réseau en construction

Très jolie réseau

Je vais essayer de remettre les photos manquantes

data.imagup.com/6/1107094936.JPG
data.imagup.com/4/1107095035.JPG
data.imagup.com/6/1107095084.JPG
data.imagup.com/6/1107095173.JPG

J’ai confectionné ces arbres avec du fil électrique dénudé, j’ai tressé, ensuite j’ai mis une couche de ciment colle, mis au four 5 minutes ça va plus vite, mis en couleur, j’ai floqué et passé un coup de noir à l’aérographe pour accentué les ombres

data.imagup.com/6/1107095244.JPG
data.imagup.com/4/1107095400.JPG

data.imagup.com/6/1107095699.JPG
data.imagup.com/6/1107095771.JPG
data.imagup.com/4/1107095943.JPG
data.imagup.com/6/1107096028.jpg

Bonjour Patrice :smiley: ,

Il y a bien d’autres photos, mais une partie de celles (bien jolies d’ailleurs) présentes auparavant ont disparu :confused:

N’hésite surtout pas à utiliser “prévisualiser” pour voir ce que cela donne avant de poster ton message.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Patrice,

ton réseau est fabuleux et extraordinaire.

Bravo.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

Bonjour Patrice :smiley: ,

Pourrais-tu donner plus d’explication quand au “noyage” de tes voies dans du dépron et ta technique de balastage ???

Je trouve le résultat très intéressant et ta technique mérite d’être comparée à celles déjà données par d’autres membres du forum.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir!
C’est un réseau super :smiley: Ta patine de voie est superbe, peut-être tu nous pourrais y donner un peu plus de détails!

Bravo! :appl: :appl: :appl:

Bonne soirée, Jo

Tout d’abord merci à tous pour vos compliments.
Explication de la voie noyée, ma manière de faire.
Matériel utilisé :
Dépron que j’ai trouvé à Leroy Merlin à Valenciennes. L’avantage du dépron, il ne s’effrite pas et très facile à couper.
Un cutter avec nouvelle lame. Colle blanche
Couleur blanche lavable à l’eau, personnellement j’ai pris celle que l’on peint les plafonds, pour déposer une sous couche, cette sous couche va en quelque sorte durcir le dépron.
Je place le dépron sous les voies C et je découpe en longeant le ballast de la voie. Ensuite je colle le dépron avec la colle blanche à bois, en 1 heure ça ne bouge plus. Je rempli le vide entre le dépron et le ballaste avec du ciment colle, celle que l’on utilise par exemple pour les carreaux de la salle de bains (colle couleur beige). Je peint le dépron de couleur brune, pour ma part j’ai utilisé un restant de bondex, d’où la nécessité de mettre la sous couche blanche, qui va accroché sur le dépron. Ensuite je peints les flancs des rails avec la couleur humbrol rouille, je passe un noir mat presque sec sur les traverses pour casser l’aspect plastic. j’encolle le ballast de la voie C et je sème le ballast, j’ai pris la marque GPP. Je donne ensuite un coup de spray pour fixer les cheveux et je laisse reposer une nuit. Une fois sec, je passe avec l’aspirateur de Madame l’excédent de ballast, je sème ensuite de l’herbe (fibre) avec l’appareil Noch, pour redresser les fibres, du sable fin et je termine par un coup de spray. Je prépare ensuite l’aérographe, noir + dilluant, et je pulvérise sur les voies à faible dose et plus aux endroits où les machines stationnent le temps de faire le plein d’eau et de charbon… et sur l’herbe que j’ai semé pour avoir un effet de vieux dépôt. Une fois fini, je passe un léger coup de papier de verre très fin sur les rails et les plots. J’essaye une machine pour voir si elle passe partout sans arrêt, au besoin je repasse un léger coup de papier de verre, je réessaye, une fois que tout est parfait, avec un chiffon doux je repasse sur les voies avec du White.

Quel travail!
Magnifique!

Et une superbe place pour s’émerveiller!

superbe reseau

sacrée évolution depuis le mois de février,
bravo :cheers: :appl:

merci por tes foto. c’est un beau réseau!
+A ueli

J’ai commencé à habiller le devant du réseau avec des panneaux genre medium, comme je suis imprimeur, j’ai récupéré ces fameux panneaux, des palettes qui servent à protéger le papier, l’arrière du réseau restera ouvert pour le l’entretien des voies et le cas échéant réparation.

Je vous posterai des photos de la façade finie, ces photos ont été faites il y a 2 semaines, depuis la façade a été poncée et peinte en gris clair.

ups.imagup.com/member/1107169553_PICT0408.JPG

ups.imagup.com/member/1107169616_PICT0411.JPG

ups.imagup.com/member/1107169693_PICT0413.JPG

La machine Harry Potter est revenue de l’entretien de Chez Jocadis

ups.imagup.com/member/1107169889_PICT0415.JPG

ups.imagup.com/member/1107169950_PICT0416.JPG

Bonjour Patrice,

Je viens de reparcourir le post en entier, beau travail, félicitations.

Perso je suis aussi sous toiture avec mon réseau qui en ce moment n’avance pas beaucoup, actuellement je planche sur les branchements et automatisme, mais le plus urgent à régler et un problème de fouine (s), va falloir sévir ferment.

Amicalement Gérald.