réseau de Paris Saint-Lazare

Ce n’est pas à moi de trouver votre observation pertinente ou pas (même si je suis tout à fait d’accord pour le positionnement de la gare terminus)… :wink:

Je pense pourtant que la boucle de retournement n’est que le pendant de la gare terminus : les trains sortant de la gare circulent dans le sens d’une montre jusqu’à ce qu’ils passent par la boucle. Et les trains sortant de la boucle circulent dans le sens inversé de la montre jusqu’à ce qu’ils passent par la gare terminus.

Ce qui me manque dans le plan de Seb, c’est des voies de garage en dehors de la gare visible… là, il n’y aura pas plus que 6 en gare (c’est beaucoup pour une gare de 6 voies plus 3 voies annexes !), et environ autant sur le circuit. Je n’ai pas fait le compte, mais Seb a un parc roulant assez important.

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que certains d’entre vous regarde mes plans qui datent de 2 ans.
Concernant la seconde boucle de retournement c’est bien dans les plans mais non tracé sur le plan.
Pour la gare terminus je n’ai pas trouvé d’autres place pour le mettre.
“Wolfram” pour les voies de garages tu me conseille plus tôt des voies de garages en dehors du réseau.

Merci à tous pour votre aide.

Pour aujourd’hui j’ai publié 4 photos sur mon blog de mon dépôt de locomotives.

train-ho.over-blog.com/

Bonjour Seb,

vu que tu appartiens à la noble gente des Araleparqué :wink: tu n’as aucune possibilité d’aller en sous-sol pour stocker des trains… donc, oui, je pense qu’il te faudrait des voies de garage en dehors du circuit (ou bien, que tu utilises régulièrement la “grue à cinq doigts” pour changer de trains sur le réseau, comme moi sur le réseau projeté).
C’est vrai qu’on est toujours enfermés par les limites de l’espace (et du temps)… :zen:

Aujourd’hui photos de ma gare Terminus JOUEF.

bonne visite

Bonsoir à tous, je viens de publier l’image du jour sur mon blog.
Une BB 27330 à proximité de Paris Saint-Lazare.

A bientôt

Bonsoir à tous,

Je viens de publier les photos du jour sur mon blog.

Ah la 27330 Transilien :heart:

Belle machine, mais très difficile, voir impossible à trouver maintenant :no:

Belle collection époque VI!

Désolé il y a un eu un problème sur le blog.
Celui-ci à été mis à jour ce matin.

Bonne journée à tous en visionnant les photos du jour.

Bonsoir à tous, je viens de publier les 3 photos du jour.

Bonne visite et bonne soirée à tous.