Réseau en Z de Philou

hé bin Filou :smiley: :smiley:

C est petit, magique et super cool :smiley:

A 1ere vue, j ai pas eu l impression que c était si petit que ca…mais lorsque l on voit en plus grand avec des trucs sur la table, je me suis rendu compte de la petitesse du réseau :smiley: :smiley:

Je trouve cela génial:Coeur: :Coeur:

Le caribou

Effectivement Alain, FASCINANT et le mot exact !

J’ai des pt’ites questions.

Ce n’est pas très détaillé j’ai branché le fil qui sort du boitier de télécommande des aiguillages sur la borne grise du transfo. C’est correct ?

A quoi sert l’autre pièce tout en métal qui est livré en même temps.
C’est en complément du boitier de commande des aiguillages ?

J’ai légèrement modifié le circuit pour l’allonger de 10 cm.
Que me conseille tu comme rail j’ai vu chez le même fournisseur des longueurs de 660 mn c’est bien ?

Pour fixer les rails je le fait avec un point de colle ?

Voilà c’est tout. MERCI. :laughing:

le fil gris va sur le pupitre de commande sur le coté, les 2 vert de l’aiguillage sur le même pupitre mais a l’arrière et le jaune de l’aiguillage sur le transfo (ou commun de l’alimentation)
les rails de 660 mm sont bien pour faire des voies fixées, mes modules ont les longueurs faites avec…
par contre ne pas oublier de réalimenter tout les mètres environ…
perso pour les fixations, j’ai utilisé les mini clous proposés par Märklin et ensuite collé avec le ballast

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Superbe cette boite de départ et la “cht’ite” vidéo du premier réseau avec ce train de marchandises. :Coeur:
On ne se rend pas compte de la petitesse de ces éléments par rapport au H0. J’ai une BR 74 dans les deux tailles, il faudra que je fasse une petite photo comparative :exclamation: :exclamation:

:appl: :appl: pour cette mise en route rapide.

Amitiés bretonnes
Merci,Jean Paul c’est gentil.
Je me suis régalé.
Je vais par la suite voir pour relever les voies du fond.
Je cogite je cogite. :laughing:

J’attends ta photo. :bounce:

hé bin Filou :smiley: :smiley:

C est petit, magique et super cool :smiley:

A 1ere vue, j ai pas eu l impression que c était si petit que ca…mais lorsque l on voit en plus grand avec des trucs sur la table, je me suis rendu compte de la petitesse du réseau :smiley: :smiley:

Je trouve cela génial:Coeur: :Coeur:

Le caribouSalut,Serge.
Tu as vu hein même moi je m’épate :lolmdr:
Le couteau Opinel au milieu des voies donne effectivement la vrai taille.
Je ferais demain d’autres vues.
:happy:

Effectivement Alain, FASCINANT et le mot exact !

J’ai des pt’ites questions.

Ce n’est pas très détaillé j’ai branché le fil qui sort du boitier de télécommande des aiguillages sur la borne grise du transfo. C’est correct ?

A quoi sert l’autre pièce tout en métal qui est livré en même temps.
C’est en complément du boitier de commande des aiguillages ?

J’ai légèrement modifié le circuit pour l’allonger de 10 cm.
Que me conseille tu comme rail j’ai vu chez le même fournisseur des longueurs de 660 mn c’est bien ?

Pour fixer les rails je le fait avec un point de colle ?

Voilà c’est tout. MERCI. :laughing:

le fil gris va sur le pupitre de commande sur le coté, les 2 vert de l’aiguillage sur le même pupitre mais a l’arrière et le jaune de l’aiguillage sur le transfo (ou commun de l’alimentation)
les rails de 660 mm sont bien pour faire des voies fixées, mes modules ont les longueurs faites avec…
par contre ne pas oublier de réalimenter tout les mètres environ…
perso pour les fixations, j’ai utilisé les mini clous proposés par Märklin et ensuite collé avec le ballast
OK,Alain.
Pour réalimenter je peux souder les fils ou il me faut un rail de réalimentation ?
Les mini clous n’était pas dans le coffret,j’en trouve facilement ?
Et pour et p’y c’est tout :smiley: le ballast quel grosseur de grains ?

C’est pas ma faute si c’est toi qui c’est le mieux pour le Z !!! :clown:

Bonsoir Philippe,

Aussitôt dit, aussitôt fait, une petite photo des BR 74. La petite Z Marklin et la HO BRAWA.

On voit la différence de taille :open_mouth: :open_mouth:

Photo faite en lumière artificielle pour éviter le flash. Il faudra que j’en refasse une en plein jour :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes

Salut Jean Paul.

Effectivement c rigolo , il faudrait une en N entre elles :clown:

Bonne journée sous le soleil du Nooooord pour l’instant. :smiley:

Hello.
Des nouvelles du cht’i réseau.
Ce matin assemblage de la gare en Z :affraid:

Mais quand même sans loupe.

J’ai aussi rallongé et souder les fils d’alimentation des aiguillages et oui ils sont électrique je vais vous faire demain des photos et une vidéo.

Pour la photo j’ai eu une idée pour bien vous faire comprendre la taille du Z. :affraid:

J’ai aussi acheté plein de wagons,sur E… D , Pas chère par à port au prix en France.
J’ai un super vendeur en Allemagne je vous communique si vous le souhaité son adresse par MP.

Voilà c’est tout pour ce soir.
Et n’hésitai pas à mettre vos commentaires . :bounce:
Bon ou mauvais je prends tout. :slight_smile:

[size=150]Vivement la suite !![/size]… :youpi:

Pas de[size=200] loupe :open_mouth: [/size]alors là … …! :appl:
bonne fin soirée philou …!

Freddy

Hello Filou :smiley: :smiley:

Je me doutais bien que tu allais acheter du matos, même ce qui m étonne, vu que tu as une voie d évitement, une seconde loco :smiley:

Moi je serais curieux de savoir si tu vas décorer ce réseau en Z…mais comme Noël approche, pourquoi pas un sapin avec des boules…ouais mais lesquelles ???

ben du gui avec des leds bon dieu ou des boules de pygmées ???

Le caribou

:smiley: Sacré Serge.

Ben non pour l’instant une ribambelle de wagons.

Une loco hé hé peut être samedi à Monchecourt ! :laughing:

Et des rails pour modifier le réseau.

Je cherche comment faire c’est tellement petit que ça ouvre beaucoup de possibilités :bounce:

Et oui bien sur je vais décorer je cherche quoi y mettre.

tiens je me pose la question :unamused: :cyclops:

Les aiguillages en Z, comment ca fonctionne ? manuellement ??..mais des signaux en Z, est ce que cela existe ???

Et la déco en Z ??? Moi ca me rendrait fou :lolmdr:
Mais comme je le suis déjà à moitié, me faudrait pas grand chose pour qu on m enferme :lolmdr: :lolmdr:

Le caribou

:mdr: Je te rassure les hommes en blancs nous mettrons dans la même cellule !!!

Oui ,si je les ai branché c’est qu’il sont électriques :mdr:

Et oui les signaux existe mais le prix :etonne:

La gare ce matin assemblée avec une pince à épiler. :etonne:

Demain cht’i vidéo et photos.

:byebye:

Juste un exemple.

modellbahnshop-lippe.com/gru … liste.html

Ouais …pas mal cher pour 34 mm…calisse faut être horloger pour installer ces bidules…et viesmann il fait des signaux en Z ???

hé je pense à ca : une table de 300 cm sur 160 cm. tu dois mettre le réseau de la SNCB au complet en Z :lolmdr:
bon vais me :cacher:

le caribou

Bernhard Stein a reproduit avec le système Z le réseau IC de la DB pour une expo à Tokio, en 1984. 10 mètres de long et 6 de large, ce qui fait une échelle cartographique d’approximativement 1:100’000.

J’ai des photos dans un livre (Bernhard Steins schönste Modellbahnanlagen und Dioramen), mais malheureusement on n’en trouve quasiment aucune information sur le net, sauf que ce réseau se trouverait aujourd’hui à Sinsheim, mais en position verticale…

Bonjour Philippe, bonjour Wolfram, bonjour à tous,

En moins spectaculaire certainement que la proposition de Wolfram, voilà deux photos d’un réseau Z du stand Marklin, que j’ai prises au Salon du modélisme en 2004 à Paris.

C’est tout de même impressionnant :open_mouth: :open_mouth:

PS : C’est lors de ce salon que j’avais trouvé la E 69 qui me sert d’avatar :smiley:

Amitiés bretonnes

Bernhard Stein a reproduit avec le système Z le réseau IC de la DB pour une expo à Tokio, en 1984. 10 mètres de long et 6 de large, ce qui fait une échelle cartographique d’approximativement 1:100’000.

J’ai des photos dans un livre (Bernhard Steins schönste Modellbahnanlagen und Dioramen), mais malheureusement on n’en trouve quasiment aucune information sur le net, sauf que ce réseau se trouverait aujourd’hui à Sinsheim, mais en position verticale… :smiley: Salut,Wolfram.

Tu ne pourrais pas nous scanner quelques photos de ton livre ?

Merci pour ta participation,c’est encourageant d’être suivi. :cheers:

:smiley: Hello.
Merci pour les photos Jean Paul.
C’est comme tu dit chouette et je prends des idées pour ma déco.

Et comme promis hier deux cht’ites vidéos.

Avec la gare montée hier. :affraid:

La 1er ne m’en voulais pas c’est pour notre Canadien Belges et caribou ! :mdr:

Les mouvements sont un peu brutaux,j’ai surtout voulu montrer le fonctionnement électrique :smiling_imp: des aiguillages.

Et sur la deuxième la preuve en image avec l’Ami 6 en HO sur les rails.

Hé hé hé, il s’amuse bien le filou.

c’est vraiment mignon.

:bien: