Réseau Heidelberg Genève

Bonjour à tous,

J’ai fait des test supplémentaire avec différentes locos pour valider le franchissement de la montée du module 80310:

Salutations à tous
Robert :smiley:

Bonsoir

A vide avec les compensations de charge des décodeurs, pas de problème.
Eviter les wagons full métal de Märklin, ou alors 2/3 wagons max, éviter les wagons voyageurs au 1/87 ( style LSModels ) qui vont arracher le mur, et au vu de la place qui reste sur la boucle extérieure, j’essaierais de " caser " un coupon de courbe de rayon supérieur pour éviter le rétrécissement en milieu de montée qui engendrera à coup sûr des accidents si 2 trains se croisent à cet endroit.( d’ailleurs, ce rétrécissement n’est pas représenté sur les images du module !!! Robert, ne te serais-tu pas trompé dans l’agencement de tes voies ?)

L’agencement des voies est correct, conformément au plan de NOCH pour le réseau HEIDELBERG.

Salutations
Robert

Hello Oli :smiley: `

au vu de la place qui reste sur la boucle extérieure, j’essaierais de " caser " un coupon de courbe de rayon supérieur pour éviter le rétrécissement en milieu de montée qui engendrera à coup sûr des accidents si 2 trains se croisent à cet endroit.(

Pourrais tu mieux m expliquer stp Oli ? Merci d avance

Serge

Hello Robert :smiley:

C est correct , très bien même :slight_smile: Mais à mon avis faudra tenir compte des remarques d Oli quoique je ne vois pas l endroit du rétrecissement dont il parle . Je crois du moins

En effet Yves, cela peut aussi marcher avec la Schiebelok, mais il va falloir une bonne communication GSM-R entre les 2 locos. :grr: :face:

Les wagons full metal marklin. je ne crois pas en posséder, mais un exemple serait apprécié .

Les wagons voyageurs genre LS models , est ce ce genre ci :

Suite de l aménagement de la pièce :

A +

Voilà Serge
En modifiant un peu l’implantation des voies, on supprime le rétrécissement central et ON ARRIVE AU MÊME POINT

Ne pas oublier que ce plateau est conçu pour les voies M,C,K Märklin,Fleischmann, Rocoline etc, et les concepteurs ne sont pas nécessairement à l’aise avec l’une ou l’autre voie.

Merci Oli :smiley: C est noté et très apprécié :smiley:

Coudonc si t as rien dit sur le voitures c est qu elles sont correctes :slight_smile:

Si tu prends ce genre de voitures, [size=150]ICI[/size], c’est crash assuré.

Voici le schéma de Noch, avec des M2 SNCB de 26 cm

Limite avec des 26 cm, avec les 30 cm LSModels au 1/87, c’est bardaf

La variante qui élargit ( il y a place sur le module )

Même les LsModels passeront ( mais ils toucheront le mur de la montée comme indiqué dans le catalogue ), d’où la nécessité du double sens et ne les faire circuler que sur la voie extérieure.
Ceux que tu montres font aussi 26 cm, donc OK

My god Oli :smiley: Merci beaucoup :smiley: C est tout un travail que t as fait là et j apprécie beaucoup…vraiment Oli t es un mec :smiley: Je vais suivre tes remarques à la lettre :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Serge :zen: :zen: :zen:

En plus avec des voitures de 28 cm, ca va te faire de beaux déraillements dans les courbes en pente à 8% :grr: :zen: :grr: :zen: :zen: :zen:

**Note de l’animateur : c’est inutile de reproduire les photos (de même que les textes) lorsque ceux-ci se situent immédiatement ou presque, au-dessus de son message de réponse ; on s’y réfère tout simplement ! Les “doublons”, sans intérêt pour la bonne compréhension dudit message, “si tel est le cas” (?), ont donc été supprimés. **

Regarde bin…voici ma réponse :

On passe aux choses sérieuses :

Bonjour Serge

L’échelle des camions ? 1/43 ?

Hello Oli :smiley:

Les 3 sont au 1/87. l européen acheté chez Lippe, les 2 canado-américains chez Hobbylink USA

Bon… :wink:

Histoire de clôturer aussi le débat sur le pourcentage de la pente, je vous prouve une bonne fois pour toutes que c’est Noch qui a raison et qu’après observation attentive (et j’en donne la preuve en photo) du plateau et du plan original, on est effectivement entre du 4,7 % (boucle extérieure) et du 5,2 % (boucle intérieure), car contrairement à ce que Pierre Emile (Flibust007) affirme à propos d’une pente de 8 % en se basant sur une longueur de rampe d’environ 1 mètre, il commet une erreur car la longueur des voies est bien supérieure à 1 mètre.

En réalité on est en moyenne à 1,60 m de longueur de voie, ce qui fait une pente de 8 : 160 (hauteur en cm / longueur en cm) soit un quotient de 0,05 ou une pente de 5 % :grad:

Les valeurs données par Noch sont donc exactes et totalement adaptées à du matériel Märklin classique y compris les vapeurs à tender séparé.

Voici les photos qui attestent mes propos et calculs. J’y indique les endroits de début et de fin de rampe.
On voit nettement l’endroit où la montée commence (rien qu’en regardant le mur dont la hauteur commence à diminuer - pour ceux qui n’auraient pas encore compris, c’est pas le mur qui descend mais la pente qui monte … :laughing: ) et l’endroit où elle se termine (après la fin de l’herbe)
J’espère que ceci va une bonne fois pour toutes remettre les pendules à l’heure, car c’est pourtant évident Tonnerre de Brest ! :mrgreen:
heidel2.jpg

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Du grand art Vince du grand art :smiley: :smiley: :smiley: