: :exclamation:
Super la petite vidéo de ta B29 chez ton ami Mike.
Le son est impressionnant et ressemble à celui des 141 R, mais je crois que ces machines sont cousines.

Pas de problème pour gravir les rampes, je te l’avais dit, j’ai approximativement les mêmes pentes sur mon réseau (jusqu’à 4,8% en ligne droite), il faut simplement être vigilant, car certaines locomotives, de par leur conception ne peuvent pas grimper de forte rampe. Ma BR 38 par exemple, dont seul le premier essieu moteur est “bandagé” a déjà du mal à passer sur les aiguillages R1 sans patiner, lorsqu’elle tire 4 voitures :exclamation: :exclamation: :exclamation: . Je ne la lancerais pas dans ma gare cachée.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: :sunny:

Merci à tous :smiley:

Elles sont cousines effectivement JPaul mais je ne connais pas du tout l histoire de la 141R :frowning: Je vais aller voir sur le net ce qu on en dit

A +

Serge

Pour JPaul et nos amis français ,

Je viens de lire en vitesse sur wikipédia: la 141 R et la B29 ont une histoire identique, la 141 R (dont une partie fut construite à Montréal et l autre partie aux USA dans les années 44-45) fut livrée à la SNCF dans le même contexte que la B29 à la SNCB dès la fin de World War II. Je ne m étais jamais intéressé à la 141 R, mais le fait de savoir qu elle st cousine à la B29 va me pousser à en acquérir une , ce serait le fun je crois, la reine (la B29) à coté l impératrice (la 141R). Cela aurait de la gueule non ? :smiley:

A +