Réseau DJG

Bonjour les amis,

En tout cas ce serait bien d’avoir un compte rendu de vos réalisations avec photos à l’appui, je pense que ce genre de réalisation peut interesser beaucoup de monde ! 8)

Bonjour les amis,

En tout cas ce serait bien d’avoir un compte rendu de vos réalisations avec photos à l’appui, je pense que ce genre de réalisation peut interesser beaucoup de monde ! 8)
Bonjour Jean-Yves,

On ne manquera pas :stuck_out_tongue:

Pour l’instant mon APN est bloqué dans 1 mètre de neige avec mon fils et ma voiture. Mon fils a bousillé sa voiture il y a 3 semaines et papa trop gentil lui a prêté la sienne :no:
Et je sens que ma voiture va prendre la même direction que la sienne parce qu’il est parti sans prendre les chaines et sans avoir monter les pneus d’hiver. Il est paumé au milieu de la Lozère à 100 km de la première grande ville et la SEUNEUCEUFEU ne va plus dans ces coins reculés, dommage c’est si beau un chasse neige poussé par une loco qui fume :laughing: :laughing:
En plus je ne peux même plus lui téléphoner, son bled n’a plus d’électricité et son téléphone n’a plus de batteries :no:

Profite bien de Doudou parce que les emmerdes sont proportionnels à l’âge :albino: :albino:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Profite bien de Doudou parce que les emmerdes sont proportionnels à l’âge :albino: :albino:
Mon père me dit toujours qu’un gamin c’est pénible les cinquante premières années, après çà va … je ne vois vraiment pas où il a été cherché çà :lol!:

Profite bien de Doudou parce que les emmerdes sont proportionnels à l’âge :albino: :albino:
Mon père me dit toujours qu’un gamin c’est pénible les cinquante premières années, après çà va … je ne vois vraiment pas où il a été cherché çà :lol!:
Très encourageant ce Jean-Yves …

Je ne suis donc qu’à la moitié de mes peines :no: :no: :no:

Bonne journée quand même :lol!:

J.L.

Mon père me dit toujours qu’un gamin c’est pénible les cinquante premières années, après çà va …
Salut Jean Yves,

bon, ben ça va, pour ce qui te concerne, ton papa sera sorti d’affaire dans 4 ans… Il tient le bon bout ! :smiley:

Christian :cat:

jyl a écrit :
un compte rendu de vos réalisations avec photos à l’appui
A la demande de Jean-Yves, vous trouverez qq photos vite faites du “pont provisoire” sur :
picasaweb.google.com/djguyot
dans l’alboum :bom: “Divers / Technique”.

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

PS : vous pouvez consultez ce site régulièrement. J’essaie de le mettre à jour quand j’ai qq chose de nouveau à montrer. :bom:

Salut les gars,
je viens de tomber sur ce post et je suis impressionné par ce splendide réseau qui promet de belles heures de circulation. :study:
Bravo à Daniel :cheers:

Salut les gars,
je viens de tomber sur ce post et je suis impressionné par ce splendide réseau qui promet de belles heures de circulation. :study:
Bravo à Daniel :cheers:
J’etait curieux de voir le reseau de Djguyot (qui a l’air d’etre un pro du modelisme), conclusion : Je ne suis pas dessus !

Merci pour ta dangerosité de nous faire profiter de ton oeuvre :slight_smile:

C’est impressionnant dans tous les sens du terme…

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ou en es tu du décor ?

Décor pas du tout commencé…

J’avais prévu de faire un block analogique Donc des cantons très longs, avec 2 fois la longueur du train le plus long.
Puis par flemme devant la complexité du câblage, je me suis intéressé à la commande par PC. Ceci bien que j’avais juré de ne jamais le faire. J’ai 40 ans d’informatique derrière moi !
J’ai testé WDP et RRTC et j’ai acheté finalement RRTC. Maintenant avec l’expérience de la rétrosignalisation et de l’exploitation sur la boucle à deux voies, les deux raquettes et la gare, j’ai deux choses urgentes à faire :

  • découper mes cantons en deux, voir en 3.
  • remplacer les appareils de voie de petit rayon (entrée nord et sud de la gare) par du grand rayon.

Une fois ceci fait, j’espère avant l’été, je vais mettre en place la caténaire (fonctionnelle, bien sûr !).

Puis je m’attaquerai à la ligne à voie unique avec les deux croisements et la gare terminus.
Et après à la ligne à voie métrique…

Ensuite, on verra pour le décor. J’ai un très bon ami de mes enfants qui est maquettiste…

Ceci sans compter un gros parc de machines analogiques (130) et delta (30) à transformer en digital. Et qq unes (25) à passer en 3 rails…

J’ai donc de quoi occuper mes longues soirées d’hiver !

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour,

Impressionnant tant par la surface que par le travail.
:affraid: :affraid: :affraid: :fete: :fete: :fete:

En tout cas bon courage pour les décors et surtout de bonnes heures d’amusement.

Il n’y a pas d’âge pour vivre la passion du train miniature.

Amicalement.

Guy

Bonjour Daniel,

remarquable réseau, complexe et très bien pensé.

La menuiserie est d’excellente facture : j’admire ton travail.

Petite question : quand tu digitalises tes locos, que mets-tu comme décodeur ? La question m’intéresse, vu le parc dont je disposes (je le fais faire petit à petit, par un de mes revendeurs, vu mon incompétence en électronique. Alors, je cherche parallèlement un système à la fois simple, voire simplissime à mettre en oeuvre , qui soit bon marché et de bonne tenue).

Merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

hubep a écrit :
quand tu digitalises tes locos, que mets-tu comme décodeur ?Jusqu’à présent, je faisais digitaliser mes locos au Pullman par Wenceslas : modification du moteur en CC et décodeur mfx (150€).
Puis je me suis dit que je pourrais essayer moi-même. J’ai donc commencé avec :

  • des Tams LDW11 (20€) sur une 232TC, une BB 26000, trois BB 9200 et un locotracteur Y 50100.
  • des Viessmann 5247 (38€) sur une BB 7200.
  • des Uhlenbrock 75420 (19€) sur une 141R, une 241P Jouef et un TGV Duplex Mehano.
    A part le TGV, j’ai eu à faire de la soudure. Et ensuite à faire rentrer tous les fils au chausse-pied !
    Ca marche bien, mais pas suffisamment pour une commande très “fine” par ordinateur (px. arrêt “pile” sur un rail de dételage). Comme les premiers décodeurs Digital et, en tout cas, nettement mieux que les décodeurs Delta
    Pour ton info, sache aussi que j’ai cramé un Tams LDW14 sur un moteur non isolé (VB 9001), et qu’un Viessmann 5247 a petit à petit rendu l’âme sur la BB 7200, je ne sais pourquoi.

Ayant expérimenté des décodeurs ESU (V2 et V3) sur des productions Roco, Mehano et Electrotren, et en étant extrêment satisfait, j’ai commandé il y a quinze jours quelques décodeur LokPilot V3 (27€) avec des carcasses Hamo à aimant (entre 9 et 11€).
Je les attends toujours… Merci DHL !
Donc affaire à suivre.
Je n’ai pas essayé les kits mfx de Märklin (~100€) trop chers, ni le kit 60760 (30€) en raison de l’adressage limité à 80 et non à 255.

je cherche parallèlement un système à la fois simple, voire simplissime à mettre en oeuvre , qui soit bon marché et de bonne tenueQue veux-tu dire par là ?
Soit ta loco est prévue pour recevoir un décodeur (cas du TGV Mehano), et alors c’est d’une simplicité déconcertante, soit elle ne l’est pas, et il ne te reste plus qu’à “opérer la bête” !

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour Daniel, bonjour à tous
Super réseau!!

Coté technique, tu indiques la possibilité d’ajouter des led pour le postionnement de l’aiguille:

“Connexion de LED pour la répétition de la position du moteur (donc de l’aiguille). Rouge = fil bleu masse position déviée - Vert = fil bleu masse position droite - Jaune = alimentation moteur…”

Je ne suis pas sur de comprendre: :blush:
Tu inseres resistance + diode +led dans le circuit d’alimentation de l’aiguille? :suspect:
cordialement
PATRICK :joker: de Marklin

Tu es le premier à me faire remarquer l’énorme erreur sur mon schéma ! Il faut lire marron et non jaune et masse et non alimentation.

Tu relies le fil de la diode rouge à la sortie rouge du moteur ou du décodeur, le fil de la diode verte à la sortie verte du moteur ou du décodeur, et le fil jaune (j’ai fait une erreur, il faut lire marron !) à la masse du décodeur.
Attention, pour ce faire, il faut absolument des moteurs équipés de fins de course (style 7549). Sinon…

Merci encore,
Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Magnifique réseau Daniel. Tu vas bien t’amuser avec RRTC :smiley: . Ca doit faire un sacré paquet d’itinéraires à programmer tout ça. Pour les décodeurs Esu + aimant courant continu, je te rassure, ça fonctionne nickel chrome, au moins aussi bien qu’un kit 60760. Et ça a même rendu ma vieille BR 216 presque silencieuse. Le ralenti est impeccable, la compensation de charge fonctionne sans souci, ça devrait résoudre tes problèmes d’inertie avec tes BB.