Réseau Heidelberg Genève

J ai modifié le plan des 2 gares cachées, les 2 TJD sont enlevés ainsi que la voie entre ces 2 aiguilles (sans aucune utilité dans le fonds si ce n est qu en voie de garage) et j en ai profité eégalement pour modifier la courbe à droite, des 24230 remplacent les 24130

:sunny1: Cool !

Je n’ai pas tout suivi.
Il y a une contrainte pour conserver le parcours extérieur et partir en plusieurs diagonales de chaque côté à un autre ?
Car je constate qu’il y a, au moins, deux ou trois longueurs très courtes dans chaque faisceau. Au plus une loco et deux ou trois wagons.
Cela va faire un peu court pour le rangement, me semble-t-il …
Je dis cela, je ne dis rien.
Si c’est irrelevant, même pas besoin de me répondre.
@+

Il y a une contrainte pour conserver le parcours extérieur et partir en plusieurs diagonales de chaque côté à un autre ?

Précise stp car il me semble que ce sont des voies de garage et compte tenu qu il y qu une seule voie à chaque extrémité comme il est prévu dans le projet initial mais c est comme tu dit tu n as pas tout suivi et dès lors si on ne suit pas depuis le début il est normal que le conclusions que l on tire sur un seul plan soient faussées par un seul jugement fait une seule partie d un ensemble . Autrement dit cher ami il aurait été préférable avant de poser cette question que tu consultes la ou les photos du projet au début mais ce n est pas grave.Cela m aurait évité de répondre :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Dans le monde d aujourd hui c est ainsi que cela fonctionne : on pare au plus vite, au plus pressé et on ne prend plus le temps d anlayser, on voit une image et on commente, on tire une conclusion…qui s avère ,hein , les précédentes on s en calisse .

D autre part concernant les voies de garage elles vont être revues en fonction des rames que je possède et celles que je veux acquérir et comme j aime les rames diesel et électriques genre BR648 comme celle présenté sur mon diorama j aurai besoin de voies de garage relativement courtes, donc retour aux mensurations

J’ai relu tout. C’est un vrai livre … bien agréable à parcourir d’ailleurs.
J’avais perdu de vue que c’était un L. Autant pour moi.

Salut.

Salut les amis,

J’ai enfin fini mes blocs d’immeubles qui sont en arrière plan du module 80330 (tous les blocs peuvent être éclairés par les K84).Ces kit sont sous la référence FALLER 130430, 130431 et 130432.Quelques images ci-dessous:

Salutations :smiley:
Robert

C est beau Robert mon ami :smiley:

Tu me fais trépigner d impatience de commencer :smiley: :smiley:

Serge

:cheers:

Très joli Robert !

La pièce est prête pour la finition de la couleur : les couches primaires sont terminées

A +

:appl:

Beau boulot !

Et il n y a pas que la pièce qui est terminée, les plans aussi le sont, mais de cela je n en suis pas sur . Pourquoi je ne suis pas sur ? J ai suivi le plan de Noch sur Anyrail, j ai voulu faire quelque chose de personnel ( voir mes autres schémas ) et compte tenu de ce que Robert m a envoyé comme mesures qu il a bien prendre pour moi (encore merci Robert), j ai du abandonner certains idées sinon j allais vers une petite catastrophe, j ai supprimé des voies de garage en gare cachée ainsi qu une voie en gare centrale. J ai remarqué aussi que certains rails ne s ajustaient pas ( pas de pont blanc confirmant la connexion ) mais lorsque j ai agrandi l échelle du plan, c était pas si grave la raison de la non connexion et je me suis dit que Mike allait m arranger cela car tanné le caribou à travailler sur cet aspect. Seconde raison : comme j ai décidé la circulation dans les 2 sens, je ne suis pas sur que les signaux que j ai placés soient tous nécessaires ( un post va être déposé à ce sujet sur questions et réponses ) et d un autre côté j en ai pas encore fini avec Anyrail. Qui dit projet dit financement, qui dit financement dit budget et planning financier et de travail. En tant que comptable retraité je ne vais pas commencer à me lancer tête baissée, je suis rationnel et je ne crois que ce que je vois, Donc comme j avais expliqué ma méthode de travail ( voir les précédents messages je vais établir avec Anyrail le plan des voies de tous les modules un par un (voies visibles et cachées, décodeurs, aiguillages, signaux, etc…etc…) établir la commande, la payer et monter le tout, faire les essais et ainsi de suite…et je verrai dans …disons…avril 2016.
En tout cas je suis rendu bin québécois, je jase, je jase bin en masse câline :wink:

Voici ce que j ai fait :

Je ne suis pas mal mécontent je l avoue et j arrive + ou - 69 mètres de rail…oufti…pas mal …enfin je pense

A +

Voir autre post dans question et réponse :smiley:

Bravo, Superbe :appl:

:appl: Excellent Serge !

Bonjour Serge,

:appl: :appl: Bien jolis ces plans faits avec Anyrail. Voilà un beau réseau qui se prépare.

Il y a un petit moment, je voulais te signaler qu’il ne faut pas viser à remplir trop les nombreuses voies, avec des rames, car sinon il va être difficile d’y faire circuler les trains. Je pense qu’au delà de 50 % de cantons remplis (mais je n’ai aucune expérience sur le sujet, c’est pifométrique :blush: ), il doit être difficile de faire circuler les trains de façon fluide. Je vais faire des recherches sur ce point.

NOTA : Mon pifomètre n’était pas trop idiot car je viens de vérifier rapidement que je dispose de 24 cantons et 12 rames et 32 contacts S88 actifs
Le fait de rajouter une rame commence à me faire réfléchir par où je vais la faire transiter. Donc prudence :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bravo pour les travaux d’aménagement de la pièce également :appl:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous un soleil radieux et une température quasi estivale.

Merci Jean Paul :smiley:

Ta remarque est judicieuse et juste concernant la circulation fluide des trains. Je ne pense pas avoir de problèmes de ce côté Jean Paul.

J ai une double voie pour la circulation permanente , une double voie en forme d os de chien visible avec une 3me voie cachée qui elle se reconnecte à la double voie à la sortie et à l entrée du tunnel, Une rame venant de cette 3me voie va emprunter l une des 2 voies de la double et pourra éviter par la voie d évitement en bas une rame venant en sens inverse, Cela sera a réfléchir lors de l élaboration des itinéraires . Donc 1 rame dans chaque sens en permanence avec changement de rames automatiques dans la gare , les possibilités de jeu sont pas mal intéressantes et me vaudront des heures de loisir, j envisage même vu la longueur du réseau 2 rames dans chaque sens et j ai aussi très envie de tenter quelque chose si je parviens à maîtriser le synchronisme

bonjour serge

je suis pas d’accord avec toi sur les voies en gare caché car il est dit partout que toutes les voies doives impérativement etre de la meme longueur de plus avec

itrain ,si tu paramètre pas tes trains comme il faut ,tu va avoir des bruits bizard et douloureux par ta CB et la je parle en connaissance de cause !!

je suis surpris que personnes n’ai fait de remarque à ce sujet ?car le plan noch d’origine n’ai pas prévu pour autant de voie de plus si cela aurai été possible,ils

l’aurai fait !!

pour les courbes en 24230 au lieu de 24130 bravo si cela passe sans déborder sur la pelouse , sur le mien sa passe pas !!

car tout les réseaux noch sont prévus pour le R1 dur dur je voulait en 2002 acheté le SILVESTRA de noch à 1800 euros à l’époque mais quand j’ai vu comment était

fait le mien 160x100 sa ma calmer direct lol.

Merci Philippe pour ta réponse :smiley:

Excuse moi mais sur le plan Noch relatif à Heidelberg c est la courbe 24230 qui est utiliséea l extérieur et la courbe 24130 à l intérieur.

Quant à ce que tu dis concernant les pelouses cette photo te démontrera le contraire je pense

Pour ce qui concerne les voies cachées, je ne pense que cela puisse me créer des problèmes pour la simple et bonne raison que si il est vrai que cela occqasionne des problèmes avec Itrain, ben au revoir ou plutôt adieu Itrain et je trouverai bien un autre logiciel. Il est hors de question que je me prive de cela pour une question de logiciel.

Quant à dire que Noch aurait fait ce genre de gare si c était faisable,et que si ils ne l ont pas proposé, moi je suis sceptique face à ce que tu affirmes car quand on voit la surface disponible, la largeur est de 53 cm. Dans mon esprit il est illogique de ne pas exploiter cette largeur et pour en revenir à Itrain et la forme des, la longueur des voies de garage qui doivent etre identiques, que font alors les autres membres qui ont une gare cachée avec des voies de même ??? Néanmoins je vais me renseigner pour en avoir le coeur net…mais je suis adepte du…parfois il faut oser !! :smiley: :smiley:

J ai oublié celles ci

Heidelberg 3.JPG

Je sais …je suis têtu…de plus les voies en gare cachée sont des voies de garage…il n y aura pas d automatismes à ce niveau…tant que je ne déciderai pas quelle rame partira ou rentrera, elle restera là :stuck_out_tongue: :laughing: :stuck_out_tongue:

Bon cela va être le moment des séries de hockey…ce soir Sénateurs-Canadiens et ligue des champions…a +