Reseau en L de JohnjeanB

Bonjour Marc
Cette boite me sert surout à récupérer les petites pièces qui traînent (petites vis, LEDs composants, etc)
Les pastilles Pulmol c’est mon enfance: elles avaient bon gout, alors parfois en rentrant de l’école (7 ans), je rentrais chez un pharmacien et demandais une pastille :smiley:

Bonjour à tous
Aujourd’hui je voudrais vous emmener pour une ballade en Bavière sur le train de fête de Märklin.
C’est un petit train de Märklin (Festzug) référence 28972 qui était en version Delta.



Bon, c’est vrai, la livrée est fictive mais ne boudons pas notre plaisir
J’ai souhaité le modifier en digital sonorisé ce qui était un peu délicat vu le manque de place mais avec un lokSound5 mini, c’est faisable. La conversion a aussi porté sur les feux de la locomotive (ampoules remplacée par des LEDs ultra compactes CMS bicolores.
La wagon de marchandises à aussi son éclairage par LEDs (je n’aime pas les lampes qui grillent tout le temps et consomment beaucoup :grinning: ).
Le son programmé est celui de ESU pour une BR 98.3
Merci d’excuser le bazar sur mon réseau mais je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer depuis la maladie de mon épouse

Amicalement

Jean

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Aujourd’hui, je vous convie pour une petite ballade en Kittel.
Le Kittel est un petit autorail à vapeur DW-1-17 des chemins de fer du Württemberg.construits de 1896 à 1909 à Esslingen par la Maschinen Fabrik. Il est équipé d’une chaudière verticale de type Serpolet, juste à coté du mécanicien.
Ici le Kittel est le modèle Märklin 3425 en Delta, carrosserie en Zamak moulé, avec des Fanaux LED jaunes, éclairage intérieur à lampes qui date de 1995. Il vient d’être équipé d’un décodeur mLD3 et de diodes bicolores
Le voici en ballade sur mon réseau, peut-être avec vous?

Amicalement
Jean

6 « J'aime »

Sympa ! par contre tu as pas mal de pb de captation de courant :frowning:

Hello Julie
Oui , pas mal de problèmes de captage de courant, parce que le kittel révèle tous les mauvais contacts et parce que je suis beaucoup moins avec mon train maintenant. Avant c’était 3 fois par semaine et maintenant c’est une fois par mois ou moins. Dommage.
Amicalement
Jean