Réseau d'inspiration US - Black Flat

Bonjour Alain

Et ben je dois dire que je croyais avoir fait très fort avec la structure de mon réseau, mais que neni, la je suis doublé, triplé même, tu as réalisé la un travail de 1ère classe, chapeau bas mon amis.

ROLAND

mais est ce toi qui a fait les cadres en métal??
d’où viennent t’ils??

Hallucinant la structure de ce réseau!!! :cyclops:

Vraiment Bravo et félicitation pour la femme :laughing:

Bonjour

Bravo du grand art, vite la suite.

Julaucam

Bonjour Alain

Que dire ? Sinon bravo pour le professionalisme de cette structure qui laisse espérer d’aussi belles surprises pour tout le reste !!

:cheers: :cheers: :cheers:

Je suis très impressionné par ce montage métallique. N’est ce pas beaucoup plus couteux qu’une structure en bois classique ou en cornière métallique (c’est le choix que j’ai fait) ?

Même l’usage du chêne est le détail qui montre que tout a été réfléchi et planifié.

Autant te dire la hâte qui est la mienne de voir la suite…

Bon courage

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements. :cheers:

Pour répondre à quelques questions :

• Oui, le niveau inférieur de la structure métallique va servir d’étagères pour le rangement.
• Les cadres en CP sont tout simplement retenus par quelques pattes métalliques disposées dans quelques angles.
• Oui, les joints souples son collés sur la structure métallique. Le matériau m’a été fourni par une connaissance, il sert un peu à tout vu sa souplesse.
• Le “Lamello” est un système d’assemblage complet (hhttp://www.lamello.ch/fr). Matériel prêté par une autre connaissance.

Concernant les cadres métalliques, c’est une autre histoire :

Un jour je parlais avec un fournisseur de différentes choses. Je lui fais part de mon intention de commencer une maquette de train. On vient à parler de la base et il me propose de l’exécuter car son activité principale consiste à produire des châssis sanitaires. Et c’est comme cela que je me suis retrouvé avec ce montage métallique. Il est bien entendu que ce type de structure est certainement plus coûteux que le bois ou que la cornière métallique. Le choix du métal est également conditionné par les conditions atmosphériques pouvant régner dans le local. Je dois surveiller de manière constante le taux d’humidité.

Quant à faire circuler provisoirement quelques trains, bien sûr que j’y songe. Mais j’aimerais avant tout pouvoir régler de manière satisfaisante la circulation des rames dans la gare cachée. :blush:

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements. :cheers:

Pour répondre à quelques questions :

• Oui, le niveau inférieur de la structure métallique va servir d’étagères pour le rangement.
• Les cadres en CP sont tout simplement retenus par quelques pattes métalliques disposées dans quelques angles.
• Oui, les joints souples son collés sur la structure métallique. Le matériau m’a été fourni par une connaissance, il sert un peu à tout vu sa souplesse.
• Le “Lamello” est un système d’assemblage complet (hhttp://www.lamello.ch/fr). Matériel prêté par une autre connaissance.

Concernant les cadres métalliques, c’est une autre histoire :

Un jour je parlais avec un fournisseur de différentes choses. Je lui fais part de mon intention de commencer une maquette de train. On vient à parler de la base et il me propose de l’exécuter car son activité principale consiste à produire des châssis sanitaires. Et c’est comme cela que je me suis retrouvé avec ce montage métallique. Il est bien entendu que ce type de structure est certainement plus coûteux que le bois ou que la cornière métallique. Le choix du métal est également conditionné par les conditions atmosphériques pouvant régner dans le local. Je dois surveiller de manière constante le taux d’humidité.

Quant à faire circuler provisoirement quelques trains, bien sûr que j’y songe. Mais j’aimerais avant tout pouvoir régler de manière satisfaisante la circulation des rames dans la gare cachée. :blush:

Amicalement. :sunny:

Alain
Bonsoir Alain

Merci pour tes excelents precisions. Bravo pour ton travail!

:cheers:

Bonsoir Jean-Pierre, Bonsoir à tous,

Quelques images de “l’avancement” (c’est beaucoup dire) de mon réseau. Comme vous le constater, il rester beaucoup à faire. :blush:

En ce moment, je commence une pose provisoire des voies afin d’effectuer quelques test simples de roulement. :unamused:

Dès que ceux-ci seront concluants, j’attaquerais, avec l’aide précieuse de F9 :cheers: (membre du forum),le montage électrique tout d’abord. Ensuite, viendras le temps des premiers branchements “digital”. :affraid:

A bientôt pour des autres nouvelles du front. :smiley:

Amicalement. :sunny:

Alain

très beau travail!!!

tu t’es basé sur quoi pour creer cette menuiserie?

bonne soirée

Bonsoir Alain, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

félicitations pour ce travail de menuiserie de qualité exceptionnelle.

Bravo pour la finition et la précision remarquables.

Je te souhaite une bonne continuation dans ton travail et surtout beaucoup de joie et d’amusement dans la construction de ton réseau.

Vivement le premier essai !

Amicalement,

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir Alain

Superbe :appl:

Ca promet d’être grandiose !

Bon courage pour la suite…

Bonsoir Alain

Tout cela avance très vite et prend forme. Ton travail est toujours aussi précis et professionnel ! C’est un plaisir d’avoir de tes nouvelles et de voir que les premiers rails commencent à être posés.

Vivement la suite !!!

:Coeur: :Coeur: :fete: chapeau pour le support en acier et la menuiserie et les renfort en chene et … :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon (ancien) réseau, voir la vidéo ci-dessous :

Et depuis cette vidéo, bien des changements !

Monsieur D, avec enthousiasme et passion ainsi que ses grandes connaissances du monde ferroviaire, m’a convaincu d’apporter des transformations, modifications, améliorations, etc. autant dans le tracé que dans l’aménagement du local.

Dans un proche avenir, je posterais des photos de la situation actuelle.

Amicalement. :sunny:

Alain