Réseau en gestation

:lol!: non d’une pipe où son mes lunettes :nerd: :open_mouth: :astonished: :confused: :confused: :confused: :affraid:

par contre non d’une pipe j’avais pondu un anneau :grr: et non pas un os de chien :zen: :cheers: :mrgreen:
et toc : :wink:

:bounce: :sleep:

allez Francis vas-y montre ce qui te fais hésiter :scratch:

:lol!: non d’une pipe où sont mes lunettes :nerd: :open_mouth: :astonished: :confused: :confused: :confused:

Ben oui ! J’ai confondu avec un autre projet d’une autre personne … :vieux: :thks: :wink:

ha bon, Pierre-Emile, il me semblait bien :confused:
ce qui est grave c’est que j’ai douté :neutral_face:
cependant il devrait y avoir moyen de placer une plaque tournante sur la gauche mais pour la rotonde ce serait creusé dans la roche :bball:
afficher une idée c’est forcément venu d’un autre point de vue
car j’en suis venu à me dire que tout mettre sur un seul niveau :no: et bhen : y a pas la place :monkey: une fois non d’une pipe :alien:
on en retombe dans forcément les classiques à choisir dans :
anneau ou os de chien
réseau en fuseau
réseau en étoile
réseau multicouche :scratch: :farao:
réseau maillé :elephant: :zzzz:
peut-être faire une partie de la table et puis c’est l’aventure :cry:
que vogue le bateau :flower:

En attendant de trouver le plan “miracle”, une petite photo de mon “bordel” avec une petite rame TEE.
Mon support de réseau a été mal pensé dès le départ. J’ai 40 centimètre entre le mur et la planche et uniquement sur 2 côtés. Donc un accès super difficile, donc je ne peux pas imaginer travailler sur plusieurs niveaux, je ne sais même pas comment je ferai sur un seul niveau… Pour l’instant, je met en plave mes moteurs d’aiguillages viessmann et je m’énerve avec RTTC qui ne fais pas toujours ce que je veux et au vu de mes petites disponibilités en temps, rien n’avance…

Patience, patience, c’est ça le modélisme aussi ! :vieux:
La situation ne peut que s’améliorer du coup et puis c’est bien d’apprendre de ses erreurs :grad:

Bon courage,
Yoan

en plus des réalisations de Copains
voici par exemple deux documents intéressants

quebectrain.com/bdttm/pdf/Cl … iature.pdf
rcfeb.be/conception_reseau.pdf

:cheers:

Aide-toi et le ciel t’aidera :grr: :zen:

En effet, ces deux pdf sont très intéressants, merci…

Après mure réflexion, je vais partir sur ce plan. J’oublie la gare cachée. qui sera ingérable en cas de déraillement avec la structure actuelle de mon réseau.
Je devrais avoir assez de surface pour faire une belle déco…

hello JLB
la circulation sera parfaite
avez-vous pensé à placer un viaduc simple voie en effectuant une échancrure dans le haut du plan, là où il y a deux éléments de voie droite ? :wink:
bonne continuation

Non je n’y avais pas pensé, mais c’est une excellente idée, merci…

J’avance très lentement… ma Re 6/6 Neuchâtel (j’habite à 15 minutes de Neuchâtel) devant la gare…

Hello J-L,
tu as fini par trouver la conception de ton réseau. C’est très bien.
Je vois que tu habites près de Neuchâtel, moi je suis de Cornaux.
Salutations
Serge

En fait je suis au Val de Ruz, donc effectivement près de chez toi…

Voila l’état (bordelique) d’avancement des travaux. J’ai tout mes rails et tous mes aiguillages sont motorisés. Maintenant il faut que je fasse ces rampes (je ne sais pas encore comment), que j’alimente tout ça et que je fasse les retros… ça va long parce que je n’ai pas beaucoup de temps et que je ne suis pas très habile de mes mains…

Ça commence à prendre forme.
Pour les rampes tu coupes des bandes de bois, plus large que les rails bien sur et tu peux ensuite mettre des tiges filetées du M6 que tu peux ainsi régler la pente en douceur.
Cordialement
Serge

Bonjour jean Luc,

Je suis un peu comme toi, sauf que j’avais du temps mais pas trop de patience, et je ne suis pas toujours très doué de mes mains.

Pour les pentes j’ai utilisé le système woodland scenics en polystyrène, très facile à utiliser, on est sur du pourcentage de pente et ce n’est pas très onéreux.

Exemple ici :

hattons.co.uk/stocklist/100 … dlist.aspx

ça semble intéressant, en effet…

Pour les rampes, rien de telle qu’une plateforme en contreplaqué monté sur tes tiges filetées : le réglage est ainsi modifiable après essais et très précis. Quand le réglage est définitif, une goutte de colle cyanoacrylate sur les boulons et hop, plus rien ne bouge.

Je suis en phase de test avec itrain et ça me prend la tête… Je ne suis vraiment pas doué …Mais mes voies sont posées, reste à faire les rampes définitives et encore quelques retro…