Réseau en Z de Philou

Et l’Ami6, est en H0 ?

D’ailleurs, je ne trouve pas brutal les mouvements, mais j’aurais coupé la musique pendant le film… :wink: chacun ses goûts. Je suis épaté par contre par le bon fonctionnement de cette minuscule locomotive. Il est vrai qu’elle a bien meilleure prise de courant qu’une BR89…

Pour ce qui est des scans, mon scanner n’est pas fait pour les livres, je ne veux pas l’abîmer, il se trouve encore en vente d’occas’ mais…
Peut-être pourrai-je prendre une photo. Faut voir.

:smiley: Bonsoir Wolfram.
Tu n’aime pas Arno ? :affraid:
Moi j’adore ! :bounce:

Mais bon la question n’est pas là.
Et c’est promis les prochaines n’aurons pas de musiques.

Oui des photos ça peux le faire aussi. :cheers:

Merci d’avance. :smiley:

Ben voyons :frowning:

Suis pas d accord pour la suppression de la musique dans tes vidéos Filou…mais alors là pas d accord du tout :open_mouth:

La musique adoucit les mœurs …pis celui qui n aime pas la musique sur tes vidéos Filou, ben il n a qu à couper le son chez lui ostie :lolmdr:

Le caribou

La douce musique de la mécanique ne suffit-elle pas ? :wink:

:hs:

:smiley: STOP !!! Pas de dispute :open_mouth:

Chacun c’est gout !!!

Et oui je n’avais pas répondu à ta question.

L’ami 6 ou 8 est effectivement en HO :cheers:

C’était justement pour vous montrer la différence de taille. :bounce:

nan :smiley:

Sur les vidéos que je vais poster sur le site de mon réseau, ca va être ca ostie et bouchez vous les oreilles si vous n aimez pas :lolmdr: :lolmdr:

Et on n est pas :hs:

Filou aime la musique et rigoler :lolmdr:

youtu.be/iEWbocxlTms

bon vais me :cacher: …vais encore passer pour un rebelle :happy: :happy:

Le caribou

:smiley: ça me rappel un truc !!!

T CON MAN :mdr:

nan :smiley:

Sur les vidéos que je vais poster sur le site de mon réseau, ca va être ca ostie et bouchez vous les oreilles si vous n aimez pas :lolmdr: :lolmdr:

Et on n est pas :hs:

Filou aime la musique et rigoler :lolmdr:

youtu.be/iEWbocxlTms

bon vais me :cacher: …vais encore passer pour un rebelle :happy: :happy:

Le caribou :appl: :bien:

:happy:

C’est une Ami6, l’Ami8 n’a pas cette ligne en Z de la lunette arrière.
fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%A … 8_et_Super

:smiley: salutatous…

oui , c’ est bien une ami -6… :study:

pas mal , avec ou sans musique… :vieux:

bien que , un léger bruit de locomotive vapeur aurait été un +… :sunny1:

pis ,comme ty fait du Z , moi lami 6 ,je pourrais ptéte bien la récupérée pour mettre sur mon ouagon…

Salut,Marcus.
Pour ce qui est du bruit de la loco en Z hé ben !!!

Y en as pas !!

J’ai reçu ce midi 14 très jolis wagons de collection vendu dans des boites en métal et dans la mousse.

Les trois camions en Z sont eux aussi très beaux. :cheers:

Et voilà.

salut philou :smiley:

Possible une ch’ti photo des wagons …! :trainregard:

:smiley: Salut Freddy oui bien sur je vais faire les photos demain et je te les envoies par MP. :cheers:

Hello Filou :smiley:

Bien curieux de voir tes wagons :smiley:

Le caribou

:smiley: OK :smiley: Serge.
Avec plaisir. :cheers:

tiens je me pose la question :unamused: :cyclops:

Les aiguillages en Z, comment ca fonctionne ? manuellement ??..mais des signaux en Z, est ce que cela existe ???bien sur, qu’ils sont électrifiés, mais en plus il existe des sémaphores a mouvement lent fonctionnels, il y en a 2 sur ma maquette modulaire…

Et la déco en Z ??? Moi ca me rendrait fou :lolmdr:
Mais comme je le suis déjà à moitié, me faudrait pas grand chose pour qu on m enferme :lolmdr: :lolmdr:

Le caribouLe décor : il existe des références chez Kibri, Märklin et Faller (liste non exhaustive) pour les batiments, pour le ballast et l’herbe, le N fait l’affaire

pour les personnages, pas de soucis, je ne trouve pas de bancs, voila tout, j’ai des personnages assis mais pas de bancs où les mettre…

OK,Alain.
Pour réalimenter je peux souder les fils ou il me faut un rail de réalimentation ?
Les mini clous n’était pas dans le coffret,j’en trouve facilement ?
Et pour et p’y c’est tout :smiley: le ballast quel grosseur de grains ?

C’est pas ma faute si c’est toi qui c’est le mieux pour le Z !!! :clown: perso j’ai utilisé les rails d’alimentation ou çà se voit pas, en coulisse, et soudé là ou c’est noyé dans le ballast…

les mini clous, sont référencés chez Märklin, mais n’hésite pas à en prendre le double, ils se plient de rire rien qu’en les regardant, je les ai planté en les enfonçant avec une pince à becs plat.

le ballast du N pas trop gros suffit…

:smiley: Bin voui

des camions et des wagons…si sa existe en Z…?

:smiley:
Merci Philou !!

:smiley: Bin voui

des camions et des wagons…si sa existe en Z…?

voila par exemple le Programme Z Faller

pour les camions, je n’ai pas cherché, mais pour les wagons et voitures, il y a largement de quoi se ruiner :face:

j’en ai une 30aine de différents…