Réseau Heidelberg Genève

Serge :
A moins qu’il y ait un " truc" , je vois mal un bandage adhérent rester sur une roue dépourvue de la gorge adéquate.
Surtout s’il est sollicité dans une pente hors norme de 3 % et en charge.
Cela va déjanter à tous les coups. C’est vrai pour la machine mais aussi pour le tender.
Si l’essai est fait, on est bien d’accord qu’il faut faire cette opération des deux côtés.

Serge,

Je suis d’accord.je ne ferais pas la montée avec une loco tender.La V188 (avec deux moteurs) est parfaite pour franchir la côte.

Je pense aussi à une V100 qui franchi la montée avec brio.

Salutations
Robert :slight_smile:

Donc si je comprends bien si je vous suis bien les locos avec tender n emprunteront jamais la pente des modules 80310 et 80320, elle devront uniquement rouler en voies cachées et sur les voies visible en contrebas . Shit :imp: Bon vais pas mal etre stressé . Damned !!!

Est-ce que vois bien :
Il me semble que les machines gravissent plus de 8 cm sur une distance d’un peu plus d’un métre.
Cela fait du 8 % . Plus du double de la pente recommandée.
Pour une machine seule, c’est déjà trés dur. Si elle est en charge c’est évidemment pire !
A la longue cela va faire du dégât.

Non j ai pas vu !
1- je n ai plus ton age tabarnak…ma vue baisse j imagine :angry:
2- si Noch a fabriqué ce concept, c est qu il est bon…me semble…ce sont des pros et je refuse de penser que ce sont des calisses de crosseurs et la problématique d une rampe ils doivent connaître…à moins que ce concept et cette rampe soient conçues pour jouer aux coureurs cyclistes dans un Liège Bastogne Liège échelle HO
3- Mike qui est un profesionnel en train miniature, un conseiller hors paire, a le même réseau dans son magasin. Je le sais je l ai vu et il n a pas de problèmes !!!

Me semble qu ente un amateur aussi expérimenté qu il soit et un professionnel dont c est le métier, j hésite pas à suivre le professionnel.

Et je comprends très bien Oli maintenant quand il dit la raison pourquoi il ne met jamais des photos de son réseau

Du 8 % ? C est du n importe quoi , c est du blabla pour boucher les trous.

Lu sur le site Noch :

Hinweis: Die Basis für den Aufbau der »Heidelberg« ist immer die Kombination aus linkem und rechtem Wendemodul und Bahnhofsmodul. Die Steigung der Innenstrecke beträgt ca. 5,2 %, die der Außenstrecke 4,7 %.

Traduction :

Instruction : la base pour la construction(structure) “Heidelberg” est toujours la combinaison du module de tournant gauche et juste(droit) et module de gare. La montée de l’espace intérieur fait environ 5,2%, de l’espace extérieur 4,7%.

noch.de/de/heidelberg-linkes … 80310.html

j en aurai vu sur ce post…un membre qui prétend que les courbes R2 sont proscrites par Noch alors que c est de la foutaise, je crois l avoir prouvé, un autre qui voit du 8 % ??? à travers une vidéo de 36 secondes c est le fun on rigole :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: tu parles calisse!!!

D’abord pour l’âge : j’ai 72 ans.

Ensuite pour la pente

    1. Difficile d’apprécier TRES justement les mesures sur base d’une petite vidéo.
    1. La pente idéale préconisée par Marklin ( qui sont quand même les concepteurs de leur machines ), c’est 3%.
    1. Il est fort à parier qu’au delà, le matériel souffre à fortiori si les cotes sont, au minimum 1 fois et demle supérieure ( 4,7 ) et au maximum près de deux fois supérieure ( 5,2 ).
    1. Ce n’est pas la première fois qu’un professionnel s’accomode des normes pour vendre son matos. Toi qui as été comptable, donc dans les affaires, tu dois l’avoir constaté. Je le sais, je suis comptable indépendant retraité.

J’avais dans mon dernier circuit, une pente de 4,5 % ( il est vrai de 2,5 m. de longueur ). J’ai “cramé” deux locos Marklin : une 37741 et une 39838. Pourtant, elles la gravissaient avec une charge légère et à vitesse mesurée.

Enfin :

Les commentaires, ce n’est pas de la critique négative, mais pour rendre service et attirer l’attention sur ce qu’il me semble être un danger pour ton matériel.
Si cela te déplait, je n’en ferai plus, car cela semble t’énerver. Mon intention est de rendre service, sans plus.
Tu me dis quoi.

Heildelberg Québec n est plus, il est devenu Heildeberg Genève Québec.
Envers Robert, je ne pense pas avoir le droit de te dire abstiens toi de tes commentaires, mais par contre, j ai surtout le droit de ne plus te lire

Ok, je te laisse tranquille avec tes certitudes.
Mais ta réponse, elle, n’est pas de niveau.
Surprenante et décevante pour le moins.
Bonne route pour la suite.

???

Ce que je retiens de cet échange avec ce monsieur, c est ceci :

il ne faut pas faire confiance à un gars honnête, que tu connais en réel depuis un bon bout de temps pour l avoir rencontré, discuté avec lui de votre passion commune , dont tu connais les qualités professionnelles et humaines, mais comme c est un dealer , il n en a rien à foutre de toi et à l opposé il faut faire confiance à un dikke nek, que t as jamais vu, tu ne sais même pas à quoi il ressemble et qui prétend avoir l expérience requise pour te mettre en garde contre les méfaits de n importe quoi et en plus t as même pas recours à quoi que ce soit pour vérifier si ce dikke nek est sérieux

Coudonc suis je si épais , si cave, si niaiseux que ça ???

Moi je sens qu y en aura au moins qui va se rouler de rire si jamais il lit ces derniers messages

Bonjour, pour résoudre les (éventuels) problèmes d’adhérence, pas besoin de bandages (impossibles à installer sans gorge sur la roue), mais ce produit que ton revendeur doit connaître:
bullfrogsnot.com/index.asp (voir la vidéo)
Moins de problèmes de retour du courant en 3 rails, autre avantage!
Amicalement, Bernard.

Merci Bernard :smiley:

Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire de Flibust007.
Je trouve même que Carolo 55 devrait rajouter une crémaillère pour faire plus vrai.

??? Tu peux tu traduire en québécois stp ? Je ne comprends pas la parlure liègeoise.

Sacrament j en ai mon voyage de ces niaiseries, je passe à autre chose de moins habitant et moins quétaine

Ou prévoir un service de Schiebelok :wink:

Plus sérieusement, j’ai fais des tests sur le sujet il y a quelques années (en analogique à l’époque), jusqu’à 5-6% je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers, sauf avec des petites locos trop légères ou de mauvaise qualité.
Mais j’ai fais ces tests en ligne droite, si la rampe est en courbe serrée, ça doit être plus compliqué.

On va en terminer avec ce sujet : quoi que vous pensez des dealers,(il semblerait que pas mal d entre vous les prennent pour des crosseurs) j ai reçu des vidéos et l assurance de Mike comme quoi tout est correct avec cette rampe et j en suis bien aise.Le sujet est clos !!!

Serge, je ne comprends pas du tout ta réaction :frowning:

Il y a quelques jours à peine, tu regrettais le manque de participation sur le forum et ici, tu remballe les gens qui veulent partager leurs expériences ??!??

Yves ce n est pas du tout cela :wink:
J ai dit cela pour mettre fin à la discussion relative à la pente de Heildelberge, La discussion risquait d être longue et pénible et j avais pas envie de m éterniser l;à dessus.
Je suis toujours ouvert aux conseils, pour autant qu on me prenne pas pour un cave. mais je me souviens que quand je vivais en Belgique les Liègeois et les Carolos , c était pas le calumet de la paix tsé :smiley: :smiley: :smiley: ’ Je vais monter mon rack now. Merci Yves. Pour te dire que je suis certain de vos conseils, Bernard m a donné une astuce au cas où,ca patinerait dur …mais je suis sur que je n aurai pas de problèmes. Enfin…j espère . Je verrai :slight_smile: