réseau de Paris Saint-Lazare

Je me permets de réagir ici, plutôt que de chercher la fonction commentaire dans ton blog :

la gare que tu montres en l’appelant “gare de Hambourg” est en fait une des cinq grandes gares de la ville, mais pas la gare centrale (Hauptbahnhof). Il s’agit de la gare Dammtor (Dammtorbahnhof), qui techniquement n’est plus une gare mais un arrêt - il n’y a plus aucun aiguillage.

(J’ai mis les liens vers la wikipedia allemande, mille fois plus riches que ceux de la wikipedia française.)

Pour ce qui est de ton réseau, je n’ai pas retrouvé les plans antérieurs, donc sans pouvoir comparer, je ne peux pas en dire grand’chose.

c était juste en dessous pour commenter, et si personne n a commenté avant toi, il y a un petit rectangle aux angles arrondis sur lequel il faut clic.

à part ca, sur la photo elle meme il était expliqué que c était la Dammtor, mais merci pour les liens Wolfram.

bonne journée tout le monde.

Explication de mon tracé sur mon blog passion-train.miniature.overblog.com/

Bonsoir à tous, le réseau du jour est disponible sur mon blog en vidéos et en photos.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Image du jour disponible.
Bonne journée à tous et bonne rentrée.

La signalisation fait son arrivée sur le réseau pour la toute première fois.
Vivement le fonctionnement…

Chic! C’est de quelle marque?

France fourniture c’est nouveau et j’ai pu les voir fonctionner à rail expo 2012.

Aujourd’hui les agents de maintenance de l’Infra expertise un signal sur un portique de signalisation.
Bonne visite sur mon blog.

Super ta mise en scène !

Tu commences à avoir une grosse collection de matériel roulant aussi!

Aujourd’hui place au fonctionnement de l’œilleton de la signalisation.

Bonne visite et à bientôt.

Bonjour Seb,

Très jolie cette signalisation sur ton blog, mais comme je ne connais pas du tout la signalisation française, j’ai fouillé sur le web et j’ai trouvé un abrégé de signalisation française pour essayer de comprendre à quoi sert cet oeilleton.
J’en ai profité pour trouver également un document sur la signalisation allemande.
Sur la signalisation, je suis resté assez binaire (voire primaire !!) : pour moi il n’y a que le rouge et le vert :exclamation: :exclamation:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Aujourd’hui place à la maintenance de la verrière avec 4 agents de maintenance.

Bonjour,

Sur la question de la signalisation, et notamment de l’utilité de l’œilleton, il y a aussi des réponses ici (sur notre forum) :

LIEN SUR LA SIGNALISATION AVEC B.A.L.

Bonne soirée ! :wink:

Bonsoir Daniel, bonsoir à tous,

Merci pour ce lien qui est très instructif et très pédagogique. C’est vrai que l’évolution technologique et l’arrivée des LED blanches a permis de réaliser ces signaux à oeilletons à des coûts raisonnables.

Amitiés bretonnes

Voici un nouveau plan avec les rails que j’ai en ma possession.

Vraiment chouette ton materiel roulant,
ça grandit de jour en jour !

Bonsoir à tous, voici le dernier tracé et je viens ainsi d’acquérir les derniers rails pour réaliser le tracé.
Hésitez pas à laisser des commentaires.

i76.servimg.com/u/f76/16/73/44/86/dsc07210.jpg

Signal Blanc (voie de garage libre circulation).

i76.servimg.com/u/f76/16/73/44/86/dsc07211.jpg

Carré Violet

Bonjour Seb (permettez, svp, ce diminutif)
En examinant votre plan du 2 septembre 2013, et oui je ne suis pas très rapide, mais en fin on est comme on est et c’est très bien comme ça :

Vous avez mis une boucle de retournement qui utilise un aiguillage droit + un croisement + la bretelle + un aiguillage droit : c’est super, pourquoi ne pas avoir fait un second tracé en miroir pour faire une boucle de retournement dans l’autre sens ? :mrgreen:

A priori j’aurai placé la gare terminus à l’extérieur de la boucle formée par la double voie, ainsi j’aurai décroché plus facilement de façon manuelle ou bien utilisé au moins un élément de dételage. :bounce:

Amicalement, bonne continuation, merci pour votre gentillesse, Patrice :thks: