Réseau DJG

Essais de photos en ligne via Picasa. Juste un lien vers les albums que je mettrai en ligne, au fur et à mesure, sans “encombrer” le forum ! :bulb:
Et, O Miracle ! ça a l’air de fonctionner !!! :suspect:

picasaweb.google.com/djguyot

Bien cordialement,
Daniel :slight_smile:) :smiley:

slt, super réseau avec des belles lignes droites. tres beau local. :smiley:

J’ai hâte de voir ton viaduc, il va sans aucun doute être magnifique !

Super Daniel !!

Connais tu un menuisier ou fais tu toi-même ?

Bonne soirée :sleep:

J.L.

ta_prohm a écrit :
Connais tu un menuisier ou fais tu toi-même ?
Je fais hélas tout moi-même. Car je ne suis ABSOLUMENT PAS bricoleur. :no:
Il n’y a qu’en électricité que je devrais à peu près savoir faire (j’ai roupillé à Supelec de 65 à 68 !). Donc quand les fils chauffent, c’est qu’il y a du courant qui passe. Et on remplace les fusibles par des trombones, parce qu’on va pas se faire chier à changer les “plombs” toutes les cinq minutes, non !!! :tongue:

J’ai du pot ! J’ai toujours cinq doigts à chaque main !!! :bom:

Bonne soirée, :smiley:
Daniel :wink:))

C’est la pièce du parfait Markliniste. Félicitations :santa:

ta_prohm a écrit :
Connais tu un menuisier ou fais tu toi-même ?
Je fais hélas tout moi-même. Car je ne suis ABSOLUMENT PAS bricoleur. :no:
Il n’y a qu’en électricité que je devrais à peu près savoir faire (j’ai roupillé à Supelec de 65 à 68 !). Donc quand les fils chauffent, c’est qu’il y a du courant qui passe. Et on remplace les fusibles par des trombones, parce qu’on va pas se faire chier à changer les “plombs” toutes les cinq minutes, non !!! :tongue:

J’ai du pot ! J’ai toujours cinq doigts à chaque main !!! :bom:

Bonne soirée, :smiley:
Daniel :wink:))
Impressionnant ton réseau…
Tu as raison Daniel, afin de ne pas péter les plombs, de remplacer tes fusibles par des trombones…
bonne continuation.
bonne nuit
Yannick

De la place, de la lumière, des locos, des rails et des aiguillages (qui fonctionnent quand ils ont envie), et des cables, des cables, plein de cables partout !

Le rêêêêêve pour tous les marklinistes ! :cheers:

Daniel, tu es un veinard ! :smiley:

Buenas noches :sleep:

Christian :cat:

Bonjour Daniel,

Merci pour les photos.

Ton réseau est génial.

J’e reste pantois devant la qualité du travail de menuiserie : du vrai travail de pro. Félicitations.

Tu disposes d’une belle rgande surface. Veux-tu bien nous donner une idée des mesures ? Et, si tu es d’accord, un petit plan pour nous donner des idées …

Comment numérotes-tu des aiguillages ?

Encore bravo pour ton réseau

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci et encore bravo.

place royale!!! vraiment impréssionnant que de chance!!

hubep a écrit :
un petit plan pour nous donner des idéeshttp://picasaweb.google.com/djguyot
Album Train DJG - Divers

Le local fait environ 13.40m par 4.8m. Je l’ai fait construire de toute pièce, et je me suis fait planter de 0.6m en longueur !!! J’avais oublié l’isolation dans le sens de la longueur.
Le mur Est est couvert d’étagère pour le stockage (matériel roulant HO, littérature ferroviaire, LGB et le N de mon fils).

Comment numérotes-tu des aiguillages ?Je pars du Keyboard (ou surface de commande sur CS), puis du k83/k84, puis de/des accessoire(s) commandé(s). Exemple :
Keyboard 1, k83/k84 : 1-1, 1-2, 1-3, 1-4
Accessoires électro-magnétiques (aiguilles px) de 1-1, 2-1,… à 16-1
Etc…
Attention :

  • 2 dételeurs ont UNE seule adresse.
  • 2 aiguilles commandées simultanément ont la **même **adresse (passage V1 V2 px.), toutes deux déviées ou droites).
  • les TJD longues (2275) ont deux adresses.

Bonne soirée, :sleep:
Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Daniel, j’en reste baba :cyclops: :cyclops: :cyclops: .
Je comprends que tu puisses dire “Vive la pension!”.
Je ne vois pas sinon comment arriver à gérer un tel travail.
As-tu une équipe de moussaillons pour t’aider?
En tout cas, c’est superbe comme tracé.
Bon vent pour la gestion des courants :bounce: :bounce: :bounce: .
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Daniel,

Merci pour le plan et le schéma électrique de la gestion de ton réseau.

Merci aussi pour la réponse à mes questions.

Encore bravo pour ce fabvuleux travail que j’admire beaucoup. :smiley:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

RAILO5 a écrit :
Je comprends que tu puisses dire “Vive la pension!”.
Je ne vois pas sinon comment arriver à gérer un tel travail.Je suis à la retraite, et j’habite à la campagne (environ 90 km de Paris). Alors l’hiver, coté distractions, faut bien s’occuper.
As-tu une équipe de moussaillons pour t’aider?Hélas non ! Le commandant est seul à la barre. Et comme il est plus très jeune, les “plongées”, mais surtout les “reprises de vue”, sont de plus en plus délicates…
c’est superbe comme tracéJe me suis inspiré de la gare d’Aix-les-Bains pour la gare de passage et d’embranchement (ce que tu as vu sur le plan) et de celle de St-Gervais Le Fayet pour la gare terminus (qui n’est pas encore commencée).

Bien à toi, cordialement,
Daniel :slight_smile:)

J’ai déplacé trois sujets qui concernent des réseaux de membres dans la bonne catégorie :smiley:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Salt DJ,

Superbes photos de l’ensemble de ton réseau, une fois que tu auras mis les reliefs et la décoration il présume un magnifique réseau ! Celui en N de Nicolas est bien parti aussi et j’aime beaucoup ton LGB Western :smiley:

En tout cas félicitations pour ton plan et le schéma de cablage, difficile d’être plus précis ! :open_mouth:

Bonjour Daniel,

Sur la première photo, au premier plan on voit un pont qui a l’air d’être amovible.

Est ce que je me trompe?

Si je ne me trompe pas, peux tu, stp, nous expliquer comment sont faites les jonctions entre les parties fixes et les parties mobiles?

Bonne soirée :sleep:

J.L.

ta_prohm a écrit :
peux tu, stp, nous expliquer comment sont faites les jonctions entre les parties fixes et les parties mobiles?
Oui, c’est un pont amovible. Mais c’est un essai, vite fait sur le gaz, pour pouvoir continuer la construction de la VU. En réalité, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire… j’hésite !
De toute manière, à terme, il faudra un pont / viaduc / passerelle / pour la VU.

Pour le moment :
4 cornières (2 sur chaque rive), une planche de CTP de 10 mm, renforcée par un bout de tasseau, 4 vis de 4mm et 8 écrous papillons pour régler la hauteur pile poil.
Voie courbable 2205 montée sur liège et sciée à la longueur. Alimentation par deux conjoncteurs PTT (1 sur chaque rive) pour couper le jus avant et après le pont quand il n’est pas installé (sécurité). :wink:

Il va falloir que je réunisse les deux chassis par un tasseau fixe, car il y a un peu trop de jeu, puisque les pieds des chassis sont sur roulette. Gaffe aux croche-pattes ! :suspect:
Et je rajouterai un tube plastique de 40mm pour passer les câbles.

Soit, je garde et j’habille en carton épais avec placage de pierre style PLM. :farao: Soit je monte un pont Faller (viaduc de Bietschthal, px.). :santa: Je ne sais pas encore. :scratch:

J’espère avoir été assez clair. N’hésitez pas à poser des questions.
Bonne journée, :sunny:
Daniel :slight_smile:)

ta_prohm a écrit :
peux tu, stp, nous expliquer comment sont faites les jonctions entre les parties fixes et les parties mobiles?
Oui, c’est un pont amovible. Mais c’est un essai, vite fait sur le gaz, pour pouvoir continuer la construction de la VU. En réalité, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire… j’hésite !
De toute manière, à terme, il faudra un pont / viaduc / passerelle / pour la VU.

Pour le moment :
4 cornières (2 sur chaque rive), une planche de CTP de 10 mm, renforcée par un bout de tasseau, 4 vis de 4mm et 8 écrous papillons pour régler la hauteur pile poil.
Voie courbable 2205 montée sur liège et sciée à la longueur. Alimentation par deux conjoncteurs PTT (1 sur chaque rive) pour couper le jus avant et après le pont quand il n’est pas installé (sécurité). :wink:

Il va falloir que je réunisse les deux chassis par un tasseau fixe, car il y a un peu trop de jeu, puisque les pieds des chassis sont sur roulette. Gaffe aux croche-pattes ! :suspect:
Et je rajouterai un tube plastique de 40mm pour passer les câbles.

Soit, je garde et j’habille en carton épais avec placage de pierre style PLM. :farao: Soit je monte un pont Faller (viaduc de Bietschthal, px.). :santa: Je ne sais pas encore. :scratch:

J’espère avoir été assez clair. N’hésitez pas à poser des questions.
Bonne journée, :sunny:
Daniel :slight_smile:)
Merci Daniel :laughing:

Comme je réinstalle dans une pièce où il y a 3 portes :monkey: il faut que je chiade la question.

Il faut un truc qu’on puisse mettre et retirer facilement sans y passer 2 heures, mais il faut aussi que les trains passent sans dégât …

Merci pour les renseignements,

On se tient au courant.

Bonne journée

Jean-Louis.