réseau en construction

J’ai pris des photos de mon plan papier que je garde précieusement, ne l’ayant plus sur format informatique, mon disque dur ayant crashé.
Ne m’en voulez pas pour la qualité, j’ai fait ce que j’ai pu.

En partant de gauche vers la droite : c’est en 5 photos

ups.imagup.com/06/1263374206.JPG
ups.imagup.com/06/1263374251.JPG
ups.imagup.com/06/1263374310.JPG
ups.imagup.com/06/1263374385.JPG
ups.imagup.com/06/1263374456.JPG

et quelques unes de mes machines :

ups.imagup.com/06/1263374538.JPG
ups.imagup.com/06/1263374860.JPG
ups.imagup.com/06/1263374906.JPG
ups.imagup.com/06/1263374976.JPG
ups.imagup.com/06/1263375088.JPG
ups.imagup.com/06/1263375166.JPG

J’en remettrai d’autres par la suite

Bonsoir Patrice,

merci pour les photos de tes locos.

Je sais, je me suis lancer un défi mais je prendrai le temps qu’il faut, mais le principal c’est de voir ses locos rouler et de rêver juste 30 mn , 1 heure par jour… Bref se couper du monde et retourner de temps en temps en enfance adulte…

Je me retrouve dans ce que tu dis.

Pascal :study:

Aujourd’hui j’ai commencé la partie supérieure du réseau, voici quelques photos :

ups.imagup.com/06/1263715611.JPG
ups.imagup.com/06/1263715678.JPG
ups.imagup.com/06/1263715723.JPG
ups.imagup.com/06/1263715759.JPG
ups.imagup.com/06/1263715821.JPG

Pour l’instant je suis arrivé au début de la gare principale.
Il me reste encore à peaufiner le raccordement de l’hélice au plateau.
J’ai fait des essais les convois roulent très bien, pas de problème même à vitesse max.

Une photo de la gare fantôme, j’ai + de 50 cm d’espace entre le niveau 0 et le 1, par la suite j’installerai des néon dans la gare fantôme pour y voir mieux
ups.imagup.com/06/1263716155.JPG

Beau travail !

Pascal :study:

Géant ! :appl:

Mais pourquoi toutes ces courbes et contre courbes ?

***Effectivement , *** :appl:

c’est du beau travail,

Par contre , je sais si je vais dire, et s’il va y avoir une réponse :cry: , mais ton hélicoïdale, tu as fait un chemin de croix , tu n’as pas de point léger entre chaque tige filletée ??
Ou mets-tu des renforts entre chaque tige, j’avais remarqué cela sur la mienne, l’idée était de mettre des renforts, ou le faire en double-croix (point de huit )…

dundee… :drunken:

Salut Dundee,

En effet il est prévu que je mette un renfort, pour dire de sécuriser, mais même comme ça c’est pas gênant

Patrice

Bonjour Christian,

Pour l’instant ce que l’on voit sur la photo, est un peu flou tant que la gare n’est pas terminée. Je n’en suis qu’au début. A l’extrême droite, il y aura une voie secondaire. Pour l’instant je suis en panne de rails je dois en recommander.

Patrice

Christian,

Les contre courbes, en fait, c’est pour faire plus élégant, pour casser la ligne droite, la voie fait ensuite 7 mètres de ligne droite (par encore présent sur la photo), j"ai fait rouler hier et pour moi cela donne un bel effet car les courbes n’ont pas l’impression de casser le train que du contraire, par exemple l’oiseau (le TEE) donne un effet harmonieux, c’est une idée que j’ai pioché dans les éditions Loco Revue les bouquins format A5 qui s’appelle N° 1 Conception et N° 4 Relief et paysage.

Patrice

félicitation c’est un réseau qui promet, il va étre magnifique impatient d’en voir plus :trainregard:

superbe projet, tres prometeur, j ai pu constaté que tu possede une am clasique sncb de chez jocadis, je voudrais savoir si tu n as pas de probleme de roulement,
car sur mon reseau elle s arrete souvent ( tout les metres environ ) alors que tout les autre engins roulent sans problemes et que le rail est hyper propre

Salut Manu

Ma ram de chez Jocadis roule très bien, aussi bien qu’une Märklin.
Patrice

Bonsoir tout les Märkliniste,

Ce soir j’ai testé un convoi de 40 wagons (5 Roco, le reste Märklin)
environ 7 mètres de long sur la voie hélicoïdale, une merveille, cela me faisait penser à un serpent qui rampe. Demain je mettrai 10 wagons en +, et après-demain 10 de + et tout cela avec ma KroKodil allemande (ma préférée) elle a du punch ma vieille…
Je teste, je teste, je teste… je surveille, je vérifie… et je joue aussi. J’ai remarqué que 2 auiguilles me faisait défaut, faut que je surveille sinon je change le décodeur.

Pour la suite j’ai commandé les éléments. Maintenant j’attend…

Patrice

Bonne continuation !

une photo de cette rame sur l’hélice devrait être géniale et appréciée.

Pascal :study:

Bonsoir Hubep,

la photo je la ferai avec 50 wagons tout confondu sûr parole de Mäkliniste

Patrice

Tout doucement mais sûrement les travaux avancent, aujourd’hui j’ai commencé le dépôt vapeur et un peu les voies de gare, maintenant je peux jouer avec mon train, faire des manœuvres, changement de train, rien qu’avec cela je suis content…

Voici quelques photos

img10.hostingpics.net/pics/967298PICT0001.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/522029PICT0002.jpg

img10.hostingpics.net/pics/174196PICT0003.jpg

Cette loco est une Fleischmann ci-dessous

http://img10.hostingpics.net/pics/244091PICT0007.jpg

img10.hostingpics.net/pics/10986PICT0009.jpg

Quelques machines que j’ai mis en circulation aujourd’hui :

img10.hostingpics.net/pics/772981PICT0004.jpg

img10.hostingpics.net/pics/185405PICT0005.jpg

img10.hostingpics.net/pics/565318PICT0006.jpg

Je placerai la future rotonde (Pas encore terminée, je dois encore fignoler) dès que j’aurai ma plaque tournante, cela fait un an que j’attends !!!, le trou que l’on voit c’est en attente, car je dois faire la découpe de la plaque tournante [size=150]DES QUE JE L’AURAIS !!! ???[/size]

img10.hostingpics.net/pics/431940PICT0008.jpg

Me revoila de nouveau, j’ai enfin reçu ma plaque tournante il y a 2 mois, 1 an 1/2 d’attente et me suis remis sur le réseau, voici quelques photos de l’avancement :

J’ai commencé le dépôt, j’ai coulé mes voies C avec du dépron, et retouché avec du ciment colle, j’ai peint le flanc des railles couleur rouille

data.imagup.com/4/1107088617.JPG
data.imagup.com/4/1107088994.JPG
data.imagup.com/4/1107089270.JPG

Des ouvriers en train de réparer la barrière

data.imagup.com/6/1107089521.JPG
data.imagup.com/4/1107089960.jpg

Vue du dépôt avec la prairie

data.imagup.com/4/1107090182.JPG

Ensuite j’ai commencée les rues de la ville dont une partie sera pavée. Je fais cela avec de la pâte à modeler autodurcissante, j’étale ma pâte au rouleau, je laisse sécher 1 heure, et au cutter avec une lame usée je grave mes pavés, c’est long, mais voici ce que cela donne

Ici des pavés tout frais

URL=http://www.imagup.com/data

Ensuite je laisse durcir 24 heures, je met une couche de gris clair, laisse sécher puis du noir très dilué que j’essuye immédiatement

URL=http://www.imagup.com/data
URL=http://www.imagup.com/data

J’ai installé le pont et mis la caténaire dont j’ai pris exemple sur des photos réelles d’internet et mis une couche de bleu provisoire

URL=http://www.imagup.com/data

Avec cette photo, j’ai fait une simulation de la texture de l’eau que je veux obtenir, à peindre, couler la résine

URL=http://www.imagup.com/data

Bien sûr reste encore à finir la roche ainsi que les berges, par des petits cailloux, herbes, etc…

J’ai commandé une péniche qui prendra place sur le plan d’eau de la marque ARTITEC dont voici une photo

URL=http://www.imagup.com/dat

Des photos ne sont pas apparues, j’ai remis la fin, je remettrais les autres de chez, où je travaille j’ai un ordinateur pourri
javascript:emoticonp(’ :yesno: ')

Ensuite j’ai commencée les rues de la ville dont une partie sera pavée. Je fais cela avec de la pâte à modeler autodurcissante, j’étale ma pâte au rouleau, je laisse sécher 1 heure, et au cutter avec une lame usée je grave mes pavés, c’est long, mais voici ce que cela donne

Ici des pavés tout frais

data.imagup.com/4/1107092623.JPG

Ensuite je laisse durcir 24 heures, je met une couche de gris clair, laisse sécher puis du noir très dilué que j’essuye immédiatement
data.imagup.com/4/1107091747.JPG

J’ai installé le pont et mis la caténaire dont j’ai pris exemple sur des photos réelles d’internet et mis une couche de bleu provisoire

data.imagup.com/4/1107092339.JPG

Avec cette photo, j’ai fait une simulation de la texture de l’eau que je veux obtenir, à peindre, couler la résine

data.imagup.com/5/1107092214.JPG

Bien sûr reste encore à finir la roche ainsi que les berges, par des petits cailloux, herbes, etc…

J’ai commandé une péniche qui prendra place sur le plan d’eau de la marque ARTITEC dont voici une photo

data.imagup.com/4/1107092501.jpg

Vue du dépôt avec la prairie

data.imagup.com/6/1107093336.JPG

Bonjour et félicitations, Patrice :smiley:

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Ton réseau a bien avancé et on reconnait l’oeuvre d’un artiste :cheers: !!!

J’espère que tu pourras “poster” les photos manquantes.

Nul doute que des explications pour certaines de tes techniques nous seront d’une grande utilité :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Merci de nous faire partager les travaux d’un aussi beau réseau !!! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian