Réseau en gestation

En effet, ça ressemble un peu à ce que je cherche à faire… Maintenant, il faut que je trouve un plan qui tienne la route et comme je ne suis pas doué avec Anyrail, je bute sur le plan…

Au niveau matériel, j’ai un certain nombre de rails (en C), décodeurs, s88, décodeurs et moteurs d’aiguillage, locos, wagons… une CS3 et je fais des test avec la version démo de itrain. Bon j’ai peu de temps malgré mes presque 65 ans…, mais je prépare la suite…

Je me demande si on pourrait imaginer quelque chose en C et à mes dimensions à partir du réseau de Cheminnot.
Si un doué d’anyrail pouvait m’aider, ce serait Noël ! A non c’est déjà Noël !!!

ou celui d’un autre membre
rezo20.jpg

Ceci pourrait-il t’intéresser ?

Impressionnant, j’étudie, merci infiniment…
Par contre cela me semble plus large que 150, je vais vérifier…

Sur le plan Marklin, c’est 160 en largeur …

malheureusement je suis à 150x350 au max…

Voici une nouvelle proposition à 255 par 150.
Tu peux adapter en longueur comme tu veux.

Cool, merci beaucoup…

Voici une proposition à tes mesures. 350/150.
Tu peux avoir le plan Anyrail mais je ne suis qu’en version 5.25

Excuse moi mais le précédent n’était pas correct. ( Celui de 14 h 31 )
C’est le tout dernier le bon.

Tu utilises anyrail ? Pourrais-tu m’envoyer le fichier ? Ce serait très gentil…
[email protected]

Bonsoir Jean-Luc,

Ce dessin, que vous avez repris, date des années 60 et est conçu en M dont la géométrie a été reprise dans le C.
C’est donc reproductible et extensible comme nous l’avions fait il y a 55 ans !!!
On en revient toujours aux bases solides dans notre passion.

Bonne réflexion et bon futur développement.

Salutations cordiales,
Cheminott, alias PhilRené.

Faut lire tout Phil.

Le réseau choisi par jlbrugger avait une profondeur de 160 cm. et une largeur de 255 cm.
Or il ne dispose que de 150 cm. en profondeur mais par contre de 350 cm. en largeur.
Il a donc fallu adapter tout cela et avec une des boucles, ce n’était pas donné.
Et ce ne fut d’ailleurs pas du gâteau.

Je ne suis pas tout à fait certain que le M et le C soient rigoureusement semblables.
C’est accompli, on n’en parle plus.

rien de tel que de faire des essais avec les pentes pour être certain que ça passe
et avec le 3D l’aspect final depuis tous les cotés est une bonne chose
bonne continuation :cheers:

Je suis d’accord avec toi, Patrice.
J’ai trouvé aussi que la pente devait être bien raide dans la boucle jaune.
Il est très certain que ce réseau doit pouvoir être vu autrement qu’à plat pour en statuer.

Faut tout lire Pierre E. !!! Et bonjour ou bonsoir en passant :clown:
Surtout bien lire :charte:

Le plan Faller n°4 évoqué dans mon post fait 1.30 m par 2.50 m, ce qui entre dans les limites imposées par Jean-Luc (150x350 au max).
Et j’écrivais extensible. Sans préciser largeur, profondeur, hauteur ou longueur. Libre à chacun de choisir.

Quant à la géométrie M vs C, il me semble qu’au moins deux rayons de cercle soient identiques (360 et 437.5 mm).
Inspiration alors, ce n’est qu’une petite partie, il est vrai.

Débat clos; bon travail Jean-Luc sur ce beau plan et cette belle surface.

Cordialement,
PhilRené.

Je viens de réaliser en mesurant ma structure réelle que j’ai 330 de large et non 350 !!! Et merde je recommence mes plans…
A part cela, je fais des test de retro avec des contact reed et j’ai des soucis de connection, ça marche pas pour tous… Je connecte un fil au S88 et l’autre à la masse de S88 ce qui me semble logique ? j’ai un 60881 relié à un 60883 alimenté par un 66360.

Voici, Monseigneur !

Ce dessin, que vous avez repris, date des années 60 et est conçu en M dont la géométrie a été reprise dans le C.
C’est donc reproductible et extensible comme nous l’avions fait il y a 55 ans !!!

Pas totalement vrai.
Attention ! La voie M a des aiguillages en rayon 1 que n a pas la voie C

Réf 5117 je crois