Réseau de type Suisse BLS/CFF

Bonjour à Tous,
J’ai fait une longue pause concernant le décor, fait quelques adaptations techniques sur le réseau, ainsi qu’une diminution de la luminosité de l’éclairage des signaux nains.

Je me suis aussi lancé un nouveau défi. Lors de la réception de mes wagons citernes, les voyant si brillant…à part en sortie d’usine impossible les laisser si neuf. Première patine de mes wagons en utilisant un aérographe et des pigments. Les résultats étant pour ma part concluant, j’ai tenté le coup avec deux Re 6/6.






![DSC03345|666x500,





Et quelques photos de deux TEE…( Roco 11251, et TEE 1052 de LSM)




16 « J'aime »

Bien vu pour l’aérographe. Ca rend bien. Vraiment.

Bonjour à Tous,
Je remets quelques photos de mon projet.
Actuellement j’avance sur la partie “montagne” en intégrant un château Kibri, totalement customisé.



Envoi en cours : DSC03555.JPG…





12 « J'aime »

Heu!!! C’est un photo-montage ou quoi !!! Tu as pris des photos réelles et tu nous fait croire que c’est ton réseau. C’est interdit ça… :disguised_face:
Blague à part, c’est super magnifique. Les détails sont omniprésent. On croirait du vrai. Heureusement, je ne suis pas tombé de ma chaise… :clap: :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ton message :blush: . Je dois n’adapter encore toute cette partie et y poser encore des arbres et personnages, etc

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,

Bravo. Voilà en effet un fort beau château !!! Bien conservé.

Une petite remarque si je puis me permettre : les murs et les toits demanderaient à être un peu “salis” (trop blanc/rouge pour une construction de cet âge à mon avis). Il n’empêche que la construction est très belle et le décors autour met bien en valeur cette pièce.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Salut Claude,
Il a été quelque peu patiné…. J ai pas trop osé . Pour les toits on fera quelque chose mais pas trop prononcé .

Bonjour à tous,

Salut à tous, en début d’année j’avais demandé à mon fils de développer un module gérant des lumières d’un chantier ferroviaire. Après de longs mois de développement, le résultat est concluant. La vitesse des leds, la luminosité et le temps sont paramétrables, le tout enclenché et déclenché par des leds InfraRouge.

Je ne peux malheureusement poster de vidéos, mais que des photos.

J’ai sur FB plusieurs vidéos: Pierre - Facebook

Quelques caractéristiques de cette carte: la tension d’alimentation est indifféremment AC ou DC entre 4,75 - 36 volts, il y a 6 groupes de 4 leds soit un total de 24 leds qui peuvent être branchées sans résistances supplémentaires, le tout enclenché et déclenché par des leds et récepteurs Infrarouges. Il y a 3 potentiomètres, un règle la luminosité, le deuxième la vitesse de clignotement, et le dernier il sert à régler la durée de clignotement (temporisation).

Si je donne toutes ces informations, c’est que nous désirons faire profiter des personnes intéressées par ce projet, et vendre cette carte. Ce module serait livré avec 2 leds et 2récepteurs IR, 24 leds oranges de 1,8mm. Tous les éléments sont de qualités. Des leds sont placées sur la carte pour le calibrage des leds IR. (facile à poser) une documentation complète est en cours, elle sera complète avec le guide d’ utilisation et de branchement .

On aimerait savoir si des personnes seraient intéressées afin de prévoir les commandes . Le coût de la carte avec les accessoires, sans alimentation serait de 159.-




5 « J'aime »

Salut à Tous,
Je continue mon décor en posant de l’herbe statique, ainsi que l’installation de nouveaux résidants à poils, photographe, randonneurs…











Pose d’un signal annonciateur de voie libre

Et quelques images de locomotives avec lumière du jour

Une BoBo avec les stores de cabine

Pour finir deux 475 en UM pour un train Rola (chaussée roulante transport de poids lourds)

14 « J'aime »

Belle ambiance, félicitations !

Thierry.

2 « J'aime »

Hello Pierre. Bravo pour ton superbe boulot !

Visiblement, ce SAVL n’a pas empêché une prise en écharpe… vu la position de la B vu II tout à droite ! :stuck_out_tongue:

:face_with_monocle: Attention : petits trains et lumière du jour ne font pas toujours bon ménage !

Superbe réseau, continue comme ça !

Amicalement,
Stef

2 « J'aime »

@Thierry , merci :wink:
@TEEforEver , en fait, ce n est pas une prise en écharpe, c est l appareil photo qui a poussé cette voiture :grin:
@Stef , oui très mauvais en effet, mais j avais juste ouvert store pour faire entrer la lumière :wink:

Bonjour,
Pose d’un signal de tronçon signalisation type N dans la gare de Spiezberg.
IS (installation de sécurité) est à pied d’œuvre.
Ce signal ne sera pas fonctionnel uniquement pour le décor.




Bon rail à tous

8 « J'aime »

Un signal de sortie sera bientôt posé à l’entrée du tunnel. fonctionnel celui- la.

Bonsoir Pierre,

Et bien ça ne chôme pas sur ton réseau, pas mal de monde à l’ouvrage.
L’idée de ce signal sur la potence est excellente et du plus bel effet.
J’aime beaucoup.

Laurent

2 « J'aime »

Hello Laurent, merci pour les commentaires :+1:.
oui en effet ça bosse dur😉 j essaie de rendre ce réseau le plus vivant possible.

Tout simplement magnifique.
Bravo !!!
Je suis jaloux !!!
:wink:

Mais non , il faut pas! :wink:

Bonsoir et bonsoir Pierre ,

j’ai un immense respect pour toi , quel beau réseau !!

je regrette de ne pas t’avoir félicité avant ; comme souvent , on admire et on ce sent tout petit , et on on n’ose pas intervenir … Au risque de décourager l’auteur qui ne trouve peut-être pas assez d’écho au temps passé à partager sur le forum …

Ma récente visite à la gare de Montreux m’a ouvert les yeux sur la perfection des chemins de fer Suisse , perfection qui se retrouve chez ceux qui le reproduisent …

Merci

3 « J'aime »

Hello djmarklin,
Un grand merci pour ton message!
Je fais au mieux. Je n essaie pas d être meilleur qu un autre, mais de partager ma passion. Il y a des réseaux incroyables montrés sur ce forum.
Je lis beaucoup et apprécie énormément ce que les personnes postent. Ça me donne des idées.
Bon rail