Réseau en Z de Philou

Dis donc Filou as tu mis des lunettes de soleil sur ton appareil photos ? :mdr: :mdr:

Le caribou

Merci,Alain.


Je vais aussi te copier pour les trous d’accès par la plaque arrière,aux tunnels.

J’ai eu des nouvelles du coffret il arrive lundi :bounce: :cheers:
ne surtout pas hésiter, vu la légèreté des voitures et wagons, il arrive relativement souvent (3 a 4 fois par jour en expo) qu’un wagon/voiture se détache, et au tour suivant en poussette, il déraille et gros carambolage, et bien sur là ou c’est le plus chi…

je dirais 1 fois devant pour 2 derrières et 1 sous le tunnel

:smiley: saloutatis…

Bah tin vu… :face:

faudra souder tes wagons , si non ,bin tu vas passer tes journées à surveiller tes trains…

et en expo,bin …pas de possibilité d’ aller discutailler en buvant une chtite mousse… :laughing:

ouais…c est pas peu dire…ou c est la chtite mousse ou c est le train ???

aussi pire que…être ou pas être ???

:cacher: :cacher:

le caribou

Serge à écrit.

ouais…c est pas peu dire…ou c est la chtite mousse ou c est le train ???

aussi pire que…être ou pas être ???

Hein ! Z’ette sur !!! :affraid: Ha ben non alors.

Donc pas de problème de branchement j’en mets pas :mdr:

( Heu c’est de l’humour !!! ) Pour !!! :lolmdr:

Hello les gens heureux.

Je viens de faire des achats sur E…
Normalement demain matin le coffret arrive !!! Enfin ! Je suis comme un gosse.
Pas un Canadien :mdr:

Et j’ai acheté des wagons et des camions !!! Pas Canadiens non plus ! :yesno:

Meu non je déconne je t’aime :yesno:

Donc si vous êtes sages. :happy:

Bientôt des photos.

:smiley: saloutatis…

Bah tin vu… :face:

faudra souder tes wagons , si non ,bin tu vas passer tes journées à surveiller tes trains…

et en expo,bin …pas de possibilité d’ aller discutailler en buvant une chtite mousse… :laughing:


oh si ! çà laisse du temps…
je confirme que l’on peux boire une chtite mousse voire même 2 sans soucis hihihi

:smiley: Hé Hé j’en suis pas encore là !!!

Mais pour les cht’ites mousses je m’entraine depuis plusieurs années. :cheers:

Merci tu me réconforte. :mdr:

:bounce: Hello !!

[size=150]Ça y est aujourd’hui c’est Noël.[/size]

Il est arrivé !

Heu c’est très pt’i la loco sans le tender mesure 70 mn et pèse 28 g. :affraid:

Quelques photos.

Le crayon parait monstrueux par rapport à la loco :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

J’ai hâte de voir la suite.

Merci pour les photos philou

Les attelages aussi ! :affraid:

`Ben là my god que c est petit…la plaque 72090 a l air plus grosse que la loco :smiley:

En tout cas bien content pour toi Filou et amuses toi bien :smiley:

Serge le caribou

Merci à vous pour vos messages.
Les attelages je ne pense pas que ce soit ça le plus !!! Comment dire ! Compliqué.
J’ai été très surpris de la facilité à poser la loco sur ses rails.
Par contre je pense que le 1er réseau vas être celui de la boite sans trop chercher de complication.
C vraiment petit :smiley:
Une variante peut être avec un échange de niveau pas trop compliqué.
J’ai heureusement une bonne loupe :smiling_imp:

Je vais surement poser beaucoup de questions à tout ceux qui en ont une petite habitude.
Tout ce que je peux vous dire ce soir c’est que c’est vraiment très très mignon,je suis comme un gamin.

N’hésiter pas à faire vivre ce topic et de surtout ne pas oublier l’humour. :fete:

bon amusement

pop pop pop !!!
Ne vas pas trop loin je vais te solliciter :happy:
Ne part pas sans ton ordi :mdr:
Je vais t’ennuyer avec mes questions.
:laughing:

:smiley: Hello !

Je n’ai pas résisté j’ai donc emboité et pas sans mal 4 bout de rail droit et j’ai essayé la loco avec son tender !!! :open_mouth: C’est de l’horlogerie ! Le plus impressionnant c 'est que ça fonctionne ! :laughing:

La suite en vidéo demain ! :happy:

Hello.

Comme promis une cht’ite vidéo.
Après quelques suées l’assemblage est fait il me reste à brancher les aiguillages.

Hello.

Comme promis une cht’ite vidéo.
Après quelques suées l’assemblage est fait il me reste à brancher les aiguillages.

sympa, c’est fascinant le fonctionnement de ces petits moteurs n’est ce pas ?

je devrais avoir un échange de Freebox sous peu, ils ont clôturés mon ticket d’appel chez eux… (Free qui a tout compris bien sur)

mais les SFR WIFI public et autres Freewifi te déconnectent toutes les heures environ…
donc çà lasse de ce reconnecter fréquemment

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Superbe cette boite de départ et la “cht’ite” vidéo du premier réseau avec ce train de marchandises. :Coeur:
On ne se rend pas compte de la petitesse de ces éléments par rapport au H0. J’ai une BR 74 dans les deux tailles, il faudra que je fasse une petite photo comparative :exclamation: :exclamation:

:appl: :appl: pour cette mise en route rapide.

Amitiés bretonnes

Hello.

Comme promis une cht’ite vidéo.
Après quelques suées l’assemblage est fait il me reste à brancher les aiguillages.

sympa, c’est fascinant le fonctionnement de ces petits moteurs n’est ce pas ?

je devrais avoir un échange de Freebox sous peu, ils ont clôturés mon ticket d’appel chez eux… (Free qui a tout compris bien sur)

mais les SFR WIFI public et autres Freewifi te déconnectent toutes les heures environ…
donc çà lasse de ce reconnecter fréquemment --------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement Alain, FASCINANT et le mot exact !

J’ai des pt’ites questions.

Ce n’est pas très détaillé j’ai branché le fil qui sort du boitier de télécommande des aiguillages sur la borne grise du transfo. C’est correct ?

A quoi sert l’autre pièce tout en métal qui est livré en même temps.
C’est en complément du boitier de commande des aiguillages ?

J’ai légèrement modifié le circuit pour l’allonger de 10 cm.
Que me conseille tu comme rail j’ai vu chez le même fournisseur des longueurs de 660 mn c’est bien ?

Pour fixer les rails je le fait avec un point de colle ?

Voilà c’est tout. MERCI. :laughing: