réseau débutant full sncb

Ho YES Serge : on va sauter sur leur dos depuis un pont ! Faut bien manœuvrer chef. :bounce:
Je n’ai pas su faire mieux que 160 mm minimum pour pouvoir plonger les mains den-l’gare cachée ! :drunken: :mrgreen:

m en parle pas de la gare cachée…suis en plein dedans :frowning: :stuck_out_tongue: :mrgreen:

vraiment super

je penserai a vous en placant des vaches

a quoi correspondent les annotations H0 H151 etc …???

Pascal : H pour hauteur puis le nombre en mm, c’est pour se faire une idée.

Il n’y a vraiment pas beaucoup de hauteur pour passer les mains à la gare G4 : si tu as encore de la place sur la gauche, c’est-à-dire 40 cm ça serait très facile de tiré cette gare G4 sur la gauche avec au dessus l’espace libre et des flancs de montagne qui donnent à l’intérieur de la maquette, à ce moment là je serai rassuré et les rampes jaune et orange ne sont vraiment plus nécessaire, de toute façon je n’ai pas gagné grand chose. Bha : tu n’as pas communiqué les dimensions de ton grenier.

Un chemin de halage et des moutons avec le berger le long du canal c’est bien aussi. Comme dans le temps à Ronquières. Maintenant c’est possible qu’il y ait encore un berger qui opère. Entre G2 et le canal se serait une falaise sans halage.

Ce ne sera pas facile pour dessiner une voierie cohérant : j’ai placé une rampe à coté des butoirs de la gare G4 pour donner un accès à droite ; un accès à la gare G1 par le haut qui longe le canal puis deux passages à niveau est possible. . . .

C’est grand et il y a un beau travail à faire, j’espère que tu nous tiendras au courant, n’oublie pas de placer un très bon éclairage dans ton grenier.

vous aurez apercu de l’avancement des mes travaux

j’étais a Ronquières hier, c’est vrai que c’est un très bel endroit d’inspiration

Salut les gars :smiley:

C est bien ce que j avais dit + tôt dans ce post : Patrice et Ronquières, Pascalu et ses vaches qui vont être rendues des moutons now.

Vous êtes bin comme moi : 2 osties de flyés :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: ( c est une joke)

A +

le caribou

Maître zorgzib

petite question

sur base de tes MAGNIFIQUE plans :smiley:

est il possible d’voir un inventaire des voies M dont j’ai besoin?

j’ai déjà un très beau stock de voies M

je viens de tomber sur une chouette annonce sur 2ememain j’aurais bien profité de l’occasion pour completer mes voies

Hello Pascalou :smiley:

Marklin fabrique t elle encore la voie M ???

Have a nice day

Le caribou

Ils ont arrêté fin des années '90 ou début 2000.

c’est de l’occasion

Pascal : n’exagérons pas avec Maître, tu va me faire péter la tulipe ; c’est un travail collectif ! :heart:

Scarm a une fonctionnalité qui donne la liste des éléments utilisés, ce programme est gratuit, facile à installer et après un apprentissage à l’aide de tutoriels : on arrive à se débrouiller et c’est difficile de tout savoir. :wink:

Note : étant donné que c’est en double voie et pour avoir l’écartement qui donne les courbures concentriques il a été obligatoire d’utilisé des aiguillages 52xx ; de plus je n’ai pas optimisé la largeur des quais en alternant des aiguillages 51xx et 52xx ; j’ai CHIPOTE les entrée de la gare à double voie mais je trouve que ce n’est pas nécessaire et que c’est même LAID. :affraid:

Remarque : des bourses de modélisme ferroviaire existe et je puis te donner une adresse pour compléter ton matériel M ; maintenant rien ne t’empêche d’utiliser en occase ou en nouveau du C ou bien le fameux flexible K. :farao:

Aussi il vaut mieux ***prendre du temps et examiner collégialement le plan ***pour encore une amélioration avant de foncer : puis tu annonceras la consolidation du tracé. :flower:

je ne demande plus la taille du grenier ! :no:

Salut Pascal; la der des der les Gonzesses et les Gars :exclamation: :cheers: :grad:

la gare cachée a été séparée en deux entre le niveau H+0 et le niveau H157 ainsi l’accès est moins difficile
de plus il y a plus de place pour la ville
la partie cachée du niveau H+0 a été déboitée pour plus de clarté :albino:

[attachment=2]pascal111.jpg[/attachment]

[attachment=1]pascal112.jpg[/attachment]

[attachment=0]pascal113.jpg[/attachment]

:zen: :thks: suis satisfait :mrgreen:

NB.: la boutique est fermée le 21 juillet

bonjour a tous

après un peu d’absence, je viens vous présenter un peu le matériel que j’ai déjà

voici mes machines



voici mes différents wagons




enfin, après les superbes plan que vous m’avez confectionné, j’ai attaqué quelques essais hier

voici un avant gout de la gare


bonne journée a vous

Salut Pascal,
rien de tel que de faire des essais :cyclops: , tu as du beau matériel roulant,
belle gare et je suis certain que nos amis Français, Canadiens, Suisses et les autres partagent mon avis. :friend: (oui je sais j’en fais beaucoup) :bounce:

Je vois que tu es bien outillé, visseuse, calle à poncer, ponceuse orbitale by cause il y a un disque sur la table :slight_smile: ; c’est bien d’avoir spécifié que tu avais des plaques pour la table car cela a orienté les perspectives de développement du réseau ; de plus tu as fait avec Wolfram, la meilleur ouverture pour l’extension ! :flower:

Bonne continuation :cheers: :cheers:

ici c’est un essai oui

ca me plait bcp

j’ai récupéré toutes mes plaques isolantes gyproc afin de constituer mes reliefs

ca donne envie pour le lancement de mon projet a la rentrée

Pascal, :cheers:
ton réseau est super, :sunny:
on peut tout faire avec la mise en commun des deux anneaux en gare principale, :zen:
et sans boucle de retournement : cela m’a permis de me remettre en question ! :drunken:
merci :thks:

ce n’est qu’un essaie de ma gare mais tes plans ont été tout simplement parfait

merci pour ce terrible travail

Bonjour Pascal, et a tous les intervenants.
Je viens de lire le topic.
Le projet est magnifique, bravo les gars, beau developpement et beau travail d’equipe!
J’attend avec impatience de pouvoir attaquer mon projet!
A bientot et bon amusement a tous.
Amities
Pierrot

Bonjours à tous.

Géniale ta gare en arrière plan :cheers:

Salut Pascal, ou en est ton superbe projet?
Peux tu me donner la ref de ta 5531, elle est magnifique.
J’adore le materiel SNCB et specialement les diesels.
Amities.
Pierrot